Chapitre 28 - Je ne peux pas l'accepter. ...

103 20 0
                                    

Chapitre 28 - Je ne peux pas l'accepter. Des notesélevées ne me conviennent pas.

« Mon ami, qu'en est-il de la langue ? Qu'as-tu obtenu comme points ? »

Le gars avec les meilleures notes de la classe s'est gratté la tête et a dit avec embarras : «Environ 80... »

Tout le monde dans la division des fainéants semblait avoir trouvé sa grâce salvatrice et se précipita vers lui en horde. Quelqu'un a même fourré une cigarette dans sa poche de poitrine : « Grand frère, un petit signe de ma considération. Veuille l'accepter et ne fais pas de cérémonie. »

« 80 points pour la langue ! Je ne l'ai vu que dans mes rêves. Comment quelqu'un avec des notes aussi bonnes se retrouve-t-il dans ce lieu d'examen ? Tu es vraiment un talent enfoui. Un as parmi la lie. »

« Tu es vraiment impressionnant. Quand j'établirai un contact visuel plus tard, lance-moi la réponse. »

"Relaxe. J'ai marché sur ce chemin pendant longtemps. Zéro risque. J'avalerai le papier plutôt que de le laisser tomber entre les griffes d'un surveillant. »

"......"

Le garçon, entouré de tous côtés, était au septième ciel. Il s'est dit qu'il devrait être placé à nouveau dans cette division d'examen la prochaine fois... le sentiment d'être un grand frère était très agréable.

Il sentit tout son corps se charger d'énergie !

Personne n'avait fait l'éloge de ses notes d'échec comme ça auparavant !

Xie Yu s'assit sur son siège, faisant tournoyer un stylo, et attendit que le surveillant entre dans la salle de classe.

Trois de ses doigts étaient pressés autour d'un stylo à encre noire, le faisant tournoyer négligemment. Tourne tourne. Ses yeux se fermèrent légèrement ; il en avait marre d'attendre.

He Zhao tapota l'épaule droite de Xie Yu avec un stylo. « Petit ami, tu veux les réponses ? »

Le stylo dans la main de Xie Yu tomba sur la table avec un cliquetis. Sa main, avec ses doigts longs et étroits et ses articulations proéminentes, maintenait sa position sans bouger.

"Toi?" Xie Yu a mis une main sur sa tête et a tordu son corps pour regarder He Zhao. "Oublie."

He Zhao savait que Xie Yu avait mal compris. Il se renversa sur sa chaise et tendit une main avec un sourire, son index plié. Il tapota légèrement le front de Xie Yu. "À quoi penses-tu? Pas les miennes, bien sûr. Celles de ce gars-là, celui qui a obtenu 60 en maths et 80 en langue...»

C'était vraiment un coup léger, touchant à peine le front de Xie Yu alors qu'il glissait dessus.

Xie Yu a été viscéralement révulsé par ce contact... Au lieu de « révulsé», peut-être « non habitué à » pourrait être une description plus approprié. Il appuya une main contre le bureau et se leva, le corps penché en avant, voulant vraiment ouvrir la foutue tête de He Zhao en deux. « Je te l'ai déjà dit. Ne me touche pas. »

He Zhao était assis à la toute dernière rangée, mais son siège était toujours à une certaine distance du mur. Il recula de quelques pas, chaise et corps.

"Ton caractère est assez chaud", a déclaré He Zhao. « ... D'accord, d'accord. Je ne ferai plus d'histoires. Calme-toi."

Leur querelle fit sensation, et d'autres regardaient vers leur coin, pas sûrs de ce qu'ils faisaient. On n'avait pas vraiment l'impression qu'ils se battaient.

« Que font ces deux-là ? »

"J'ai entendu quelqu'un de la classe 3 dire que Xie Yu et Zhao-ge... les deux sont un peu courbés (N/T euphémisme pour gays)."

Fake slackers (Faux fainéants - FR) - Mu Gua Huang (terminé)Where stories live. Discover now