1. 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞

3.2K 196 153
                                    

.ೃ࿔*:・
𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘕𝘶𝘮𝘦́𝘳𝘰 1 :

«-𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘧𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘮𝘦𝘵𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘵𝘰𝘮𝘣𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘦́𝘧𝘶𝘯𝘵𝘴...»

━━━━⋅•⋅⊰∙∘༓∘∙⊱⋅•⋅━━━━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

━━━━⋅•⋅⊰∙∘༓∘∙⊱⋅•⋅━━━━

7 ans d'études, c'est ce qu'il m'a fallu pour pouvoir exercer ce métier.
C'était un peu mon utopie d'atteindre cette profession entourée de mes plus vieux souvenirs... C'est émouvant d'un certain côté, j'ai toujours été sûre de ce que je voulais faire alors je ne regrette pas toutes ces longues années à étudier. Je gloussait légèrement en repensant au moi du passé...


Je décidai de poser le stylo avec lequel j'étais en train d'écrire pour le lever de ma chaise de bureau, allant dans mon salon.

Mais les ricanements et le sourire que j'eus aux lèvres disparus en un clin d'œil. La solitude me rattrapa aussitôt... Malheureusement je vis seule... Sans enfants, sans mari, sans colocataire...

Mes iris scrutaient chaques endroits de mon salon. Il paraissait vide de vie, morne, insipide. Le revers de la médaille semble plus amère que prévu.

Ces dernières années je me suis tellement investi dans mes études et dans l'optique de réussir ma vie que n'ai jamais eu le temps de penser ou du moins chercher l'amour. J'ai beau granger une belle somme d'argent, si tu est seul pour le dépenser ça ne sert à rien.

J'aurais pu fonder une famille et avoir un mari.

Que j'aimerais avoir une vie de famille moi aussi... Après tout, j'ai 30 ans l'année prochaine.

En balayant le salon du regard une dernière fois mes pupilles furent intrigués par mon téléphone s'allumant. Montrant une notification d'appel manqué. Quand je l'eu pris, je constatai que c'était mon ami d'enfance Hana qui m'avait appelé.

Elle m'avait laissé un message.


« Hey T/p, j'espère que tu vas bien ! Je voulais te demander si t'es pas trop occupée de venir à ma boutique s'il te plaît, j'ai une nouvelle à t'annoncer. Bye bye à tout à l'heure !»

Une nouvelle à m'annoncer ?

Je soupirai et me mis à me préparer pour aller rendre visite à Hana.

____

Une fois arrivé à destination, le parfum des différentes fleurs pénétrait mes narines... C'était si enivrant.

- Ah, salut je suis contente que tu sois venu, je pensais que tu ne verrais jamais mon message ou que tu l'aurais ignoré vu comment tu es. Elle souriait, comme à son habitude.

- Abuse pas non plus... Je n'aurai jamais ignoré un de tes messages... Enfin bref de quoi voulais-tu me parler ? Dis-je avec agacement. En m'adossant contre le comptoir de la caisse, serrant mon sac à main.

- Ah ça ? Bah en fait je-
Hana n'eut pas le temps de finir sa phrase. La cloche de la porte du magasin sonna et un client rentra dans la boutique, il portait un pull noir avec une capuche et sa tête était baissée, donc impossible de voir correctement son visage.
Il avança vers la caisse. Là où moi et Hana nous trouvions. Et il demanda des glaïeuls.

- Euh... Excusez-moi monsieur mais c'est en fait fermé... Hana prononça ces mots légèrement gênée.

L'homme regarda la porte d'entrée et vis "Closed" affiché par la fenêtre.

Il s'est excusé et fit chemin inverse pour rentrer chez lui...

- Vraiment bizarre... Murmurais-je.

- Le pauvre, il aurait dû rester, je lui aurais donné ses glaïeuls... Hana ne lâchait pas du regard l'homme qui parti au loin avec un air un petit peu déprimé. Le pauvre.

- Au fait, c'est quoi des glaïeuls ?

- C'est des fleurs que tu mets sur la tombe des défunts... Répondit-elle. Ses yeux évitant les miens.

- D'accord, je vois...

Un deuil au mois de mai, c'est désolant... Son été sera donc gâché.

- Sinon tu voulais me dire quoi ? Je tentais de reprendre la conversation de tout à l'heure.

- Ah oui, c'est vrai ! Enfaîte, je me marie dans 3 mois, c'est pas trop génial ! Elle paraissait être la femme la plus heureuse du monde. Tu m'étonnes, elle va se marier tandis que moi, je suis seule, et ce, depuis plusieurs années maintenant...

- Toutes mes félicitations Hana. Je lui souris faiblement...

La solitude est néfaste pour moi. Il faut que je fasse un effort. Je ne vais pas rester seule toute ma vie non plus.

Pas vrai ?

══════⊹⊱≼≽⊰⊹══════

══════⊹⊱≼≽⊰⊹══════

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

⋆.ೃ࿔*:・

𝐆𝐮𝐢𝐥𝐭𝐲 | 𝐌𝐢𝐤𝐞𝐲Where stories live. Discover now