Chapitre 59 - Trente points, mais pour lui c'est trente points de bonheur.

93 17 1
                                    

Ils restèrent longtemps silencieux.

Maintenant, en y repensant, He Zhao était choqué par la tournure que prenaient ses propres pensées. Il avait même cru aux conneries de Shen Jie, pour ne rien dire du reste – avoir été attrapé au col, traîné et embrassé par son petit-ami comme ça... il aurait été prêt à recommencer cent fois !

Un instant plus tard, He Zhao s'éclaircit la gorge et dit : "Cela... oublions simplement que c'est arrivé."

Xie Yu se pencha en arrière, les lumières des rues passant devant lui tombant sur le visage. Il ne put s'empêcher de sourire. "Pas possible."

"......"

« C'est trop idiot. Je n'oublierai pas. Zhao-ge. »

He Zhao avait ouvert la fenêtre pour laisser entrer l'air frais pour se calmer, et maintenant plusieurs mèches de cheveux étaient bousculées par le vent.

Il était très soucieux de son image. Il préférerait se faire casser le cou plutôt que de laisser ses cheveux en désordre.

Xie Yu a regardé He Zhao sortir son téléphone et utiliser la caméra frontale pour vérifier ses cheveux. En raison du faible éclairage, l'image à l'écran était de mauvaise qualité, il ne pouvait donc que tendre la main et passer sa main pour lisser sa chevelure.

Xie Yu a regardé pendant un moment, le bras posé sur le rebord de la fenêtre, et s'est plaint: « De toute façon, personne ne te regarde. »

He Zhao a continué à passer ses mains dans ses cheveux, puis a dit: "Un mec sexy doit se maintenir."

Maintenir. Quelle absurdité.

Il faisait trop sombre dans le bus et He Zhao n'avait pas remarqué une seule mèche de cheveux encore dressée au sommet de sa tête.

Xie Yu tendit la main, ses doigts s'enroulant doucement dans les cheveux de He Zhao. Comme s'il caressait un chat, il lui tapota les cheveux, deux fois. Les cheveux de He Zhao avaient un peu poussé. Xie Yu se souvint que lorsqu'ils venaient de se rencontrer, les cheveux de He Zhao étaient très courts et même un peu épineux au toucher.

"......"

He Zhao se figea un instant. Lorsqu'il est revenu à lui, il a remarqué que l'application appareil photo qu'il avait utilisée pour vérifier ses cheveux était toujours ouverte, alors il a crié : « Vieux Xie ».

Xie Yu le regarda. « Ah ? »

He Zhao a appuyé sur le bouton de l'appareil photo, capturant deux taches sombres indistinctes.

L'image était immobile, mais on pouvait y voir le mouvement de l'intérieur du bus, les lampadaires qui brillaient de l'extérieur et les silhouettes pâles de deux personnes, l'une devant et l'autre derrière.

"Photo de groupe." Après que He Zhao ait pris la photo – du point de vue artistique, peu importe que personne ne la comprenne, de toute façon – il en a fait son fond d'écran d'accueil.

Le bus s'était arrêté d'annoncer les arrêts. Il serpentait entre les rues avant de finalement ralentir pour s'arrêter à un coin de rue et ouvrir sa porte d'entrée.

Personne n'est monté.

Le chauffeur a crié à la porte : « Personne ? S'il n'y a personne, je pars. C'est le dernier bus... »

He Zhao avait fini de changer ses paramètres. Au son de la voix du conducteur, il leva les yeux et jeta un coup d'œil à l'extérieur. Il aperçut le magasin tchotchke près de l'arrêt de bus et pensa qu'il lui semblait familier.

Xie Yu suivit également son regard.

« Je pense que je suis déjà venu ici. » He Zhao rangea son téléphone, se leva et se rassit sur la banquette arrière. Il s'appuya contre son petit-ami et énonça : « Jian... Jian Xing Store. Il y a un cybercafé près d'ici, si je me souviens bien ? »

Fake slackers (Faux fainéants - FR) - Mu Gua Huang (terminé)Where stories live. Discover now