Chap32

5.3K 618 84
                                    

Une seule détonation.

L'un d'entre eux plus rapide, a appuyé sur la détente et il s'agissait de Stéphane.

Richard Baker (le père de Moësha) faisait parti des hommes qui n'aimaient pas faire les choses à moitié, il y arrivait jusqu'à la fin et ceci, malgré le fait que son amour pour sa fille lui a fait abstenir de plusieurs opérations et enquêtes. Elle n'avait que lui seul au monde et il ne voulait pas mourir de très tôt, au risque qu'elle en souffre tout au restant de ses jours car plus elle, ce n'était déjà pas facile de vivre sans mère alors imaginez sans les deux.

Il y avait certains dossiers, qui étaient très facile à gérer tandis qu'il y en avait d'autres, à la minute où vous mettez le nez dedans, vous sentez le danger, il était bel et bien présent et rôdait autour de vous ainsi que de votre famille de ce fait si vous n'abandonniez pas, vous risquez de perdre votre vie ou de recevoir la tête de quelqu'un qui vous était cher bien emballé dans un papier cadeau ou dans un carton.

Donc il a toujours fait abstraction non pas par lâcheté mais par amour.

Durant toutes ses années de travail et expériences acquéries dans la police, c'était pour la toute première fois qu'il avait touché un dossier dangereux tout en étant prêt à aller jusqu'au bout sans s'inquiéter du danger parce que Moësha avait fini avec ces études classiques et universitaires, elle avait un boulot qui lui rapportait gros, un petit-ami qui l'aimait beaucoup et demain elle soufflerait ses vingt-six bougies, donc s'il devrait mourrir, il partirait en paix.

Sa devise était telle:  soit il ne touchait pas les dossiers périlleux, soit il arrivait jusqu'au bout s'il en touchait un mais il ne s'attendait pas à ce que son premier dossier soit baser sur les trois personnes qu'on redoutait plus: Les frères Melnikov.

On lui a toujours appris qu'il fallait garder un oeil sur ses ennemis mais, et si le pire était ceux qui étaient à l'intérieur?  Ceux qui nous souriaient tout le temps? Cette résolution lui était venue à l'idée parce qu'il s'attendait à ce qu'il se fasse tuer que d'être sauver par l'homme sur qui il a fait des recherches pendant plusieurs mois et qu'il croyait qu'il avait enfin coincé.

Stéphane tira une deuxième fois puis une troisième fois sur Bradley Pitt qui se tenait à quelques centimètres de Richard. Il n'a pas sauvé la vie de ce dernier parce qu'il a trahi son camp mais parce qu'il devrait être en vie et Bradley était un vrai ordure qu'il aurait du tuer depuis bien longtemps de cela.

-Maintenant déposez votre arme et suivez moi afin qu'il n'y ait pas plus de morts.

Quel ingrat! Ce n'était pas comme s'il s'attendait à ce qu'il le remercie mais de là à continuer à le menacer...

-Je préfère mourir que d'être enfermer.

Et pour le tuer, il faudrait qu'il tue les deux autres parce que Richard savait qu'ils se vengeraient.

-Et si je meurs, votre fille ne succombera pas. Je ne sais même plus si je dois vous appelez agent Baker ou futur beau-papa.

Richard ne voyait pas trop clair dans son jeu, faisait-il ça pour le troubler et qu'il le laisse partir ou disait-il vrai? Il n'a même pas eu le temps de lui poser des questions parce que Stéphane avait baissé son arme et était parti. Il n'avait pas fui, il s'était juste en aller et Richard avait encore la possibilité de lui tirer de dos mais il ne l'avait pas fait. Il venait de lui sauver la vie putain !!!  MAIS POURQUOI??

Quelques minutes plus tard...

La police avait eu raison sur les bandits, plusieurs d'entre eux ont été arrêté et d'autres tué. Ils avait déjà rédigé son rapport. Tout ce qu'il souhaitait c'était rentré et prendre une bonne douche, il venait de frôler la mort et rien que le fait de penser qu'un Melnikov lui a épargné la vie le mettait hors de lui, ça ne l'enchentait guère.

Son coeur fit un bond dans sa poitrine lorsque Moësha débarqua au commissariat, tous les absurdités de Stéphane lui vinrent en mémoire et il les chassa de ses pensées parce qu'il connaissait sa fille, elle était bien trop pudique pour avoir à faire avec un homme comme lui.

-Tout va bien?

Trop heureuse de le savoir hors de danger, Moësha se retenait de lui sauter dessus.

-Je suis un peu secoué mais ça va.

-Comment ça c'est passé? Il y a eu des morts? Et pour les Melnikov?

Il la regarda bizarrement puis finit par répondre:

-Je te raconterai tout demain mais si tu es trop impatiente de savoir, tu peux lire le rapport que j'ai rédigé.

-Non, je préfère attendre demain.

Elle s'en alla avec lui le coeur léger parce que s'il avait arrêté ou tué l'un d'entre eux, la nouvelle aurait fait écho dans tout le commissariat.

Stéphane avait rejoins ses frères directement à l'hôpital. Il aurait du tuer le vieux mais ne l'a pas fait, il devait au moins ça à Moësha.

Et la dernière phrase qu'il lui a sorti était bien sûr de l'ironie, il voulait brouiller son esprit.

Le visage inquiétant qu'affichait Nana dans la salle d'attente ne le rassurait en rien. Il a débarqué en même temps que le docteur.

-Votre frère est hors de danger mais il a besoin d'une transfusion sanguine.

-Je suis partant, nous sommes ses frères donc je crois bien qu'on a le même groupe sanguin. Dit Alexander

Évidemment que Stéphane était partant lui aussi mais quant à Pedro, Ses frères lui avaient interdit de se proposer parce qu'il se disait qu'il avait peut-être plus d'alcool que de sang dans son système.

************

Piégée par un mafieux (SDM. T1) Where stories live. Discover now