Chapitre 34

1.4K 31 8
                                    

* POINT DE VUE D'ISLEM *

Maintenant que je n'ai plus d'arme, plus d'argent et plus de travail tout va être compliqués... Oui, j'ai perdu mon travail depuis quelque temps déjà, je ne voulais l'annoncer à Nour, pour pas qu'elle s'inquiète.

J'ai repris les affaires depuis peux, je sais... Plus rien ne vas, chercher un travail prend extrêmement de temps, et l'argent n'est pas au rendez vous, je suis obligé, obligé de replonger juste le temps d'un instant.

Juan avait normalement disparu, mais il est hors de question d'ignorer les faits encore longtemps, il a été assez dangereux pour Nour.

Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas comment j'irais mais je m'éloignerais le plus possible des menaces qu'elle peut rencontrer.

Je compte déposer Nour a l'hôtel et repartir faire une mission urgente, pour gagner de quoi payer le séjour, le temps de trouver un appartement.

****

J'installe Nour, je lui fais un bisous sur le front puis repars, elle est paniquée, j'ai mal, mal au coeur de la laisser seule, mais je fais sa pour elle et pour nous. Impossible d'appeler ni ma soeur ni mon frère et encore moins sa soeur a elle, ce serait de la folie de les mettre dans cette histoire là. Je sais qu'il cherche à m'atteindre, et il sait qu'il peu m'atteindre à travers Nour. L'endroit où je l'ai déposé est sécurisé, de plus j'ai pleins de collègues qui sont venu surveiller les environs le temps que je finisse ma mission, je ne l'es remercierais jamais assez d'être autant là pour moi.

Arrivé au point de rendez vous, j'attends le mec, comme d'habitude, tout se passe bien, cette fois ci pas comme Juan, je récupère l'argent et rentre, je vous passe les détails, rien d'intéressant, je vais juste attention qu'aucun keuf me crame et j'y vais.

****

Une fois à l'hôtel, Nour est endormie, je la regarde dormir, en me mettant à côté d'elle, je touche mes deux bébés... Je suis tellement désolé de lui faire tout ça, tout mon passer me retombe dessus, je ne sais plus quoi faire ni comment réagir, là seule chose que je veux c'est la protéger...

* POINT DE VUE DE NOUR *

Le lendemain je me réveille, Islem n'est déjà plus là... Je me demande bien ce qu'il fait, ou il est, avec qui... J'ai très peur pour lui, pour moi et mes enfants surtout, ils ont besoin de leur père comme j'ai besoin d'eux...

J'essaie de l'appeler, rien n'y fais il ne me répond pas.

BIP BIP BIP

« Vous êtes bien sûr là messagerie du 07 .. .. .. .. veuillez laisser un message après le BIP sonore, une fois votre message enregistré vous pouvez raccrocher ou taper # pour le modifier »

- Islem, ça fais plusieurs fois que j'essaie de te joindre, je commence à m'inquiéter...

Je rappelle une dernière fois pour être sûr...

Islem : QUOI ?!

- Tu n'es pas obligé de répondre comme ça.

Islem : Ouais bah quoi, je suis occupé la.

- Ou tu es ? Tu vas bien ?

Islem : Ouais je vais bien ouais, écoute je te rappelle j'ai pas le temps de parler Nour.

... C'est donc comme ça qu'il me répond ? Monsieur a oublié à quel point le respect était important chez moi. Peut importe notre situation qui est je m'en doute dur à supporter pour lui, mais il ne faut pas oublier pourquoi on en ai la, et a cause de qui. Donc si il n'est pas capable de répondre correctement à sa femme, ce soir c'est seule qu'il dormira.

****

* POINT DE VUE D'ISLEM *

- Mais t'es sur poto ? Nan c'est mort je peux pas faire quelque chose comme ça...

Youssef : C'est la seule solution pour avoir de l'argent maintenant, ça te permettra de quitter la région.

- Et si on se fait prendre... Tes conscients que là c'est la prison pendant au moins 5 ans et encore je suis gentil.

Youssef : Personne va se faire prendre, j'ai un plan de l'endroit, je sais quelle entrée et quelle sortie prendre, les horaires où il y'a du monde. Ça fait plus de 2 ans que je surveille l'endroit pour ce plan la.

- Combien chacun déjà ?

Youssef : 150 000€ qu'on divisera par 3.

- 50 000 chacun.

Youssef : C'est ça.

- Et ça serais prévu pour quand ?

Youssef : Dans 1 mois, pour l'instant je peux te proposer un appartement avec ta femme pas loin d'ici histoire d'être en sécurité, pas besoin de me donner quoi que ce soit. T'es la famille, c'est moi qui régale.

- Sah ?

Youssef : Ouais sah.

- Bien vu frérot, vas-y... Tu peux compter sur moi pour le plan...

Youssef : C'est partie, parle ni de ça à ta femme, ni au téléphone que ce soit avec moi ou quelqu'un d'autre. Et non plus par message. Je passerais à l'appartement pour te dire tout les renseignements concernant le jour j.

- Ça marche.

Youssef : Tu peux prendre les clefs de l'appartement, je t'envoie l'adresse en message, à bientôt.

- Merci.

****

- Prends tes affaires on y vas.

Nour : On va où ?!

- Mon pote nous prête un appartement le temps qu'on trouve autre chose.

Nour : Non mais ça va pas, tu crois que je suis ta valise moi ? Je prends sur moi Islem. DÉJÀ TU NOUS MET DANS LA MERDE, PUIS TU CHAMBOULE NOTRE VIE À MOI ET AUX ENFANTS.

- Nour, s'il te plaît... Ne cris pas, penses aux enfants.

Nour : MES ENFANTS VONT TRÈS BIEN, C'EST TOI QUI LES RENDS MALADE. AU MOINS ILS SONT LÀ EUX, PAS COMME LEUR PÈRE !

- TU CROIS QUE ÇA M'AMUSE ? JE FAIS TOUT ÇA POUR VOUS PROTÉGEZ NOUR, J'AI MERDÉ ET MAINTENANT J'ESSAIE DE RECOLER LES MORCEAUX ! DONC MAINTENANT ARRÊTE DE PARLER ET VIENS ON DE CASSE PUTAIN.

Je m'en veux d'hausser le ton sur elle, mais c'est plus fort sur moi, je ne veux pas passer pour un moins que rien, oui je sais que j'ai merdé, je sais que je suis absent... Mais tout ça, c'est pour elle que je l'ai fais...

TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.Where stories live. Discover now