𝑷𝒓𝒐𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆

5.4K 230 248
                                    

.ೃ࿔*:・
𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘕𝘶𝘮𝘦́𝘳𝘰 0 :

«- 𝘔𝘰𝘪 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 ? »

«- 𝘔𝘰𝘪 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 ? »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je publie un chapitre un jour sur deux. Si il y a un problème je vous préviendrai.

Bonne lecture, en espérant que ma fanfiction vous plaises 🙏♡

━━━━━⋅•⋅⊰∙∘༓∘∙⊱⋅•⋅━━━━━

Je me rappelle de ce jour d'été.

Je devais avoir dans les alentours de 5 ans.

J'étais assise en classe, les fenêtres étaient ouvertes et le léger souffle du vent chatouillait ma peau. On parlait de ce qu'on voulait faire étant plus grand.

- Moi plus tard, je voudrais aller dans l'espace ! Parla un garçon de ma classe.

- Un futur astronaute donc. C'est un très beau futur que tu as là ! Dit la professeur. Ensuite, qui voudrait nous partager son futur métier ?

- Moi je voudrais m'occuper des fleurs et en faire des bouquets ! Ma voisine de classe s'exclama.

- On appelle ça être fleuriste, c'est aussi un très beau métier qui nécessite de grande connaissance dans le domaine. Elle sourit à ma voisine.

Moi, je regardais juste le sol l'air légèrement ennuyé, à vrai dire je n'écoutait pas vraiment ce qu'il se passait autour de moi. Car en vérité, le métier que je rêve de faire n'a vraiment rien à voir avec le leurs, je sais même pas si à cet âge là on était censé en avoir connaissance.

- Et toi T/p, tu as l'air bien silencieuse, dis nous ce que tu veux faire plus tard toi aussi ! Je sursautai à l'entente de mon prénom et je levai la tête. Les yeux du professeur se posaient sur moi, ses pupilles marrons transperçaient les miennes...

- Moi ce que je veux faire ? Euh... En vrai c'est pas bien compliqué, je veux empêcher les criminels de faire du mal aux autres et-...

- Une futur policière donc, c'est très bien comme métier, il ne faut pas en avoir honte voyons. Elle se mit à marcher jusqu'au tableau. Vous avez tous un très bel avenir qui vous attend. C'est vraiment prometteur mais pour ça il faut travailler dur ! Il eu certains râlements ostensibles de mes camarades de classe suite à la dernière phrase prononcée par l'enseignante.

Moi je me contentai de baisser les yeux vers le sol, légèrement boudeuse. Irritée par son insinuation. Elle ne m'a même pas laissée le temps de finir de parler...

J'ai soudain senti ma voisine de droite me secouer légèrement l'épaule...

- Pourquoi t'as l'air énervé comme ça ? Il y eu une évidente pointe d'inquiétude dans sa phrase.

- C'est à cause de la prof, elle dit que je veux faire policière alors que pas du tout... Je fis la moue.

- Bah, tu veux faire quoi alors ? Je vois pas vraiment d'autres possibilités moi... Elle fronçait légèrement les sourcils.

- Bah moi je veux être juge.

- C'est à dire ? Elle se rapprocha de moi pour mieux m'entendre parler.

- En fait, quand il y a quelqu'un qui est accusé pour un acte illégal, moi, je dois juger s'il est coupable ou pas avec différents témoignage et tout ça. Ma voisine gardai le silence. Elle regardait juste dans mes iris C/y pour ensuite se réajuster sur sa chaise. Levant dorénavant la main.

- Qu'y a-t-il Hana ? La professeur s'interrompit pour lui donner la parole.

- Bah en fait T/p a dit qu'elle voulait être juge pas policière du coup ça change tout. Hana, ma voisine de classe qui se trouvait à ma droite, se tourna finalement vers moi. Elle me fit un léger sourire. Sans même s'en rendre compte, son intervention a été si curatif pour moi, pour ma frustration.

Et sans même le réaliser, je sentis le bord de mes lèvres se retrousser pour lui offrir en retour un petit sourire de satisfaction.

- Oh autant pour moi ! Mais du coup quel genre de juge veux-tu être T/p ?

Sa question résonna dans ma tête, je n'avais aucune idée de ce qu'elle voulait dire par là.

- Moi ? Je... Je pense que plus tard, je veux juger les personnes accusées de crimes...

Je n'étais qu'une enfant, avec l'innocence de jeunesse coulant dans mes veines. Et pourtant, j'avais déjà décidé de la manière dont ma route serait tracée.

Encore aujourd'hui, je suis assise sur ma chaise, un jour d'été où les fenêtres sont légèrement ouvertes et où le souffle du vents chatouillait ma peau. La respiration chantant au rythme des pulsations de mon cœur.

La seule différence est qu'aujourd'hui, j'ai bientôt 29 ans...

══════⊹⊱≼≽⊰⊹══════

══════⊹⊱≼≽⊰⊹══════

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

⋆.ೃ࿔*:・

Mon chapitre est bien cringe... Mais bon c'était une de mes 1ere ff...

Merci d'avoir lu mon chapitre, j'espère qu'il vous a plus !

Et si c'est le cas n'hésitez pas à voter et à me le faire savoir !

Funfact :

🌺Hana porte ce nom car elle rêve d'être fleuriste et qu'en japonais Hana = Fleur. Son nom de famille est Mizunoko qui signifie l'enfant de l'eau. J'ai choisis ce nom de famille car une fleur a principalement besoin d'eau pour vivre et grandir. Donc Hana Mizunoko = la fleur qui appartient à l'enfant de l'eau.

𝐆𝐮𝐢𝐥𝐭𝐲 | 𝐌𝐢𝐤𝐞𝐲Where stories live. Discover now