Chap41

5K 559 25
                                    

Pdv ailleurs(suite)

Ted est mon cousin, le frère de Thomas pour être précis. Quoi qu'on a toujours eu des doutes mais qu'on le veuille ou non, il aura beau changer de nom ou recommencer à zéro dans un pays lointain, il restera à jamais un Vanturini.

Depuis notre tendre enfance, Ted a toujours été un saint, un homme à part, celui qui brillait à l'école et qui se mettait toujours à l'écart de nos jeux tordus.
Il n'a jamais aimé et n'a jamais fait parti de la mafia et la mort de son pere à été en quelque sorte une délivrance pour lui car il en a profiter pour quitter l'Italie et recommencer à zéro à partir de rien. Il s'en foutait complètement du fait que ses parents ont été assassinés et nous a rappelé avant de s'en aller qu'on finirait comme eux si on empruntait le même chemin.

-Il sera là dans une demie heure. Me dit Thomas.

-Je commence à perdre patience.

Thomas et moi Sommes dans l'appartement de Ted, il devrait revenir de son voyage d'affaire d'un moment à l'autre. Je suis un peu jaloux de la façon dont il a réussi sa vie tout seul, sans l'aide de personne. Et dire que je n'aurais pas pu faire mieux.

J'ignore comment il nous accueillera après toute ses années mais si on est là c'est pour le mettre en garde avant de faire du mal à Moësha parce qu'en dépit de tout, il reste un membre de ma famille et pour rien au monde je ne ferais quelque chose qui lui porterait préjudice.

-Dit, comment t'as-su que c'était Moësha qui accompagnait Stéphane lors du bal? Elle n'était pas censée être masquer?

-Grâce au collier qu'elle portait, il appartenait à la mère de Stéphane et il est unique. Je me rappelle que papa lui a offert beaucoup d'argent pour l'avoir et il a refusé.

-J'en conclus que s'il l'a donné a Moësha, c'est parce qu'elle est importante à ses yeux.

-Effectivement.

Ted arriva enfin, et était surpris de nous voir.

-Que faites-vous ici?  Comment êtes-vous rentré?

Son visage est renfrogné. Quoi? Il nous déteste tant que ça? Je ne m'attendais pas à mieux mais pas à pire non plus. Thomas était sûrement du même avis car il lui lança d'un ton las:

-C'est ainsi que tu accueilles ton frère que tu n'as pas vu depuis plusieurs années Théodore Vanturini?

-Ne m'appelle plus ainsi et je t'ai oublié depuis que tu as choisi la mafia plutôt que moi. Maintenant craches le morceau avant que je prévienne la police qu'il y a des intrus chez moi.

Très sincèrement je suis déçu de sa façon de nous traiter alors qu'il devrait nous remercier pour l'information qu'on est venu lui apporter.

-Changer de nom, de pays et coller des étiquettes de parents à des inconnus ne signifie pas que tu es quelqu'un d'autre Théodore ou devrais-je dire Ted. Lui dis-je enfin.

-Tu as raison sur un point parce que toi aussi tu as changé de nom et tu restes toujours l'ordure que tu as été. Alors je me répète, qu'est-ce-que vous foutez chez moi?

Ce n'est pas que j'ai changé de nom mais je circule sous de fausse identité pour troubler la police. Je le fais depuis plusieurs années et on ne m'a jamais mis la patte dessus. J'espère que ça restera ainsi pour toujours.

-On doit te parler de Moësha cher frangin.

-Vous touchez à un seul de ses cheveux et je vous jure que je vous tue de mes propres mains. Nous répond-t-il

-Tu vois? T'auras beau le nier mais tu as ça dans le sang. Tu es un des nôtres Théodore.

-Ted. Me corrigea t-il.

Thomas ne peut plus garder le secret et le lui balançe au visage. J'ignore s'il pense que Thomas ment ou s'il a du mal à digérer la vérité, il mit son poing dans la gueule de son frère qui ne mit pas beaucoup de temps à saigner.

-Moësha ne me ferait jamais un truc pareil.

Comme toute réponse, je lui tend un enveloppe contenant des photos de Moësha et Stéphane dans des positions pas très catholiques. C'est certain, je genre d'information s'accompagne toujours de preuve.

-Stéphane Melnikov. Dit-il d'un ton surpris.

Peut-être qu'il l'est parce que le rôle de Moësha c'est d'aider son père à l'attraper pas à devenir son amante.

-D'où notre présence ici.

Thomas s'essuit les lèvres puis s'en alla après m'avoir prévenu qu'il m'attend dans la voiture. Il est trop déçu du comportement de Ted pour envisager de rester plusieurs secondes de plus auprès de lui.

Quant à moi, je ne perd pas encore espoir. Peut-être parce que j'ai hâte qu'il me mette dehors à coup de pied.

-Le but c'est d'anéantir Stéphane parce qu'il est l'aîné des Melnikov, se sera donc lui le chef de la mafia et je ne veux pas de ça, de ce fait, il se peut que j'utilise Moësha pour l'atteindre.

-Je n'arrive pas à croire qu'elle m'ait fait ça.

-Vous vous mentez tous les deux. Elle sait tout de toi? Quand je dis tout, je ne parle pas seulement du fait que tu aies changer de nom mais je parle aussi d'Ariana? Elle est au courant pour elle?

Je prends son silence pour un oui.

-J'aurais du m'en douter. En tout cas, tu es prévenu.

Je lui tapote deux fois l'épaule puis prends conger de lui.

*************

Piégée par un mafieux (SDM. T1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant