[ QUINZIEME ]

78 4 0
                                    

Janvier 2020.

♡ FALONNE MARTIN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

FALONNE MARTIN

MARTIGUES, SOUTH OF FRANCE,

Je viens juste de poser finir de poser les nouveaux draps de notre nouveau lit que j'entends Clement juré dans le salon ce qui me fait lâcher un rire, alors voilà ça y est une nouvelle vie s'offre à nous, j'ai décidé de pencher pour l'amour et surtout que quand j'ai vue la maison j'ai eu un réel coup de cœur pour celle-ci.

Une maison neuve tout juste construite, toute faite à neuve, peinture fraîche plus qu'à poser les meubles, certains déménageurs ont aidés Clément à monter certains meubles enfin plutôt les plus gros, il ne reste que quelques petits trucs et quant à moi j'ai ranger toutes les affaires qui étaient dans des cartons.

"– Toujours pas fini ?" Je descend les escaliers à toute vitesse pour faire face à Clément assis par terre en train de se battre pour allumer la télévision. "– Pourquoi t'appelle pas le technicien ?"

"– Clément Penhoat appeler le technicien ? Ça va pas la tête j'ai ma fierté." Il emmêle les câbles entre eux ce qui l'énerve et le force a pousser un soupire. "– Dans deux minutes les câbles ils vont passés à la fenêtre ce sera la même."

"– Tu veux pas plutôt faire les courses avec moi ? J'te rappelle que tout le monde vient c'soir pour la crémaillère et on a encore rien achetés." J'enfile mon écharpe ainsi que ma veste. "– Ramène t'es fesses on réglera ça plus tard on a pas l'temps tu dois aussi allez chercher mes gens à la gare hein."

"– AAAAARRGGG !" Il jette les câbles au sol. "– Laisse moi enfiler un autre haut j'arrive" il me jette les clés de la voiture. "– Attend moi dans l'bolide." Il lâche un rire.

______________

J'attrape les différents paquets de chips alors que j'entends des voix dans mon dos s'extasier dans tout les sens, je me tourne donc pour apercevoir une foule autour de Clément qui l'acclame en demandant toutes et tous des photos en sa compagnie, je peux à peine rejoindre mon caddie pour poser mes paquets.

Je parviens quand même à atteindre difficilement mon caddie pour poser mes paquets et attirer Clément vers moi qui salue et remercie tout le monde afin que l'on puisse retourner à nos courses tranquillement.

C'est vrai que ces derniers temps Clement se fait pas mal reconnaître que ce soit dans la rue ou si on va dans un endroit il y a toujours une dizaine de personne au moins qui viennent le voir, ce qui prouve qu'il a réussi en parti ce qu'il voulait, être reconnu.

_________________

Clément est parti chercher nos acolytes alors que moi j'ai commencer à préparer l'apéro dînatoire j'ai pris des trucs vite fais et déjà préparer étant donné que ça fait déjà deux jours qu'on bosse à fond dans la maison j'ai pas l'énergie de préparer moi même, j'ai enfourner la dernière partie des petits fours je peux alors aller prendre une douche et enfiler une robe noir près du corps ainsi que mes vans noires elles aussi, appliquer un peu de maquillage et attacher mes cheveux en chignon.

Je pose les verres sur la table ainsi que les assiettes et quelques bougies, je ferme les volets du séjour et de la cuisine pour ne laisser que les lumières éclairées la pièce, j'allume et laisse mon aspirateur passer un coup de propre dans la pièce alors que je sors les derniers petits four du chaud pour les poser eux aussi sur la table.

"– PUTAAAAIN C'QUE TU M'AS MANQUÉ MEUUUUF !" Hurlent Roxanne et Kléa en même temps en me sautant dans les bras nous faisant tomber par terre mortes de rire.

"– Des retrouvailles à tomber par terre." Pouffe Kléa.

"– Oh non putain ton humour de merde j'me le suis taper six heures là arrête où j'me tue." Se lamente Roxanne.

"– Eh j'te rappelle que toi à part chanter ton vieux Jul la t'a pas fais grand chose."

"– Par contre critique pas pétasse en attendant il chante mieux que ton vieux PNL." Pouffe Roxanne.

"– Sinon on peux genre se lever ?" J'interviens. "– Parce qu'à mon avis ça s'est bien tapé des tacos pendant que je suis partie hein vous êtes lourdes."

Je sens leurs mains s'écraser contre chacune de mes joues avant qu'on ne se lèvent et que j'aille saluer Yassin qui parle avec Clément qui s'est changé et qui a opté pour un pull blanc avec un jogging nike noire avec bien sûr ses cheveux relevés en chignon.

"– Bon tu l'sors ce champagne qu'on inaugure cette maison?" Demande Kléa impatiente.

________________

J'ai mes fesses contre l'herbe de mon jardin je ne sais même plus comment on a atterrit ici, je sais juste que la vodka au caramel a un goût délicieux et après j'ai arrêté de m'intéresser à quoi que ce soit, je pouffe de rire à chaque phrase que j'entends tout comme Kléa qui elle est assise sur le carrelage de ma terrasse au pied de Roxanne qui est assise sur le canapé du salon de jardin.

Mon verre a la main je ne fais que me moquer de leurs façons de parler ou je répète tout ce que j'entends, la vodka a eu raison de moi mais ça fait du bien de lâcher prise, lâcher prise dans cette nouvelle maison, cette nouvelle vie, la musique laisse entendre un slow dans toute la maison alors que Clément se lève pour m'aider à me lever pour m'offrir un slow, le premier de notre histoire, dans notre nouvelle maison.

Ses mains dans mon dos, les miennes dans son cou, nos têtes contres nos épaules, la musique en fond et le vent soufflant sur nous, j'ai l'impression d'être invincible, d'avoir une force surnaturelle de pouvoir soulever la terre, j'ai envie que le temps s'arrête le temps d'un instant, j'aimerais que cet instant soit éternel.

𝑨𝒕𝒕𝒓𝒂𝒑𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓  | HTKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant