Chapitre 6

2.3K 62 89
                                    

Le moment de changer de tenue est arrivé, je me retrouve dans la salle seule, je regarde ma robe, le début de soirée m'épuise déjà...

*** : Elle est où cette veste de merde ?

Je me retourne étonnée d'entendre quelqu'un derrière moi, surtout que j'allais me changer quand même... Heureusement que j'avais pas commencé à enlever ma robe. Mais à ma grande surprise, Enzo se tient devant moi.

Enzo : Putain, excuse moi.

- Non attend.

J'essaie de le retenir avant qu'il passe la porte, j'ai envie qu'il soit là auprès de moi, et puis savoir pourquoi il est là, à mon mariage ?

Enzo : Qu'est-ce qu'il y a ?

- Pourquoi tu es là ?

Enzo : Je viens au mariage de mon pote.

- Ton quoi ?

Enzo : Islem, mon pote.

- Je ne savais même pas que tu le connaissais.

Enzo : J'avais une vie en dehors de nous.

- Pourquoi tu me parles comme ça Enzo ? Qu'est-ce que j'ai faits ? Je comprends pas en une semaine nous deux c'est tombé à l'eau, j'ai l'impression d'être vide, d'avoir perdu un pilier de ma vie, nous deux on s'était promis des choses, nos promesses sont parti à la poubelle, j'en peux plus de tout ça.

Enzo : Tu me rend fou Nour...

En 3 secs, Enzo qui était au niveau de ma porte s'est retrouvé à me plaquer contre le mur en me serrant les poignets et surtout à 5 mm de ma tête. Mon cœur s'accélère d'un coup, je sens mes joues chauffées, dans ma tête tout ce mélange, je ne comprends plus Enzo, mais à ce moment là la tension entre nous était à son comble.

Enzo : Je supporte plus d'être loin de toi, à seulement pouvoir te regarder de loin. Pendant les deux semaines qui sont passées j'ai pas arrêté de t'imaginer avec lui ça me rend dingue. Depuis le refus de ton père, j'ai pas touché une seule fois tes lèvres... Nour...

Il lâche mes poignets, pour soulever doucement mon menton avec ses doigts, il me regarde, j'ai l'impression qu'il a changé, je sais pas ce qu'il lui prend, mais son caractère est différent, c'est peut être le fait de perdre notre relation qui l'a endurcit ?

Il se rapproche dangereusement de ma tête, s'embrasser durant mon mariage ? Est-ce que c'est l'idéal à faire ? Peu importe, l'envie est plus forte que la raison.

*** : Il se passe quoi là ?!

- Islem ?

Son visage change d'un coup, il arrive déterminé vers nous, il prend Enzo par le col, il serre tellement qu'Enzo s'étouffe petit à petit, je regarde la scène, il m'est impossible de bouger pour l'instant mes esprits sont encore très confus...

Islem : Je sais pas ce que tu foutais avec ma femme mais je te préviens approche là encore une seule fois et je t'éclate, tu comprends ?! Elle ne t'appartient plus, si tu pensais que j'étais pas au courant tu te trompes. Mais va falloir que tu te face a l'idée que maintenant je suis dans sa vie, maintenant dégage j'ai plus envie de te voir ici, t'a rien à faire à mon mariage.

Enzo : T'aura beau dire ce que tu veux, elle m'aimera encore longtemps t'en a ma parole, elle sera jamais heureuse avec toi, sale merde.

Islem met un coup de poing à Enzo, à la vue du sang qui sort du nez à Enzo je reprends mes esprits et j'attrape le bras à Islem, il se tourne vers moi, Enzo s'essuie et quitte la pièce. Islem s'assoit, met sa tête entre ses mains.

Islem : Je veux plus entendre parler de lui et toi.

- Tu m'as dit que j'allais pouvoir vivre ma vie après le mariage.

Islem : Après pas pendant, je passe pour quoi moi ? Un pd ?

- Arrête d'être aussi vulgaire, de plus il y a que le regard des autres qui te stresse ?

Islem : Je m'en ba... m'en fou, pardon. C'est juste qu'on est marié, un minimum de respect entre nous, si je vais voir des filles je vais pas faire en sorte que tu le sache.

- Si tu le dis, Enzo et moi ça date de 4 ans c'est pas pareil.

Islem : 4 ans ? Mais frère, t'a jamais rien fais avec ?

- Nan.

Islem : Bah putain.

- Tu crois je m'appelle Islem ou quoi ?

Islem : Rien à foutre, je te revois avec tu verras ce qui va t'arriver.

Il sort de la pièce, mais ils sont tous bipolaire dans cette histoire c'est pas possible, bref, il faudrait que je me change maintenant.

Une fois changée, je vais m'asseoir aux côtés d'Islem, reprenant mon activité : spectatrice de mon mariage. Je sens un regard sur moi, je tourne la tête, et croise le regard d'Islem.

Islem : Tu es très belle.

- Merci.

TOME 1 : Nour - Mon mariage forcé.Where stories live. Discover now