28°~Retour dans le monde

235 20 1
                                    

T/p ne s'est réveillée qu'avec le bruit de pas qui se bousculaient à l'extérieur de sa tente. Le soleil se levait, émettant juste assez de lumière pour qu'elle puisse distinguer les ombres de deux personnes, l'une légèrement plus grande que l'autre. L'un, elle sut immédiatement qu'il s'agissait de Thomas. Même par son ombre, ses manières ne pouvaient jamais être confondues avec quelqu'un d'autre. L'autre personne qui se tenait avec lui, cependant, T/p ne pouvait pas vraiment distinguer. Grand, mince et se déplaçant lentement.

Perdu dans ses pensées, T/p recula en défense au moment où Thomas passa la tête dans la tente de T/p. Il fut d'abord surpris de la trouver déjà réveillée, mais un petit sourire traversa rapidement ses traits.

"D'accord," dit Thomas d'une voix étouffée. "Si je te présente qui est ici, tu me promets que tu seras silencieuse ?"

T/p hocha la tête, essayant d'essuyer le sommeil de ses yeux. Tout à coup, son cœur battait rapidement et ses paumes commençaient à transpirer. Elle était nerveuse. Pourquoi?

Lorsque Thomas s'éloigna et que T/p regarda à l'extérieur de sa tente, elle comprit pourquoi ses entrailles se tournaient et se retournaient autant. Il y avait un garçon. Un très familier à cela. Un ami perdu depuis longtemps.

T/p glapit et jeta la bâche de sa tente par-dessus la porte, trébuchant et retombant sur son lit. Elle pouvait à peine contrôler sa respiration, tout son corps tremblait et son esprit s'emballait. Elle rêvait. Devait être. Maintes et maintes fois, elle se pinçait, se giflait et comptait ses doigts, attendant juste le moment où elle se réveillerait. Bien qu'elle ne l'ait jamais fait.

Peut-être que ses yeux fatigués l'avaient trompée. Celui qu'elle avait vu n'était pas vivant. Même s'ils avaient la braise, elle l'a vus mourir. Il avait planté un couteau dans sa poitrine. Elle regarda Thomas abandonner son corps. Elle se souvenait s'être agenouillée à ses côtés pendant que la ville s'effondrait tout autour d'eux.

"Ça va, love ?"

La voix obsédante résonna dans les tympans de T/p et elle tendit instinctivement la main pour les couvrir. Elle avait les yeux fermés, les genoux ramenés contre sa poitrine. Si c'était un rêve, c'était cruel. Un très, très brutal. Retrouver Alby vivant était une chose, causant plus de troubles émotionnels qu'on ne l'imaginait. Mais ça? C'était autre chose.

Le garçon qui était entré dans la tente avec Thomas s'agenouilla à côté de la fille et retira doucement un de ses bras de sa tête. Il lui envoya un doux sourire. Un sourire qu'elle pensait ne plus jamais revoir.

"Es-tu réel?" Elle a croassé. "Suis-je morte ?"

"Eh bien, j'ai toutes les raisons de croire que je suis réel. Et tu n'es certainement pas morte." Le garçon rit.

"Tu n'es pas mort." T/p le désigna avec incrédulité. "Newt, j'ai regardé—"

"Eh bien, nous avons vu Gally mourir aussi, n'est-ce pas? Et devine quoi? Il est ici avec nous." dit Newt.

"M-Mais il était immunisé-tu as eu la braise-"

"Je l'ai eu," admit Newt, se levant, traînant T/p avec lui. "Mais, j'ai commencé à aller mieux. Certains des autres survivants de la ville m'ont aidé à me soigner, et jour après jour, l'éruption a commencé à quitter mes systèmes. Maintenant, je me sens bien."

"Qu-"

"Toujours!" Une voix violente retentit à l'extérieur de la tente. "Que se passe-t-il?"

"Minho, ça va—" dit doucement T/p, les yeux ne quittant jamais Newt. "Tu peux-"

Minho n'a pas attendu que T/p finisse de faire irruption. T/p et les autres s'attendaient à ce que le plus grand sourire du monde croise le visage de Minho. Je m'attendais à ce qu'il s'écrase sur Newt et lui frappe le visage plusieurs fois, juste pour s'assurer qu'il ne rêvait pas.

Mais l'ancien maton des coureurs a fait tout le contraire. Au moment où il croisa les yeux de Newt, tout son corps se tendit. Il a ensuite trébuché hors de la tente, ses pas s'éloignant de la tente à une vitesse absurde.

Les trois dans la tente partagèrent tous des regards confus, attendant avec espoir d'entendre les pas revenir vers eux. Mais, ils ne sont jamais venu. Le son qui a ensuite frappé leurs oreilles était celui du moteur du rover qui tirait.

"Oh non—" Le visage de T/p s'assombrit et Newt et Thomas savaient que quelque chose de mauvais se passait. Avant qu'elle ne puisse courir après Minho, Thomas lui attrapa le bras.

"Dis-nous ce qui se passe. Quelque chose ne va pas et je le sais." Dit-il sévèrement, tenant fermement le bras de T/p.

Elle avait peur de parler. Comment prendraient-ils la nouvelle ? Pour l'instant, ça n'avait pas d'importance. Minho était sur le point de faire quelque chose de stupide et d'imprudent à moins qu'ils ne l'atteignent en premier, et Newt était vivant. "Nous avons trouvé Alby. Il était vivant."

"Alby est vivant !?" Newt glapit.

T/p hocha la tête et laissa échapper un souffle sec. "Je t'expliquerai plus tard. Mais je suppose que puisque tu étais partiellement immunisé, Minho pense qu'Alby l'est aussi, alors il retourne le chercher."

"Pourquoi diable sommes-nous ici alors ? !" Newt a craqué. "Allons-y!"



A suivre...

850 mots

✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂

Buna ziua

Nouveau chapitre un peu moins long !!

J'espère qu'il vous a plu ^^

Kiss


★ 𝓕𝓲𝓷𝓮 𝓲𝓷 𝓶𝔂 𝓸𝔀𝓷 || 𝓜𝓲𝓷𝓱𝓸 𝔁 𝓡𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻 ★Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt