9°~Le déni

1.3K 60 9
                                    

Ce déni que Minho a ressenti il y a deux jours n'a fait qu'empirer. Le jour de son arrivée, Minho s'est promis de ne jamais tomber amoureux d'elle. Pourtant, il était là, trébuchant sur ses propres pieds pour elle. Il détestait ça. Lui et T/p étaient forts et courageux, prêts à se battre pour ce qu'ils savaient être juste. Et ce sont ces traits qui les avaient maintenus liés de cette manière étrange et invisible tout ce temps. Et maintenant, ça le dérangeait sans fin, comme une démangeaison qu'il ne pouvait pas gratter. Cela fouillait son esprit, l'empêchant de concentrer tout son temps et son énergie sur le labyrinthe.

'Qu'est-ce qui m'a pris ?' Il grommela pour lui-même alors qu'il courait à travers la clairière, arrivant derrière T/p et Newt qui se tenaient aux portes du labyrinthe.

"Bonjour shebean !" cria Minho alors qu'il se précipitait devant, frappant l'arrière de la tête de la fille.

"Qu'est-ce que tu fous, Minho ?!" Newt lança un coup au coureur. Bien sûr, Minho aimait s'en prendre aux gens, en particulier T/p, mais ce coup était un peu hors de propos. Le coureur se contenta de garder les yeux fixés sur les portes du labyrinthe et haussa les épaules.

"Ignore-le. Il lui manque probablement sept minutes pour son sommeil réparateur." Newt regarda la fille avec sympathie. Le commandant en second était légèrement confus de voir Minho agir de cette façon envers T/p. Tout ce qu'il avait fait était d'essayer de la protéger, pourtant il était là, à la provoquer. Pourquoi? Il n'en avait aucune idée. Mais Newt, tout aussi bien qu'Alby, connaissait l'affection de Minho envers la fille.

Pendant que T/p étendait sa jambe, Newt se dirigea vers Minho qui regardait quelques dessins du labyrinthe.

"Pourquoi la traites-tu comme une idiote tout d'un coup ?" Le blond se tenait droit, pressant Minho pour la vérité.

"C'est des trucs de coureurs, on s'en prend toujours les uns aux autres." marmonna Minho.

Newt repoussa la carte que Minho étudiait anormalement près de son visage. "Je sais. Mais tu ne lui as jamais fait ça avant. Pourquoi maintenant ?"

"Eh bien—Elle est une coureuse maintenant—Ces derniers jours—" Minho cherchait ses mots.

"Alby ne plaisantait pas. Tu l'aimes bien ! N'est-ce pas ?!" s'exclama Newt et le visage de Minho vira au rouge profond.

"N-Non—" Il bredouilla mais Newt le fit taire.

"Peut-être qu'elle peut t'apprendre un peu d'humilité et de patience." Newt rit et tourna les talons, laissant un Minho énervé dans la pièce désolée.

"Tu le dis à n'importe qui et je devrais te casser le nez !" Minho hurla après le blond qui boitait vers les jardins.

T/p s'approcha de Minho avec une légère confusion, voyant que son visage était toujours rouge et qu'il respirait fortement.

"De quoi s'agissait-il ?" T/p a demandé doucement. Malgré le calme de ses paroles, Minho sursauta comme s'il avait été confronté à sa pire peur.

"R-Rien." Il bégaya avant de retrouver son calme. "Penses-tu être capable de suivre, shebean?" Minho ébouriffa ses cheveux de manière agressive et elle repoussa sa main.

"Tu ferais mieux d'espérer que je ne te laisse pas dans la boue." T/p marmonna et bouscula Minho avec une légère exaspération, se dirigeant vers les portes du labyrinthe.

"Mec, tu l'as sûrement énervée." Thomas se moqua, levant un sourcil à Minho.

"Tais-toi." Il grommela. Le sol se mit à trembler et les portes s'ouvrirent lentement, le couloir sombre devant le groupe tout aussi inquiétant que la veille.

★ 𝓕𝓲𝓷𝓮 𝓲𝓷 𝓶𝔂 𝓸𝔀𝓷 || 𝓜𝓲𝓷𝓱𝓸 𝔁 𝓡𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻 ★Where stories live. Discover now