[ DEUXIÈME ]

153 8 0
                                    

Novembre 2018.

♡ FALONNE MARTIN

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

FALONNE MARTIN

J'enfile la dernière taie d'oreiller sur ce qui semble être mon nouveau lit, mon cœur se sent apaisé alors que ma tête est encore en vrac, je m'assois contre ce grand lit qui trône au milieu de la pièce ne sachant quoi faire.

Comme je l'avais prédit mon ancien beau-père à récupérer son ancien appartement, dans un sens je ne comptais pas rester dedans donc tant mieux, Roxanne m'a proposé de rester quelques temps avec elle histoire que je me reconstruise pendant ces prochains mois.

La porte de la chambre s'ouvre laissant apparaître Roxanne les bras chargés de sacs remplis de décoration de Noël, elle me regarde avant d'exploser de rire faisant tomber les sacs contre le sol.

"– Tu fais quoi avec tout ces sacs ?" Je demande en me levant pour l'aider à ramasser les sacs.

"– J'voulais décorer l'appartement pour Noël sauf que... j'ai pas de sapin ?" Dit-elle avant de reprendre son fou rire. "– Tu pourrais aller m'en chercher un par hasard ? J'ai du liquide posé dans l'entrée s'il te plaît ma boulette préféré !"

"– Tu fais chier ! Et d'abord c'toi la boulette !" Je râle avant de lui mettre une légère claque derrière la tête.

J'enfile une paire de chaussures ainsi que ma veste en cuir avant de prendre le liquide et de partir à la recherche du sapin parfait pour l'appartement de Roxanne, mes pieds claquent contre le sol alors que mes écouteurs laissent défiler ma playlist alors que mes yeux balayent les rues de la ville.

Je vois une tignasse brune sortir en trombe du commissariat en furie, je crois reconnaître Clément notre voisin qui semble plus énervé que jamais, tellement énervé qu'il me rentre littéralement dedans.

"– Putain tu pouvais pas faire gaffe !" J'hurle sur lui. "– Ta des yeux ça te sers à regarder où tu vas au cas où !"

"– Ouais bah c'est.." Il s'arrête de parler en voyant qu'il s'agit de moi, son visage se détend alors. "– Merde ! Désolé Falonne j'savais pas qu'c'était toi, ça va ?"

"– Oui ça va mais fais gaffe quand même."

"– Ouais désolé c'est juste mon petit reuf qui m'soule comme d'habitude.."

"– Oui bah après je t'ai pas demandé de me raconter ta vie non plus quoi." Je répond en riant.

"– Eh ! Ta pas l'air si connasse en fin de compte !" Il lâche un rire à son tour. "– Ça te dirait qu'on aille boire un truc ensemble ? J'ai rien à faire la."

"– Ah c'est bête ça ben écoute étant donné que moi j'ai une vie j'peux pas accepter surtout si j'suis une connasse."

J'ai fini par atterrir au Starbuck avec Clément qui m'a demandé de l'accompagner en même temps pour commencer à acheter ses cadeaux de Noël, j'ai accepté même si je me méfie quand même de lui, j'ai besoin de changer d'air et d'avoir un nouveau départ donc de nouvelles rencontres ne feront pas de mal.

"– Tu prend quoi madame la connasse ?" Demande-t-il en riant.

"– Un macchiato caramel pour madame connasse." Je répond avec un clin d'œil.

"– Oh les goûts de base la meuf quoi." Dit-il en faisant semblant de me juger.

"– Par contre parle bien du macchiato caramel par contre mon copain." Je le regarde faussement vexé. "– Depuis quand un gars comme toi peut juger même ?"

"– I am the boss, baby."

Je pouffe de rire alors que Clément indique notre commande au vendeur qui donne l'ordre à ses collègues de préparer nos boissons, je pars m'assoir à une table en attendant que Clément reviens, je jette un œil sur mon téléphone plus précisément sur Instagram où j'y apprend qu'une ancienne amie de Roxanne est de retour dans la région parisienne, j'en profite en même temps pour regarder mon emploi du temps avant que Clément ne revienne les boissons à la main.

"– Et voilà." Dit-il en s'asseyant. "– Ta encore des cours ? Fin j'voulais pas regarder mais j'ai vu que t'avais un emploi du temps sur ton tel."

"– Merci." Je rapproche ma boisson de mon côté. "– Mh oui, je suis étudiante pour être maquilleuse professionnelle plus tard."

"– Ah ouais ? Génial ça ! Mais ta quel âge du coup si t'es encore en cours ?"

"– Dix neuf." Je vois son visage se décomposé. "– Y'a quoi ? Ta peur de traîner avec une meuf aussi jeune ?" Je lâche en riant.

"– Non non, ça nous fait quand même sept ans d'écart, pourtant tu paraît plus vielle sans méchanceté."

"– J'ai bien des potes qui ont dans la trentaine c'pas l'âge qui gêne hein." Dis-je avant d'entamer ma boisson.

"– C'est sûr. Et du coup le maquillage ça te passionne ?"

Voilà comment j'ai fini dans un débat avec mon voisin pendant une heure avec nos boissons chaudes à parler cosmétique alors que lui tout ce qui l'intéresse c'est la musique et rien d'autre, deux univers différent.

_______________

Je referme la porte de l'appartement derrière moi alors que Roxanne apparaît d'un coup dans mon champ de vision, surexcitée.

"– Alors ça y est ?! Tu as trouvé mon bonheur ?!"

"– Oui, il est là." Je lui montre le carton du sapin avant qu'elle ne se jette dessus. "– J'espère qu'il te conviendra."

"– C'est un blanc en plus parfait ! Mais.. tu en as mis du temps.. ta galérer tant que ça ?"

"– Ouais fin.." je la regarde gênée en sachant qu'elle a un petit crush sur Clément. "– J'ai croisé Clément qui m'a aidé."

"– Oh très bien." Ses yeux se lèvent vers le ciel. "– Tu m'aides ?"

"– Franchement j'suis morte la j'vais aller prendre ma douche et m'poser demain j'dois me lever à six heures meuf."

"– Mh ouais."

Je vois très bien qu'elle est vexée pas parce que je ne l'aide pas mais plutôt parce que Clément m'a aidé donc s'est intéressé à moi, Roxanne c'est une fille super gentille je la connais depuis la primaire mais dès qu'un gars est dans son viseur faut pas y toucher, surtout que je sais très bien que c'est juste pour finir dans son lit et basta.

Je ne prête pas plus attention au comportement débile de ma colocataire je préfère partir sous ma douche et me glisser sous mes couettes accompagné de quelques bouquins de cours pour réviser avant de plonger dans un sommeil profond.

𝑨𝒕𝒕𝒓𝒂𝒑𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓  | HTKOnde histórias criam vida. Descubra agora