Chapitre 74 - Roi contre Roi, suite

87 15 2
                                    


He Zhao a passé l'examen blanc. Par habitude, il a parcouru le papier du début à la fin et a eu une idée générale de la difficulté avant de commencer à écrire. Il a commencé à rédiger une solution dans l'espace vide.

Son esprit était en désordre et son écriture était également instable.

Il était assis sur la première marche de l'escalier montant tandis que Xie Yu était dans le coin du virage de la cage d'escalier. Ils étaient face à face, un plus haut et un plus bas.

En rédigeant ses réponses, He Zhao s'est souvenu de ce qu'il avait dit à Xie Yu sous le pseudonyme de « Roi des questions ».

Rien de tout cela n'était très poli.

He Zhao était très distrait. Son stylo se déplaça sur le papier fin, écrivant la racine carrée de 2, puis s'arrêta. L'encre s'est progressivement répandue à partir de l'endroit où la plume rencontrait le papier, et alors que He Zhao fixait la tâche d'encre noire qui s'étalait, il pensa à la chose la plus ignoble qu'il avait dite. Il l'a dit à voix haute maintenant : « ... Je vais te donner une longueur d'avance de trois questions. »

Xie Yu n'avait toujours pas retiré sa capuche. Il avait également baissé la tête, donc de la position de He Zhao, il ne pouvait voir que le nez et le menton de Xie Yu. Sa bouche était formée d'une fine ligne et il ne semblait pas être de bonne humeur.

Comment son humeur pouvait-elle être bonne ?

Xie Yu serra le stylo dans sa main. Il semblait en fait plus probable qu'il rencontre cet idiot dans un rêve. C'était peut-être vraiment un rêve.

Xie Yu expira lentement sur son questionnaire. « Très bien, donne-moi une longueur d'avance. Ensuite, je vteous donnerai une longueur d'avance de dix questions. »

He Zhao : « ...... »

Les deux dernières places de l'année, qui ont dormi en classe ou joué à des jeux téléphoniques, qui ont fait baisser les notes moyennes de la classe 3 si bas que chaque enseignant de matière était à deux doigts de sauter d'une falaise, qui ne savaient même jamais quelle page du manuel la classe parcourait– étaient maintenant assis dans la cage d'escalier en train de se balancer des mots.

À l'école, leur conversation la plus fréquente était : « Quelle question le professeur aborde-t-il ? »
"Je ne sais pas."
« Sais-vous comment faire cette question ? »
"Non."
« Ouf, tu ne sais pas non plus. As-tu fini de copier les devoirs ? »

Maintenant, après le discours poubelle, même Xie Yu se sentait choqué.

Il avait parcouru les meilleurs examens qu'il avait apportés, et tous les papiers semblaient à peu près aussi difficiles, alors il déchira un ensemble au hasard. Il jeta un coup d'œil à l'heure, puis jeta son téléphone au sol.

Une demi-heure. Ils ont arrêté d'écrire vers 11h

Comme Xie Yu n'avait toujours pas vu les réponses de He Zhao, il restait méfiant. Même si une notion inexplicable bouillonnait actuellement dans son esprit.

He Zhao a fait deux questions, les émotions toujours en désarroi.

Il tenait son stylo, les jointures saillantes. Il fixa son écriture terrible et tremblante. Puis, toujours hébété, il mit son stylo dans sa main gauche.

Lorsque Xie Yu a fini d'écrire, il n'était pas encore 11 heures. Il leva les yeux et vit que l'idiot sur les marches venait également d'arrêter d'écrire. He Zhao mit son papier sur son genou et regarda Xie Yu.

Ils se regardèrent tranquillement pendant un moment.

Xie Yu alla aussi s'asseoir sur la marche, emportant le papier de test avec lui. Il tendit la main vers le papier sur le genou de He Zhao, mais He Zhao le tint en place d'une main, puis saisit la main de Xie Yu avec l'autre. Il a dit doucement : « Peux-tu... me laisser tranquille une fois ? »

Fake slackers (Faux fainéants - FR) - Mu Gua Huang (terminé)Where stories live. Discover now