26°~Un pas en arrière

242 21 0
                                    

T/p et Minho savaient qu'ils devaient partir. Mais ils ne pouvaient pas se faire. Alby tituba son corps brisé et défiguré vers le couple avec un bras tendu, quelque chose tenu à l'intérieur de son poing. T/p ne pouvait se résoudre à se rapprocher d'Alby, mais Minho ne semblait pas effrayé. Très lentement, il a placé un pied devant l'autre jusqu'à ce qu'il soit face à face avec son ancien chef. Ancienne famille.

La main d'Alby trembla et se contracta alors qu'il la soulevait à la hauteur de la poitrine de Minho, ouvrant sa paume et révélant un morceau de papier. Il était vieux, souillé de crasse, mais toujours intact. Très clairement, Alby le portait depuis très longtemps. Plus longtemps qu'il n'aurait dû. L'urgence avec laquelle Alby l'a forcé entre les mains de Minho lui a dit que c'était important.

T/p pouvait dire qu'Alby essayait de parler, mais aucun mot complètement formé ne sortait de sa bouche. Juste des caquètements et des cris creux. Des larmes coulaient de ses yeux presque noirs, signifiant qu'il ressentait encore. Cela prouvait que son esprit était encore quelque peu intact, juste piégé à l'intérieur d'un corps en désintégration. La fille souhaitait ne jamais avoir à voir cela, souhaitait qu'ils n'entrent jamais dans ce bâtiment ou même qu'ils ne quittent le camp.

Alby signifiait trop pour T/p et Minho, et le voir ainsi leur déchirait l'esprit.

Minho savait qu'il ne fallait pas toucher Alby, alors il recula et se tint aux côtés de T/p . Il déchira le papier entre ses mains, les mots gravés dessus à peine lisibles. Alors qu'Alby était assis là, le corps recroquevillé dans un coin de la pièce en signe de défaite, T/p et Minho le lisaient. Il devait y avoir une sorte de conscience à l'intérieur d'Alby parce qu'il regardait le couple avec familiarité et tristesse. Malgré ses cris secs et son corps tremblant, il était toujours Alby au fond de lui.

"C'est 3 jours après que les plaignants ont attaqué le Bloc. J'ai été emmené, mais je vais bien. J'écris ceci maintenant que je suis assis dans l'installation WICKED. Je peux vous voir tous assis à une table dans la cafétéria au bout du couloir. . J'aimerais pouvoir venir vous voir."

"I-il s'en est sorti..." gémit Minho, avant de lire plus loin la note.

"Vous avez tous réussi, tout comme moi. Mais j'ai du mal à suivre. Thomas vous conduit certainement sur un chemin en zigzag et je n'arrive pas à vous trouver. pourtant."

T/p a commencé à se détester. Alby était là, derrière eux tout le temps et ils ne l'ont jamais su. À cause de tous les détours stupides qu'ils ont pris et des sprints soudains à travers la ville dans l'espoir d'échapper aux excentriques, ils les ont poussés de plus en plus loin d'Alby.

"Aujourd'hui, j'ai suivi Thomas et une fille aux cheveux courts dans une sorte de fête. Mais quoi que j'aie bu pour entrer dans la merde, je me suis évanoui. Vous m'avez encore manqué. Quand je me suis réveillé, en trébuchant dans la rue , je vous ai tous vu hurler dans un camion. J'ai crié, mais le grondement du moteur a dû être trop fort. Vous ne m'avez pas entendu."

Minho se laissa tomber au sol, écrasant sa tête contre ses genoux qui s'enroulèrent contre sa poitrine. Il avait l'impression que quelqu'un lui taillait le cœur avec des éclats de verre, essayant de lui faire ressentir autant de douleur qu'il était humainement possible.

"Bonne nouvelle, j'ai réussi à détourner une sorte de rover juste à l'extérieur de la ville. J'ai suivi la seule route, ce que je suppose que vous avez fait aussi. Il n'y a qu'un seul problème cependant... j'ai été mordu. Je n'ai pas de chance, hein ? J'ai Je fais tout ce que je peux pour l'arrêter mais je peux le sentir prendre le dessus assez rapidement."

T/p regarda Alby et ses yeux se fixèrent immédiatement sur une tache de peau sur son bras plus sombre, plus rugueuse et plus enflée. Ça a dû être là où il a été mordu. L'endroit où le virus est entrée dans son système sanguin et a finalement pris le dessus.

"Au moment où je suis arrivé au camp où vous séjourniez, il était déjà entièrement brûlé et vous l'aviez tous abandonné. J'ai trouvé des fournitures dans une hutte médicale et du sérum de guérison, mais je ne sais pas combien de temps ça me donnera. Ou, si ça me donne assez de temps pour vous trouver. Peut-être quelques mois ?"

À première vue, le sérum avait duré plus de temps qu'Alby ne s'y attendait probablement.

"Il s'avère que les sérums m'ont donné plus de temps que je ne le pensais. Cela fait six mois. J'ai retrouvé votre instillation juste au moment où vous repartiez. Les cartes que vous avez laissées semblent indiquer que vous vous dirigez vers la ville, tandis que d'autres indiquent dans un camp sur la côte. Je pense que je vais me diriger vers l'eau et rencontrer tout le monde là-bas une fois votre combat terminé. Je ne sais pas jusqu'où j'irai, mais je ferai de mon mieux. Je sais que vous vous en sortiraient très bien tant que vous restez ensemble. A bientôt.

Si je n'arrive pas jusqu'au bout, et que je te le rapporte d'une manière ou d'une autre, dis au revoir à Newt pour moi. Dites-lui combien il compte pour moi et comment c'est lui qui a fait en sorte que nous survivions dans le Bloc. Dites-lui qu'il ne devrait jamais se sentir coupable du jour où Minho et moi l'avons trouvé dans le labyrinthe. Dites à tout le monde que je serai toujours avec eux."

"Il-il nous suit depuis que nous avons quitté l'enceinte WICKED. Il... nous aurions pu le sauver." T/p pouvait à peine contrôler ses mains tremblantes et son cœur qui battait la chamade.

"Comment pouvons-nous le dire à Thomas?" Elle a chuchoté.

Minho fourra le papier aussi loin que possible dans sa poche. "Est-ce qu'on le dit à Thomas ?"

T/p ne savait pas quoi faire. L'idée de devoir dire à Thomas et aux autres qu'Alby était en vie ne semblait rien comparé au fait qu'Alby ne savait pas que Newt était parti. Il n'a pas pu dire au revoir.

A suivre...

1039 mots

✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂

Hɛlo

Nouveau chapitre !!

J'espère qu'il vous a plu ^^

Kiss

★ 𝓕𝓲𝓷𝓮 𝓲𝓷 𝓶𝔂 𝓸𝔀𝓷 || 𝓜𝓲𝓷𝓱𝓸 𝔁 𝓡𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻 ★Where stories live. Discover now