Chapitre 15

3.1K 144 60
                                    


Athéna

Chloé m'a proposé d'aller faire nos derniers achats de Noël ensemble avant qu'elle ne parte en vacances avec sa sœur, pendant qu'Achille est penché sur la voiture d'Alexandre. Nous avons proposé à Lila de se joindre à nous mais elle a préféré rester avec Louis parce que mon père est un peu absent à cause de son prochain film.

Alors c'est juste Chloé et moi.

Je trouve ça un peu étrange au début et puis, finalement, je dois reconnaître que je l'aime bien, Chloé. On se marre bien toutes les deux. Parfois je me dis que je regrette de m'être trompée, parfois je me dis que si ça ne s'était pas passé de cette manière, elle ne serait pas avec mon frère.

« Y a Stella et les autres !

– Hein ?, je marmonne en sortant de mes pensées.

– Y a Stella et les autres, chuchote-t-elle à nouveau. Juste là. »

Elle les pointe du doigt alors je prends son bras et on rentre dans la première boutique sur notre droite. Une boutique de confiseries dans laquelle elles ne rentreront jamais.

« Merde, j'avais pas prévu qu'elles seraient là !, je soupire. C'est chiant.

– Tu vas les fuir toute ta vie ?, demande-t-elle en riant.

– C'est déjà assez dur de les entendre se foutre de ma gueule à chaque fois qu'elles ont un moment au lycée donc j'aimerais bien être tranquille sur mon temps libre. »

Je prends un paquet de bonbons et quand je le montre à Chloé, elle me le prend des mains pour pouvoir le payer elle-même.

« Moi, j'trouve ça con. T'as de la répartie alors pourquoi tu ne l'envoies pas chier ? Qu'est-ce que tu crois qu'elle va te faire ?

– J'en sais rien. »

En y réfléchissant bien, c'est vrai que je suis un peu stupide de réagir comme une petite fille apeurée.

« T'es pas toute seule si c'est ce qui te faisait peur. Alors pourquoi tu ne te défends pas ? Elle t'a fait passer pour une peste mais c'est pas ce que tu es. Ne la laisse pas raconter n'importe quoi à ton sujet.

– T'as raison !, je m'emballe. Si on la croise ici ou au lycée, je vais l'envoyer se faire foutre ! »

On se met à rire et mon portable vibre dans ma poche. Je lis rapidement le message et j'ai des étoiles dans les yeux sans être capable de le contrôler.

« C'est qui ?, demande Chloé alors qu'on sort de la boutique.

– Personne.

– Tu vas te faire mal à force de sourire comme ça. »

Du coup, je souris encore plus.

« T'en parles pas à Achille ?

– Promis.

– Ni à Lila ?

– À personne. »

Je réfléchis quelques instants avant de l'entraîner dans un café qui fait d'excellents muffins. Je commande deux chocolats viennois et deux muffins aux myrtilles avant qu'on ne s'assoie à une table dans un coin.

« Alors ?

– Je ne sais même pas par où commencer. Ça ne m'est jamais arrivé avant !

– T'as jamais eu de copain ?, s'étonne-t-elle, comme si c'était évident que j'allais lui annoncer un truc comme ça. C'était pas ton copain Stephen ? Ou Daniel ? Et Ethan ? »

I Swear I Lived Tome 3Where stories live. Discover now