De la Tristesse au Bonheur

30 1 0
                                    

PDV : Naraewen

Ce matin, on a donné rendez-vous avec Fingon, Finrod, Maglor et moi pour pouvoir chanter au mariage d'Alfirin et de Curufin. Avec Maglor on arrive au point de rendez-vous, ça fait un petit moment que je n'ai pas vu Fingon et Finrod.

Finrod : Narae, ça fait tellement longtemps qu'on ne c'était pas vu !!

Finrod m'enlace si fort que j'ai l'impression que mes os font finir en bouillit. Après m'avoir lâché, nous réfléchissons à la sérénade pour le mariage. Au bout de quelques minutes, nous commençons à bosser la sérénade. Pourtant, je ne sais si c'est à cause de mon stress ou de mon soucis de bien faire mais, je fais plusieurs fausses notes.

Maglor : Tu vas bien Naraewen ? Si tu es stressée ce n'est pas très grave c'est juste une répétition.

Naraewen : Tu rigoles ? La majorités des notes qu'il y a, je l'ai fais fausses !

Finrod : Narae, on a encore le temps de s'améliorer ! Le mariage de Curufin et d'Alfirin est dans 3 semaines

Fingon : Finrod a raison Narae, on a encore beaucoup de temps !

Je craque complètement, je me lève et pars en pleurs. Je vais aux prairies de Yavanna, je me sens assez inutile pour cette sérénade. Il y a déjà un chanteur qui est Maglor et, 2 musiciens Finrod et Fingon. Je suis tellement dans mes pensées que je ne remarque pas que Mairon s'approche de moi. Il pose sa main sur mon épaule, je relève ma tête vers lui, il remarque que mes yeux sont mouillés. Il sèche mes joues avec sa manches, il s'assoit à côtés de moi.

Mairon : J'ai appris que tu va faire une sérénade avec ton frères et tes cousins.

Naraewen : Je joues à la harpe comme un pied.

Mairon : Peut-être que tu es juste pas faite pour jouer de la harpe. Tu veux essayer la flûte ?

Naraewen : Je n'en ai pas.

Mairon sort de derrière son dos une flûte et, me la tend. Je la prends les yeux grands ouverts, il la bien forger. Je l'emmène près de ma bouche et commence quelque notes, puis retire la flûte de mes lèvres.

Naraewen : C'est jolie.

Mairon : Comme toi.

Naraewen (chuchote presque) : Pas du tout.

Mairon : C'est la vérité, je te trouve très jolie.

Je lui adresse un sourire plutôt timide puis, recommence à jouer quelque notes. Un doux vient nous caresser, à cet instant Mairon ce met à chanter. Le vent m'apporte les plumes rouges de mes oiseaux, ces dernières tournoient autour de moi, y a pas à le dire 2 fois, je suis meilleur à la flûte qu'à la harpe.

 Le vent m'apporte les plumes rouges de mes oiseaux, ces dernières tournoient autour de moi, y a pas à le dire 2 fois, je suis meilleur à la flûte qu'à la harpe

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Le soir)

Je ne vais pas vous le cacher mais avec Mairon on a fuit Maglor, Fingon et Finrod. Ce n'est pas que je ne les aime pas au contraire, je les aime beaucoup, c'est juste qu'avec Mairon on a voulut les faire tourner en bourrique. Une fois arrivés aux demeures d'Aulë, nous nous arrêtons pour reprendre notre souffle et, aussi nous dire au revoir. Quoique je n'ai pas envie de rentrer, je préfère rester avec Mairon car, j'apprécie sa compagnie et ce n'est pas un mensonge !

La fille du MalWhere stories live. Discover now