Chapitre 76 - Tu es si peu professionnel

96 16 0
                                    


Xie Yu n'avait jamais rien dit d'aussi sirupeux de sa vie. Son ton était toujours froid et il s'appuya contre le dossier de sa chaise, regardant He Zhao sans un autre son. Dans son autre main il tenait le Coca-Cola glacé qu'il avait acheté à la porte, dégageant toujours une certaine fraicheur.

Tu es He Zhao.

Juste comme tu es. Rien d'autre ne compte.

« ...... » La main de He Zhao se resserra progressivement sur celle de Xie Yu. He Zhao se demandait s'il avait mal entendu et s'est exclamé : « Dis-le encore ? »

Xie Yu a dit: "Je te conseille de ne pas exagérer."

He Zhao portait des vêtements décontractés aujourd'hui et n'avait même pas mis ses audacieuses boucles d'oreilles.

Même ainsi, il attirait l'attention.

L'éclairage du cinéma était mauvais et il faisait très sombre au dernier rang. Certaines personnes se retournèrent pour les regarder, et il y avait eu des chuchotements continus depuis qu'ils étaient entrés dans la salle.

Dans le bus de retour, Xie Yu ne pouvait pas se rappeler de quoi parlait le film. He Zhao s'était penché vers lui pendant le film malgré l'accoudoir entre eux et avait volé tout son souffle dans la faible lumière vacillante de l'écran.

Ses mouvements avaient été précipités et frénétiques, comme s'il rentrait en collision avec lui.

Il n'était pas du tout embarrassé de l'embrasser en public, sans se soucier du tout de savoir si les gens le verraient.

Les sons du film s'éloignaient de plus en plus.

Mis à part les sons du film et les bavardages dans le cinéma, seuls les mots murmurés soigneusement retenus de He Zhao sont restés. "...tue-moi."

Vers la fin du film, les protagonistes masculins et féminins avaient surmonté tous leurs obstacles et s'étaient embrassés.

Xie Yu s'adossa à son siège, mettant une certaine distance entre lui et He Zhao, et demanda d'une voix rauque : « Tu retournes à l'école plus tard ? »

He Zhao a jeté un coup d'œil à son pantalon et s'est assuré que son pull le recouvrait, cachant ce qu'il fallait cacher, puis a dit : « Je rentre à la maison. L'école ferme ses portes à 16h30 et je n'y arriverai pas. »

Erzhong était strict sur le couvre-feu, surtout le week-end. Pour éviter aux élèves de sortir trop longtemps et d'avoir des ennuis, les portes de l'école fermaient ponctuellement à 16h30.

Xie Yu ne savait pas ce que He Zhao regardait et suivit son regard. Ses yeux se posèrent sur la même chose et il s'arrêta une seconde.

« Tu es dur ? »

"Je ne serais pas un homme si je ne l'étais pas." He Zhao a encore baissé l'ourlet de sa veste et a dit : « Ne me regarde pas. Laisse-moi me reposer un peu. »

Les bus arrivaient fréquemment à Century City, un toutes les dix minutes environ. Peu de temps après qu'ils soient montés dans le bus – il n'avait même pas quitté la rue dans laquelle se trouvait Century City – Madame Gu, anxieuse, a appelé Xie Yu. « N'as-tu pas dit que tu serais bientôt de retour... regarde l'heure maintenant. Est-ce que tu dînes à la maison ce soir ou pas ? »

"Je suis dans le bus."

« Tout ce que tu fais le week-end, c'est jouer. Tu as dit que tu étais avec un camarade de classe, quel camarade de classe ? Quand vas-tu te calmer et étudier correctement? Dans combien de temps arrives-tu à la maison ? »

Fake slackers (Faux fainéants - FR) - Mu Gua Huang (terminé)Where stories live. Discover now