Chapitre 48 - "Zhao-ge."

91 16 0
                                    


Une certaine personne qui avait eu une fenêtre fermée sur lui par le Ciel était actuellement très frustrée.

Il était tellement frustré qu'il n'a pas bien dormi toute la nuit. Même faire des copies d'examen n'a pas aidé.

He Zhao a découvert que le sentiment étrange de quelque chose qui n'est pas à sa place s'était progressivement accumulé, petit à petit. Au moment où il en a pris conscience, c'était complètement hors de contrôle.

D'innombrables fois il avait été secoué, et à chaque fois, il ne savait pas quoi faire.

Il ne savait pas trop où mettre ses mains, il n'osait pas regarder directement cette personne, pourtant une voix dans son cœur continuait de crier.

Il aime bien Xie Yu.

Pas ce genre de aime bien. Ce genre de aime bien.

Chaque fois qu'il le voyait, son cœur se remplissait. Peur de gagner, mais peur de perdre. Pas du tout ancré, avec le sentiment persistant qu'une partie de lui restait encore vide. Ce genre de genre.

Mais.

He Zhao était resté célibataire pendant plus de dix ans. Face à ce dilemme séculaire, ses pensées se précipitaient dans tous les sens comme une bête sauvage mais ne trouvaient toujours pas leur chemin.

Finalement, la bête s'arrêta, ayant épuisé toute son énergie. He Zhao s'assit par terre et pensa, est-ce que son petit ami... détesterait ça ?

En tant que personne dont on a parlé beaucoup dans un fil de discussion sur les forums de l'école, He Zhao était, dans un sens large, conscient des problèmes d'homosexualité et d'hétérosexualité.

Et si Xie Yu était aussi droit qu'une flèche ?

Il était à un âge où il était facile d'être imprudent, mais il n'osait pas faire ce qu'il voulait.

Finalement, He Zhao jeta son stylo par terre. Il ne savait pas non plus quoi faire, alors il a ouvert le profil de réseau social de Xie Yu et l'a fait défiler vers le bas, poste par poste.

Le profil de Xie Yu sur les réseaux sociaux était comme une ligne de démarcation, bouclant le Xie Yu qu'il connaissait. He Zhao voyait maintenant la vie de Xie Yu d'avant, son cercle d'amis... et la gentillesse qu'il ne montrait habituellement jamais.

Les messages quotidiens de Xie Yu étaient très simples, généralement une courte phrase. Lorsqu'il était en colère, il publiait « Allez foutre le bordel » et lorsqu'il était heureux, il publiait des photos de la nature ou de son environnement. Un sujet commun des photographies était un chat orange très gros, avec la légende Mangez-vous à mort.

Le chat orange s'exposait parfois à plat ventre à l'entrée du magasin, faisant la sieste les yeux plissés.

Le magasin avait l'air délabré et des jouets pour enfants étaient rangés sur ses étagères. Tout un mur de jouets bon marché.

Il y avait un panneau dans le coin supérieur gauche de la photo, les mots rue 'Black Water étaient à peine visibles.

He Zhao fit une pause. Cet endroit semblait familier.

Mais les messages sur la rue Black Water avaient diminué en nombre au cours des dernières années, et He Zhao s'est dit : a- t-il déménagé ?

Alors qu'il continuait à faire défiler, il atteignit une photo en gros plan du chat orange. Il était très proche de l'appareil photo, son nez presque collé à la lentille, et la main de Xie Yu était posée sur la tête du chat orange —— rien qu'en regardant la main, on ne pouvait pas imaginer que la personne qui frottait la tête du chat pouvait être méchante envers tout.

Fake slackers (Faux fainéants - FR) - Mu Gua Huang (terminé)Where stories live. Discover now