[ V I N G T N E U V I E M E ]

60 3 0
                                    

Mai 2021.

♡ FALONNE MATIN

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FALONNE MATIN

PARIS,

Je sirote mon café froid à la terrasse d'un starbuck toujours accompagné de mes deux acolytes, Kléa et Yassin qui m'ont avoué être en couple depuis de nombreux mois en cachette, une chose dont je me serai jamais douté mais qui m'a tout de même fait très plaisir pour Kléa qui le mérite amplement.

Nos trois téléphones se mettent à sonner en même temps affichant une notification messagère, j'attrape donc mon téléphone pour y lire le message qui me laisse de marbre.

1 message non lu:
Mr Penhoat :
"— Samedi 10 Mai 2021 à 17:45 Mr Penhoat attendra Mlle Martin pour officialiser leurs unions auprès de leurs proche dans un mariage civile qui aura lieu dans la mairie du XVI arrondissement de Paris."

Je lâche brutalement mon téléphone qui atterrit brusquement contre la table alors que le couple me regarde sans vraiment comprendre la situation tout comme moi qui ne comprend rien, j'attrape donc mon téléphone pour appeler le concerné en personne.

"– Oui allo ?"

"– C'est quoi ton message ? C'est une blague j'espère ?" Je demande sans comprendre la situation.

"– Je m'occupe de tout, tu as juste à aller voir pour une robe."

"– Mais Clément.."

"– Si on ne force pas le destin on s'en sortira jamais je sais ce que je veux et ce que je veux c'est toi, je serai à la mairie le 10 à 17 heures 45 si tu n'y ai pas je comprendrai et on tirera définitivement un trait."

"– Mais Clément c'est dans trois jours ! Putain !"

Je raccroche à son nez sans même qu'il ne puisse prononcer un son, je suis éberluée de son comportement je l'aurai jamais pensé de prendre le taureau par les cornes à ce point là, me voila plus perdue qu'autre chose maintenant.

"– Tu va y aller ?" Demande Yassin.

"– Je sais pas ..."

"– Tu veux qu'on aille voir les robes ? Ça t'aiderai peut être à faire ton choix."

J'hausse les épaules alors que la brune m'attrape par le bras pour m'amener visiter plusieurs sortes de boutique de mariage, je ne sais pas quel décision prendre, mon cœur me dit de foncer mais ma tête bien trop fière me demande tout l'inverse.

"– Bonjour mesdames, puis-je vous aidez ?" Demande une dame assez âgé les cheveux grisonnant avec un léger sourire aux lèvres.

"– Bonjour, ce serai pour une robe de mariée s'il vous plaît." Annonce Kléa tout sourire. "– Et aussi une robe de demoiselle d'honneur."

"– Qui est la mariée ?"

"– C'est moi." Je me dirige vers les robes accrochés les une à côtés des autres en prenant soin d'en regarder certaines en détail. "– Je ne sais pas quel type de robe je souhaite."

"– Très bien, le mariage est prévu pour quand ?" Elle s'approche de moi pour sortir quelques robes qu'elle pose près de la cabine d'essayage.

"– Dans trois jours.. je sais c'est tard.. disons que je l'ai su de dernière minutes..." j'annonce timidement.

"– Si vous trouvez la bonne aujourd'hui je peux faire en sorte qu'elle soit prête pour le jour J." Elle me fixe de haut en bas. "– Vous venez ? On va passer en essayage." Elle se tourne vers Kléa. "– Je m'occupe de madame et après on s'occupera de vous."

"– Pas de soucis."

________________

Après avoir débattu pendant des heures avec Kléa sur ma potentielle robe j'ai enfin trouvé celle qui me convient le mieux, j'ai aussi réservé mon coiffeur pour le maquillage je pense que je peux quand même me débrouiller seule.

Nous voilà rentrés à l'appartement où nous nous retrouvons seules puisque Yassin est parti lui aussi choisir sa tenue pour le mariage, je m'installe dans le canapé avec Kléa qui nous apporte de quoi grignoter ainsi que des boissons.

"– Tu est rayonnante dans ta robe, je suis sure que Clément va tomber sous ton charme une deuxième fois." Elle s'empiffre un gâteau tout en continuant de parler. "– Je le pensais pas prêt à prévoir un mariage alors que pourtant rien n'est régler entre vous."

"– Moi non plus, il est du genre prévoyant mais ce coup là je ne l'ai pas vu venir."

"– On ne peux pas nier qu'il t'aime réellement, j'en connais pas des mecs qui ferait ça."

"– Je ne pourrai jamais nier son amour pour moi dès les premiers jours où j'ai commencer à avoir des sentiments pour lui j'ai directement aimé la personne qu'il était non pas son physique ni même sa notoriété mais juste lui et sa façon de voir les choses, cette façon dont il me regarde avec insouciance cette façon qu'il a de toujours être rassurant protecteur malgré toutes les situations." Je bois une gorgée de Thé avant de reprendre. "– Clément c'est une personne exceptionnelle il m'a accompagné dans beaucoup d'épreuves sans jamais rechigner, toujours avec le sourire et la bonne humeur."

"– C'est la personne qu'il te faut Falonne, il a reveiller quelque chose en toi ça se sent, ça se voit."

J'étire mes lèvres en un sourire parce que je sais qu'elle a raison, j'ai beau lutté faire tout ce que je veux je ne peux pas nier l'évidence sous mes yeux j'aurai beau faire ce que je veux il reviendra toujours sur mon chemin.

Avec Kléa on décide de se faire les ongles pour la cérémonie puisque après demain elle me réserve une journée entièrement au spa pour des massages à volonté, des soins de la peau mais aussi le hammam, cette journée fera d'office d'enterrement de vie de jeune fille puisque Yassin sera avec Clément toute la journée.

Malgré l'énorme boule au ventre que je ressens j'ai hâte d'être au jour J de retrouver mes proches mais aussi Clément qui ne sait même pas que je serai présent je préfère ne rien lui dire et lui faire la surprise, je sais qu'il sera très heureux et peut-être que ce nouveau départ sera le bon.

𝑨𝒕𝒕𝒓𝒂𝒑𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓  | HTKWhere stories live. Discover now