Chapitre 3: Réflexion sur le toit de l'ancien théâtre

282 16 7
                                    

Je survolais la ville, c'était vraiment magnifique, toutes ces couleurs et lumières vus du ciel donnaient une autre image de la ville. Je me posai sur le toit de l'ancien théâtre, m'assis et posais mes ailes sur le sol. Tandis que je regardais une fois encore la ville qui s'endort je repensai au paroles de mon camarade de classe nommé Alexandre. Même si je ne voyais pas comment il pourrait dévoiler mon secret je commençais à paniquer car si ma véritable nature étais révélé mon existence se trouverait transformé en enfer. Je frissonnai à cette pensée.


On née ange ou humain mais il est impossible de savoir comment et à quelle fréquence cette anomalie se produit. Il est très rare que les anges se rencontrent entre eux; voir impossible. Il n'existe aucunes légendes portant sur les anges, ils n'ont cependant pas de maître ultime. Mais il se peut qu'un ange s'attache à un humain et le considère comme son maître de sa propre volonté. Ils n'ont pas de règles, ils sont libres de faire ce que bon leur semble. Le bien, le mal, ces choses n'ont pas de valeur ni de définitions pour nous. Mais il y a une chose, un bonheur que je ne pourrais jamais connaître: dormir. Effectivement, les anges ne dorment pas, ils ne font que rêver pendant 3h par nuit. Comment je sais tout ça sans qu'aucun écrit n'en parle? C'est gravé dans ma mémoire et chaque jour depuis ma naissance je me les remémore.


Je regardai l'heure sur l'horloge du Beffroit: 1heure du matin. Je soupira, je rêvais depuis tellement longtemps d'aller voir quelqu'un. Mais que penserait-il en me voyant à sa fenêtre? Evidemment cette pensée me faisait mal. Je voulais le voir, je voulais me glisser dans sa chambre un soir, je voulais me pencher sur lui et le regarder dormir, je voulais me glisser dans son lit et le sentir contre moi, je voulais que dans ses rêves il prononce mon nom, je voulais le toucher pour le réveiller et lui dire que ce n'était pas un rêve, je voulais qu'il me prenne dans ses bras et me câline pendant des heures en me répétant des mots doux. Je serrai les dents et retins mes larmes en pensant que c'était bientôt Pâque, j'allais déposer des oeufs et des cadeaux dans tout le jardin et aider ma famille à les ramasser. Mon téléphone se mit à sonner et je décrochai.


-Tu rêve toujours ma belle Ashley?

-[petit rire] oui toujours! Tu es où là?

-A la porte de derrière.

-Bouge pas je viens ouvrir.


Je raccrochai et rentra dans le théâtre, passai sur la scène et me dirigeai dans les coulisses. Je les traversai et allai ouvrir la porte destiné aux artistes, un jeune homme avec un sweat à capuche entra. Il m'embrassa avant de s'envelopper avec une de mes ailes, il se coiffa avec en faisant une grimace. J'eu un sourire et un rire.


- Tu m'emmènes sur le toit pour admirer la ville sous un autre angle?

Il me suivit jusque sur le toit, il sortit de son sac une grande couverture que nous étendîmes sur le sol avant de s'asseoir dessus. Je me mis sur le ventre, posai ma tête sur mes bras et fis vibrer mes ailes.


- De quoi tu rêvais?

-Je ne peux rien te cacher, hein Isaac?

- Bah non! C'est pour ça que je suis ton meilleur ami et que je sais qui tu es. Tu pensais à LUI n'est ce pas, tu pensais à Ludovic?

- Oui...[soupir]

-Raconte moi.

- Je pensais à aller chez lui pendant la nuit.

- Hm, mais que penserait il en te voyant avec cette paire d'ailes dans le dos?

- Je ferais passer ça pour un rêve.

- Arrête je sais que tu ne veux en aucun cas qu'il pense que ce n'est pas la réalité. Pourquoi tu ne lui parles pas de ce que tu ressens?

- J'ai peur de le prendre pour maître.

- Et tu crois que c'est mieux pour toi de rester des heures à le regarder? ET ce n'est pas toi qui me disais que ce n'était pas obligatoire qu'un ange ai un maître? Tu es libre, ton seul maître à toi c'est toi même. Même si tu l'aimes tu ne pourras pas supporter de rester enfermée dans un cage aussi charmante soit elle. Je te connais tu ne le supporteras pas.


Un sourire apparût sur mes lèvres, je me relevai et lui fis un câlin, il me serra contre lui et je nous enveloppai alors dans mes ailes.


- Merci d'être là pour moi! Au fait comment ça se passe avec Stéphane?

Isaac se mit alors à rougir, Stéphane était son mec depuis quelques semaines et c'est moi qui les avaient fais se rencontrer. Donc pendant 3/4 d'heure il me parla en détail de leur relation avant de sortir de son sac un bouteille de mojito. Et jusqu'à 4 heure du matin nous avons bus et délirer. Avant de sortir du théâtre Isaac me demanda de m'allonger sur le sol de la scène au milieu de bougies allumées et de lever mes ailes. Il prit quelques photos qu'il rangea dans un dossier avec des codes. Je le raccompagnai chez lui en humaine et l'aidai à rentrer dans sa chambre par les airs. Avant de fermer sa fenêtre il me conseilla de parler à Ludovic car ça me ferais du bien. Je lui lançai un baiser avant de partir en courant.


Je bondis au dessus de ma haie avant de sortir mes ailes et de voler jusqu'à mon balcon. Je refermai ma fenêtre et me mis en pyjama, déverrouillai ma porte et m'installai confortablement dans mon lit pour regarder la 3° saison de Bones.



à suivre....


Obsession d'un AngeWhere stories live. Discover now