25°~Un vieil ami

285 23 3
                                    

"Ok, qu'est-ce qu'on est censé chercher exactement ?" demanda T/p à Minho, regardant par-dessus ses épaules pour scanner la carte qu'il tenait entre ses mains.

"Une sorte de boîte bleue avec ce symbole dessus." Il passa un morceau de papier à T/p avec un croquis au hasard dessus signé par Vince. "Vince a dit que ces boîtes contiendraient des bandages stériles."

"Ça ne devrait pas être trop dur." T/p haussa les épaules et avança. Le bâtiment que le couple traversait était évidemment un ancien établissement médical abandonné. Des murs blancs, des sols autrefois lisses et des couloirs qui semblaient interminables. À chaque pas, leurs mouvements résonnaient étrangement dans le bâtiment creux.

Environ une heure passa et T/p et Minho ne trouvèrent aucun signe de la boîte bleue qu'ils cherchaient. L'endroit avait déjà été saccagé il y a de nombreuses années et toutes les fournitures qui restaient étaient à peu près inutiles.

"Ralentis shebean-" avertit Minho, mais il était trop tard. T/p avait marché aveuglément sur un morceau de sol qui était presque complètement désintégré. Un trou dans le toit a laissé l'endroit à l'abri des années et des années de pluie, de vent et d'autres conditions météorologiques extrêmes. Au moment où la jeune fille a mis le pied dessus, le sol s'est déformé sous ses pieds.

Si être une coureuse lui faisait du bien, c'était qu'elle avait amélioré ses réflexes. Ce qui, dans ce cas, vient peut-être de lui sauver la vie. Alors que le sol tout autour d'elle s'effondrait, elle réussit à attraper un morceau de métal exposé, se débattant, essayant de protéger ses yeux des débris qui tombaient dedans.

"T/p !" cria Minho, se jetant immédiatement au sol, dispersant son poids et tendant la main. "Ne lâche pas prise."

"Comme l'enfer, je le ferai!" T/p répliqua sèchement. Le sol continua à se désagréger, mais elle tint bon, essayant de se rapprocher de Minho. Une fois qu'elle fut assez proche, il l'attrapa par le bras, et de toute sa force, la tira vers le haut.

Apparemment, Minho a sous-estimé sa propre force. Il ne l'a pas simplement tirée vers le haut sur le rebord, mais l'a jetée sur lui-même. Minho tomba en arrière et ferma les yeux, se préparant à l'impact. Lorsqu'il les ouvrit, le visage de T/p n'était qu'à quelques centimètres du sien. Son visage était rouge, les yeux frénétiques, le souffle chaud sur sa peau. Le cœur de Minho a failli exploser et il s'est étouffé avec sa propre salive.

"E-Eh bien, c'est nouveau," ricana-t-il, un sourire narquois se répandant sur son visage.

"Minho, tais-toi." T/p roula des yeux. "J'ai failli mourir."

"Tomber amoureuse de moi." Minho a ajouté.

T/p haussa un sourcil et le frappa presque au visage. "Ou tomber à travers un plancher !"

"C'est fondamentalement la même chose." Il rit et rapprocha son visage du sien d'un air taquin. La déception l'envahit quand T/p se détourna, les yeux fixés sur quelque chose à sa gauche. L'expression sur son visage lui disait qu'elle n'avait pas fait ça pour l'éviter, cependant. Quelque chose d'autre avait attiré son attention.

"Quelque chose ne va pas..." T/p prêta une plus grande attention à une silhouette dans le couloir à côté d'elle alors qu'elle s'approchait, s'échappant lentement des ombres qui l'engloutissaient.

C'était un chien. Un dont les oreilles étaient maintenant épinglées et la queue était entre ses pattes.

Minho tendit le cou vers la droite pour regarder dans la même direction que T/p. Le chien se tenait juste là, alors T/p et Minho se sont relevés et ont continué leur recherche de la tristement célèbre boîte bleue.

"Peut-être qu'on devrait l'appeler poulet." Minho marmonna alors qu'il continuait à fouiller dans des cartons sur des cartons de fournitures abandonnées. Le chien semblait devenir de plus en plus nerveux à mesure que le couple cherchait.

"Ok, quelque chose ne va vraiment pas cette fois." T/p retomba dans le garçon aux cheveux noirs, le chien claquant maintenant dans l'air et grognant. Quelque chose était ici avec eux.

Ce n'était que quelques secondes avant que le couple ne soit confronté à la détresse des chiens, mais cela ressemblait à un million d'années. Ce qui arriva au coin de la rue n'était pas seulement la dernière chose à laquelle ils s'attendaient, mais la dernière chose qu'ils pouvaient espérer voir.

Comme ils l'ont supposé, c'était un fondu. Mais ce n'était pas qu'un fondu. Le visage était familier.

T/p pouvait à peine sentir son cœur battre car il sautait tous les deux battements. Son corps tremblait et ses mains se contractaient. L'instinct lui a dit d'atteindre l'arme qu'elle avait à ses côtés, tandis qu'une autre partie d'elle lui a dit de simplement détourner le regard. Mais elle ne pouvait pas, et Minho non plus.

"A-Alby ?" La fille croassa, clignant des yeux plusieurs fois dans l'espoir qu'elle voyait juste quelque chose. Peut-être que tout ce temps passé dans la brûlure l'atteignait, ou peut-être que l'eau qu'ils avaient bue était contaminée. Il n'y avait aucune chance que ce soit Alby.

Il n'y avait aucune sorte de reconnaissance qui venait du fondu. Juste des crépitements et de la toux, un corps convulsé et des yeux voilés. Le corps appartenait à Alby, mais pas l'esprit. T/p pouvait sentir Minho à ses côtés, fouillant dans sa poche. Elle a supposé qu'il cherchait un couteau, mais il est revenu avec le contraire. Un sérum vil de bonheur.

Vince leur a fait le porter à chaque fois qu'ils quittaient le camp, juste au cas où. Mais c'était destiné à l'un d'entre eux, s'il se faisait mordre, de ne pas faire le tour en injectant des fondus déjà trop partis.

"Non." T/p plissa les yeux sur Minho. Elle savait que le maton des coureurs avait toujours été proche d'Alby, mais lui donner le sérum serait un gâchis total. "Il est parti, Minho."

"On peut essayer..." gémit-il. C'était la première fois que T/p voyait Minho s'effondrer depuis qu'ils avaient perdu Newt. C'était comme s'il ne pouvait pas penser correctement, complètement aveuglé par ce qu'il voyait du monde autour de lui.



A suivre...

991 mots

✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂

Բարեւ Ձեզ

Nouveau chapitre un peu plus court!!

J'espère qu'il vous a plu ^^

Kiss

★ 𝓕𝓲𝓷𝓮 𝓲𝓷 𝓶𝔂 𝓸𝔀𝓷 || 𝓜𝓲𝓷𝓱𝓸 𝔁 𝓡𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻 ★जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें