[ VINGT DEUXIEME ]

52 3 0
                                    

Août 2020.

♡ FALONNE MARTIN

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FALONNE MARTIN

PARIS,

Je suis assise au bord du lit de Martha qui est en train de prendre sa douche, elle doit d'abord enfiler sa robe avec sa meilleure amie Judith avant que je puisse la maquiller, Clément lui se prépare avec Macéo dans sa chambre d'hôtel respective.

Je suis super heureuse d'assister au mariage de mon frère même si je ne penser jamais dire et vivre ça un jour, j'ai enfiler ma plus belle robe c'est à dire une robe couleur beige / caramel en soie et des sandales blanches très discrètes, j'ai bouclé mes cheveux que j'ai relevé en chignon et je me suis apprêté comme ci j'allais à mon propre mariage.

______________

Le maquillage à peine fixé il est temps d'aller à la mairie pour la cérémonie, comme ils se sont déjà unis au Québec c'est une cérémonie en petit comité c'est à dire les amis français du couple ainsi que moi et Clément puisque nous n'étions pas là à la première.

Je rejoins très vite ma place aux côtés de Clément dans la salle de mairie avant que les mariés ne font leurs entrés eux aussi, j'ai les yeux émerveillé car je n'ai jamais assisté à aucun mariage, même si ce n'est pas vraiment ma came j'adore aller aux mariages ou regarder les vidéos sur YouTube de mariage.

"– Un jour ce sera nous." Chuchote Clément dans mon oreille. "– Tu sera magnifique dans ta longue robe blanche." Il termine en déposant un baiser contre mon front.

J'esquisse un sourire avant de prêter mon attention à la cérémonie qui a déjà commencer, bien sûrs les deux époux se disent oui sous les applaudissements avant qu'on regagne tous nos véhicules en direction de la salle pour faire la fête en l'honneur du jeune couple.

Je m'assois à table c'est à dire à la table d'honneur aux côté de Macéo qui est tout fier dans son costard gris clair, il a l'air tellement heureux de s'être marié même si je suis pas trop mariage enfin pour personnellement me marier je serai presque à changer d'avis.

"– Et vous c'est pour quand ?" Demande Macéo comme ci il avait lu dans mes pensées.

"– Euuuh.." je regarde Macéo gênée de ne pas savoir quoi répondre.

"– C'est-à-dire que ta sœur ne veux pas se marier pour l'instant.. pourtant j'attend que ça !" Répond Clement avec un léger sourire sur les lèvres.

Macéo regarde Clément avec un grand sourire comme ci tout les deux savait quelque chose mais pas moi et ça m'inquiète, mais je n'y prête pas plus attention que ça bien trop préoccupé a profiter du mariage de mon frère.

_______________

La musique bat son pleins alors que les invités ainsi que moi sommes sur la piste de danse la musique se coupe d'un coup alors que je découvre Clément sur la scène du fond de la salle un micro à la main.

"– Excusez-moi les jeunes de gâcher l'ambiance." Il lâche un rire. "– Mais j'ai un toast à faire ! Je souhaite toutes mes félicitations déjà aux jeunes mariés qui forment un couple incroyable et que je remercie de nous avoir invités alors que nous nous connaissons depuis peu." Il s'éclaircit la voix. "– Ce n'était pas prévu que cela arrive aujourd'hui surtout à cet événement et je ne voudrai en aucun cas voler la vedette aux principaux acteurs de cette journée mais, j'ai une demande à faire." Il descend de la scène toujours le micro en main se rapprochant doucement de moi. "– Aujourd'hui c'est un jour spécial car oui c'est le mariage de ton frère Macéo que tu as retrouvé il y'a peu mais il y'a aussi un événement spécial mais tu ne le sais pas encore, je ne voulais pas de notre histoire d'amour pas que je ne t'aimais pas mais peur, peur de l'âge, des différences, des préjugés mais surtout des autres la vie a fait qu'elle nous a réuni alors que nous nous y attendions le moins. À deux nous avons passés des moments merveilleux, nous avons emménagé ensemble et puis déménager et puis on a fait des voyages, des folies bien sur on s'est aussi pris la tête, hurler dessus mais toujours avec de l'amour dans le fond, je sais que tu n'est pas prête a t'engager maintenant car tu as eu trop de frayeur par le passé mais moi je veux changer tout ça, je vais bientôt avoir trente ans et je pense que c'est le bon moment pour faire un grand pas dans ma vie, celui de m'engager." Maintenant face à moi il me tend une bague en argent alors que ses mains tremblent à toute allure. "– Est-ce que tu veux bien devenir ma futur femme mademoiselle Falonne Martin ? "

"– Je.." Mon regard se porte sur tout les invités qui sont en train de nous regarder tous le sourire aux lèvres j'aperçois même Macéo plus loin qui filme alors que Clément reste face à moi un sourire scotché aux visages toujours les mains tremblantes. "– Je prend le risque de me trompé une nouvelle fois, peut-être que j'suis complètement bête de faire ce choix mais.. du moment que t'es à mes côtés moi ça me vas." J'esquisse un léger sourire. "– Oui je veux devenir ta futur femme."

Je me jette littéralement dans les bras de Clément qui en fais tomber le micro et qui tremble encore plus qu'auparavant, je cache ma tête dans son cou alors que j'entends toutes la salle applaudir et siffler pour nous ce qui me gêne véritablement.

Si je pensais m'attendre à ça aujourd'hui alors pas du tout, je savais que Clément voulait s'engager avec moi mais je pensais pas qu'il l'aurait fait maintenant alors que nous en avions déjà parles ensemble.

"– J'te l'avais bien dit que tu deviendrais une Penhoat." Il passe sa main dans mes cheveux alors que ma tête n'ose plus bouger du creux de son cou. "– Je te promet une vie de bonheur."

Je n'arrive pas encore à réaliser ce qui vient de se passer, j'ai les jambes tremblantes tout comme mes lèvres, mon cœur bat la chamade comme une gamine de dix ans qui vient d'apprendre qu'elle aller à DisneyLand, j'ai toujours refuser l'engagement mais avec Clément s'est différent, il me l'a prouver depuis le départ qu'avec lui rien ne serait pareil en tout les cas j'espère ne pas me tromper.

𝑨𝒕𝒕𝒓𝒂𝒑𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓  | HTKWhere stories live. Discover now