Chapitre 56 - "Pas le temps maintenant.... »

85 18 1
                                    

Chapitre 56 - - "Pas le temps maintenant. Nouspourrons parler quand j'aurai fini de me battre. »


La maison de Dalei n'avait pas changé. Même le téléviseur avait toujours la même bosse sur le dessus avec une fissure qui parcourait l'écran. Le simple fait de le regarder donnait à Xie Yu un sentiment de familiarité.

Da Mei l'avait cassé par accident. À l'époque, il avait sauté sous le choc et avait déclaré: "Ce n'est pas cassé, pas du tout..."

Da Mei avait même concocté un plan pour se vendre pour rembourser la dette.

Mais Dalei avait agité la main d'un air dédaigneux et avait dit : « Il n'y a aucune chance qu'il soit cassé. Même si c'était le cas, ma mère te remercierait. Cette télévision a une très forte volonté de vivre. Maman attendait qu'elle se brise alors elle a une excuse pour en acheter une nouvelle depuis longtemps... écoute, ça va, n'est-ce pas ? »

Xie Yu a joué pendant un moment, puis s'est arrêté. Il poussa la pile de couvertures sur le lit de Dalei dans le coin, libérant un peu d'espace pour lui-même, puis s'affala le dos contre la tête de lit et baissa les yeux sur son téléphone où il avait ouvert la discussion de groupe de classe.

[Liu Cunhao] : Je vous le dis, mon père est rentré ivre à la maison hier soir. Il a serré la cuvette des toilettes dans ses bras, a crié avec passion le nom de ma mère et ma mère l'a presque jeté dedans.

[Wan Da] : Ton père exagère, n'est-ce pas.

[Luo Wenqiang] : Est-il toujours en vie ?

He Zhao s'était réveillé tôt et Xie Yu avait reçu un texto de sa part. Avant qu'il ne puisse répondre, il a vu He Zhao faire connaître sa présence dans le chat de groupe.

[He Zhao] : Vous deux, arrêtez de déconner.

[He Zhao] : Comparé au père de Hao-zi, tu es pire à tous points de vue. Voulez-vous que je récite tous vos actes héroïques ici ?

Face à la menace du chantage, Wan Da a immédiatement dégrisé.

[Wan Da] : ...Ha ha ha, je... Je viens de me rappeler que je n'ai pas fini mes devoirs. Amis, à plus tard.

[Luo Wenqiang] : A plus tard.

Xie Yu a vu les deux qui avaient dit « À plus tard » refaire surface peu de temps après, se plaignant qu'il y avait trop de devoirs.

Pendant le temps qu'ils avaient passé à discuter sans rien faire, ils auraient probablement pu terminer une série de problèmes.

Zhou Dalei s'est lassé de jouer à des jeux vidéo seul et a vu que son patron Xie semblait être de bonne humeur. « Qu'est-ce qui te rend si heureux ? »

« Discussion de groupe », a expliqué succinctement Xie Yu. « Quelqu'un s'est saoulé et a pensé que la cuvette des toilettes était sa femme. Trop de devoirs."

Zhou Dalei : « ...... »

Zhou Dalei : « Ah ».

Sans la longue amitié de Zhou Dalei avec ce jeune maître, il n'aurait pas compris de quoi diable Xie Yu parlait. Xie Yu lâchait ses mots au compte-goutte comme si c'était de l'or, et son interlocuteur devait remplir les blancs. Il racontait aussi des histoires de manière détournée.

Après avoir dit "Ah", Zhou Dalei a remarqué que quelque chose n'allait pas. Qu'est-ce que c'était?

« Merde... ta discussion de groupe de classe ? » Deux minutes plus tard, Zhou Dalei a jeté la manette rouge et blanche et a bondi.

Fake slackers (Faux fainéants - FR) - Mu Gua Huang (terminé)Where stories live. Discover now