4°~Tu es à ces portes

1.7K 73 8
                                    

Réveillés le lendemain matin, les Blocard savaient très peu à quel point leur vie allait changer au cours des prochaines 24 heures. 

Tout allait bien, le Bloc fonctionnait comme d'habitude, jusqu'au retour de Minho du labyrinthe. Le Bloc était désolant. Comme presque abandonné. Il n'a rien entendu à l'intérieur sauf des cris d'agonie de quelqu'un dans la fosse. Au début, il fut tenté d'aller voir qui c'était, mais il avait autre chose en tête. Où était t/p ? Le garçon se précipita vers la hutte Medjack, son cœur battant si vite qu'il pouvait à peine le sentir.

Franchissant la porte, Minho a été surpris de trouver la hutte complètement vide. Il n'y avait qu'un seul autre endroit dans le Bloc assez grand pour que tout le monde soit forcé d'y entrer, et c'était la ferme. Ainsi, Minho a de nouveau couru dans le Bloc, espérant que ses amis étaient dans la ferme. Parce que, s'ils ne l'étaient pas, il était seul avec le garçon qui criait dans la fosse. Il n'aimait pas du tout cette idée.

À son grand soulagement, tout le monde était à l'intérieur de la ferme, entassés contre les murs en étant complètement silencieux. Les seules personnes qui parlaient étaient t/p, Newt et Alby à la petite table au milieu de la pièce. son cœur bondit dans sa gorge quand il croisa le regard de t/p, plus que soulagé de la retrouver en sécurité. Ce qui lui a fait perdre ce sentiment de soulagement était le regard découragé et désespéré projeté sur le visage de ses trois amis.

"L'un d'entre vous veut-il expliquer ce qui se passe ?" Minho chercha des réponses sur leurs visages vides.

"Ben a été piqué." Alby cracha les mots qui laissèrent un mauvais goût dans sa bouche aussi vite qu'il le put.

"Quand ?" croassa Minho.

Alby prit une profonde inspiration et ferma les yeux. "A un moment ce matin, nous pensons."

Le reste de la journée fut un flou douloureux. T/p a soigné les blessures de Thomas dans la cabane Medjack, Newt a travaillé pour calmer le reste des Blocards, Minho s'est enfermé dans la salle des cartes et Alby a eu une décision très difficile à prendre. Quand il l'a fait, Minho a été la première personne à qui il l'a dit.

Ben devait être banni au coucher du soleil.

T/p, Chuck et Thomas sont tous restés en retrait alors que Ben a été forcé dans le labyrinthe. C'était insupportable à regarder. Après la fermeture des portes, ses cris résonnaient encore dans le labyrinthe. Même les murs de pierre qui les entouraient ne pouvaient empêcher les Blocards de se sentir coupables d'avoir envoyé Ben à la mort.

Le premier à quitter le groupe fut Newt, suivi de près par Minho. Il n'a même pas jeté un coup d'œil à t/p en passant. Elle regarda avec consternation le coureur se promener dans l'herbe dans une pure agonie, mais son attention fut envoyée ailleurs quand Alby l'appela par son nom.

"T/p," commença-t-il presque à bout de souffle, se rapprochant d'elle. "J'espérais que ce jour ne viendrait jamais..."

La fille garda son regard sur Alby et prit une profonde inspiration. Elle a déplacé son poids inconfortablement, commençant à serrer les poings.

"Le reste des coureurs a abandonné ce matin. Nous avons plus que jamais besoin de toi maintenant." Alby a admis.

" Que veux-tu dire ? Je suis un Medjack Alby-- " Ce n'était pas que ça doutant de ses capacités. Devenir coureuse était quelque chose à laquelle elle avait toujours pensé. La seule fois où elle en a parlé, Mihno n'a même pas voulu envisager de lui faire subir ça. Elle était heureuse en tant que Medjack et depuis, ne lui avait plus demandé de devenir coureur. Elle faisait confiance à Minho, et quand il a dit que cela n'en vaudrait pas la peine, elle a écouté. Maintenant, cela changeait.

Il fit taire la fille. "Si quelqu'un ici peut le faire, tu le peux."

"Tu me demandes d'être coureur ?" T/p croassa.

Alby hocha la tête puis regarda Thomas de l'autre côté du Bloc qui parlait avec Chuck. "Toi, Thomas et Minho pouvez trouver une sortie. S'il vous plait--"

"Je vais le faire." dit T/p avec raideur. "Mais je ne le dis pas à Minho."

"C'est bon. Je vais lui dire." Alby envoya un sourire doux et reconnaissant à t/p avant de se diriger vers la salle des cartes où Minho serait probablement.

Elle était une coureuse maintenant. Demain, elle serait dans le labyrinthe. C'était son travail de trouver un moyen de s'en sortir maintenant. Elle, avec Minho et Thomas étaient l'épicentre de l'espoir pour le reste des Blocards.

Il ne fallut pas longtemps avant que des hurlements se fassent entendre de l'intérieur des têtes mortes, très probablement Minho se disputant avec Alby. Le coureur s'est précipité vers les bois quelques secondes plus tard et a scanné frénétiquement le Bloc. Lorsque ses yeux se sont croisés, il a sprinté vers elle et a posé ses mains sur ses épaules.

"Tu as perdu ton foutu esprit ?!" murmura-t-il, les yeux en feu de contrariété.

"Minho--"

"Tu as accepté d'être coureur ?!" Il intervint à nouveau.

"Nous n'avons pas d'autre option." marmonna T/p.

Minho pinça les lèvres et maintint sa prise anxieuse sur ses épaules, la lâcha bientôt. Tant de pensées traversaient son esprit, il ne pouvait pas choisir laquelle cracher au visage d'Alby pour lui avoir demandé d'être une coureuse. C'était un sentiment étrange. Il voulait frapper quelque chose parce qu'elle était d'accord avec une chose si stupide, mais c'était seulement parce qu'il voulait la protéger. C'est tout ce qu'il n'avait jamais voulu. Il voulait qu'elle soit en sécurité, qu'elle soit toujours là quand il reviendrait du labyrinthe. Ne pas être là-dedans avec lui.

Maintenant, une partie de Minho était reconnaissante à l'idée d'avoir un partenaire de course fiable qui le connaissait presque aussi bien qu'il se connaissait lui-même. Un étrange confort l'envahit. Ce confort a été rapidement et facilement consommé par une anxiété accablante de ce qui s'est passé, à travers.

"Tu ne peux-pas--" Minho se souleva. "Je ne peux pas t'arrêter, et je ne le ferai pas. Mais cela ne devrait pas être sur toi."

"Alors qui sera-ce un ?" T/P a demandé. "Personne. C'est moi, toi et Thomas. Nous ne sommes plus que des gens prêts à aller dans cet endroit et tu as besoin de toute l'aide que tu peux obtenir."

Minho baissa la tête et grimaça. Elle a fait son choix. Il était encore complètement en conflit. Ne sachant pas quoi dire, ayant besoin de temps pour réfléchir, il fit demi-tour et partit. "Tu seras à ces portes au lever du soleil, Minho !" T/p a interpellé le Maton des coureurs.



A suivre...

1124 mots


✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂

Hello !!

Nouveau chapitre qui à mis un peu de temps à sortir ^^'

Mais ben je vous avez dis que je serai pas régulières QvQ

Bruèf, j'espère que ce chapitre vous a plu ;))

Kiss ♡ 

★ 𝓕𝓲𝓷𝓮 𝓲𝓷 𝓶𝔂 𝓸𝔀𝓷 || 𝓜𝓲𝓷𝓱𝓸 𝔁 𝓡𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻 ★Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora