Chap30

5.5K 606 22
                                    

Complètement perdue dans ses pensées, Moësha sursauta quand elle entendit la voix de Ted à travers la porte. Elle soupira et battit les paupières histoire de chasser l'angoisse qui s'est accaparée d'elle.

Elle ignorait comment les choses se passaient, tombait sur le répondeur à chaque fois qu'elle téléphonait son père et buvait de l'eau à chaque fois que les battements de son coeur s'accéléraient.

En entendant le battant pivoter, elle s'asseya et vit Ted entrer dans la pièce tout en fermant derrière lui. Elle se demandait brièvement pourquoi ce n'était pas Stéphane qui était venu de lui-même lui annoncer qu'il avait saboté le plan de son père et que tout allait bien.

-Tout va bien? S'enquérit-il

Il s'accroupit devant elle afin de se mettre à sa hauteur et examina son visage presque parfait. Ted n'arrivait pas à la comprendre depuis son retour depuis qu'elle avait quitté la ville, elle avait laissé tomber ses bonnes habitudes. Elle allait toujours à sa rencontre à chaque fois qu'il revenait d'un voyage et le serrait fort contre elle tout en lui rappelant à quel point il l'avait manquée mais pour aujourd'hui, nada. Pas d'appel, pas de message et maintenant qu'il était venu chez elle parce qu'elle ne s'était pas rendue chez lui durant son retour, elle n'a manifesté aucune joie.

Il l'examina pendant une éternité. Connaissant Ted, elle s'attendait à une avalanche de questions. Il se demandait pourquoi elle avait autant changé.

-Pas vraiment, mon père est sur une opération et j'ai peur pour lui. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose. Répondit-elle enfin.

Il inclina sa tête de côté, d'un regard pensif puis finit par lancer:

-Ton père est un homme intelligent, en plus ce n'est pas la première fois donc je ne vois pas pourquoi tu as autant peur.

Elle se fendit d'un sourire sans humour.

-Les frères Melnikov sont influents donc...

À la minute où elle a prononcé ce nom de famille, les souvenirs de cette fameuse nuit où il l'avait accompagnée à la fête dans la villa de Pedro lui vint en mémoire, c'était là que tout a commencé. La disparition de Moësha, son retour brusque avec une explication bidon et son humeur qui changeait à tout moment ne faisait que laisser des doutes dans sa tête.

-Espérons que la police leur mette la patte dessus.

Il lui sourit à son tour.

-Tu n'aimerais pas qu'ils soient enfermés? La questiona t-il avant qu'elle ne dise quoi que ce soit.

Il se releva et lui tendit la main.

-Bien sûr que si.

Elle hésita puis finit par lui saisir la main et lui laissa la remettre debout.

-Dans ce cas, cesse de t'inquiéter et fais confiance à ton père.

Désormais, elle prit un air assuré et décontracté.

-C'est vrai, tu as raison.

Il garda sa main dans la sienne et ils se rendirent à la cuisine.

-Je parie que tu n'as rien avalé de toute la journée.

Il la connaissait que trop bien. En effet, elle n'avait rien avalé depuis qu'elle avait vu son kidnappeur. Sans oublier que rien que penser à cette opération, elle était hors d'elle.

-Ton voyage s'est bien passé?

Elle changea de sujet pour éviter sa question.

-Oui. Je t'ai rapportée beaucoup de chose, notamment ton cadeau d'anniversaire.

Seigneur! Elle avait oublié si demain elle aurait vingt-six ans. Ted pensait vraiment à tout.

-Merci beaucoup.

Elle sourit pour de vrai cette fois et il la prit dans ses bras.

-Tout ira bien. Murmura t-il.

-Je l'espère.

La conversation continua de prendre son cours mais elle n'arrivait toujours pas à se sortir de la tête que la vie de son père était peut-être en danger.

Pourquoi s'était-elle remise à Stéphane? Elle regrettait de l'avoir fait puisque ce dernier n'a pas pris en conte son aveu et maintenant leur vie à tous deux étaient en danger.

*

À la fin du repas, parce que oui Ted l'avait forcée à grignoter quelque chose, l'ambiance était plus ou moins tendue. Elle avait hâte qu'il parte afin qu'elle trouve un moyen de savoir ce qui se passait.

Le voix impatiente de son petit ami la ramena à la réalité.

-N'oublie pas le dîner avec mes parents, ils n'arrêtent pas de demander après toi.

Si elle avait oublié son propre anniversaire, ce n'était pas de ce dîner qu'elle comptait s'en souvenir.

Ted avait des parents formidables qu'elle avait l'habitude de rencontrer une fois tous les mois dans un dîner. Ils appréciaient Moësha et n'ont jamais cessé de la lui montrer. D'ailleurs à chaque fois qu'elle était avec eux, elle pensait à sa mère. Moësha a toujours pensé que ni Ted, ni tous les enfants de la terre qui ont grandi au près de leurs parents étaient chanceux car ce cadeau n'était pas donné à tout le monde.

-J'y serai. Ne t'en fait pas.

Il la scruta avec une forme l'incrédulité.

-Je compte sur toi.

Elle aquiesça, les yeux dans le vague.

-Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé.

Il lui toucha le mâchoire, elle sourit tout en priant intérieurement qu'il s'en aille rapidement afin qu'elle se rende au commissariat pour se renseigner sur l'opération.

*****************

Piégée par un mafieux (SDM. T1) Where stories live. Discover now