15°~Un peu d'éclair n'est rien

752 35 6
                                    

Tout était silencieux. Être constamment en fuite donnait à Minho l'impression que le monde lui criait dessus de toutes les directions, essayant délibérément de le porter jusqu'à l'os. Mais en ce moment, il était en paix.

Bien sûr, il avait été sans nourriture ni eau pendant qui sait combien de temps, mais il était content. Pour une fois, le soleil ne tapait pas sur lui. Pour une fois, le vent ne hurlait pas dans ses oreilles.

Les Blocards étaient tous blottis en cercle sur le sol. Au milieu de nulle part, le seul espoir qu'ils avaient d'avancer était les montagnes à quelques encablures. Une brise fraîche soufflait sur le groupe, faisant frissonner la fille recroquevillée à côté de Minho. Il l'attirait plus près s'il en était capable, mais après des jours de course, il était trop fatigué pour ne serait-ce que lever un bras. Tout ce qu'il pouvait faire était de fixer son visage qui n'était que légèrement éclairé par la lumière disparaissant au-delà de l'horizon. Elle avait l'air fatiguée. Des égratignures, du sang et de la saleté couvraient son visage, mais il s'en fichait.

"H-Hé ! Newt, lève-toi !" croassa Thomas, essayant de se soulever du sol. La rêverie de Minho était brisée. Il n'était pas content.

"Qu-Qu'est-ce qui a ?" Newt marmonna avec fatigue. Tandis que Thomas désignait les lumières au loin, Minho tira la fille qui était toujours allongée sur ses pieds.

"Lève-toi et brille, shebean." Il marmonna, essayant d'enlever la saleté et le sable qui s'accrochaient à son dos. Elle ne semblait pas s'en soucier.

"Nous avons réussi..." commença Frypan, seulement pour être interrompu par un crépitement strident venant du ciel. Tout le monde se retourna instinctivement pour voir les nuages menaçants gonfler au-dessus de leur tête, des éclairs illuminant leur forme sombre.

Un coup. Deux. Puis le troisième, qui a fait germer dans l'esprit de chacun l'idée qu'il fallait partir.

"Allez, allons-y !" Thomas cria d'urgence. Le groupe rassembla ses provisions le plus rapidement possible, se préparant encore une fois à courir pour sauver sa vie.

Le vent est devenu plus violent. Les réverbérations du ciel sont devenues plus fortes. Les cris des autres Blocards plus souvent.

Minho regarda en arrière pour s'assurer que tout le monde était toujours là, en particulier T/p. Heureusement, elle était, traînant à quelques mètres derrière, les yeux rivés sur le ciel. Elle était rapide, et Minho le savait, mais craignait toujours le moment où il se retournerait et qu'elle ne serait plus là.

Le groupe chargea vers la ville délabrée devant eux, la lumière s'écrasant tout autour. T/p a regardé le ciel. Au-dessus de sa tête, elle pouvait voir les éclairs commencer à se rassembler, serpentant à l'intérieur des nuages comme s'ils essayaient de repérer leur cible. Puis elle regarda devant. Il y avait Minho. Elle savait qu'elle n'avait que quelques secondes avant que l'électricité ne fasse sa marque et qu'elle devait agir rapidement. Alors, elle bondit en avant.

Avec une dernière poussée de toute l'énergie qui lui restait en elle, elle enfonça ses bras dans le bas du dos de Minho, l'envoyant s'enfoncer dans le sable. Comment avait-elle rassemblé autant de force, elle n'en était pas sûre, mais elle l'avait fait. Et puis ça l'a frappée. Un éclair aveuglant vint de sa droite et le bruit qui en résonna lui vola l'ouïe avant qu'elle ne puisse l'assimiler. Comme au ralenti, elle sentit l'électricité courir le long de ses jambes, puis elle heurta le sol, projetée violemment à quelques mètres en arrière.

Minho se retourna juste à temps pour la voir s'écraser au sol. Sa vision était trouble, son audition complètement étouffée. Il atteignit ses oreilles, les yeux écarquillés d'agonie, vérifiant s'ils étaient toujours là. Cependant, il n'était pas sûr si la douleur était une cause de l'éclair ou du fait que la seule partie du monde dont il se souciait réellement avait peut-être disparu.

★ 𝓕𝓲𝓷𝓮 𝓲𝓷 𝓶𝔂 𝓸𝔀𝓷 || 𝓜𝓲𝓷𝓱𝓸 𝔁 𝓡𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻 ★Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt