Chapitre 7

2.6K 139 78
                                    


Lila-Rose

Parfois, je pense que le fait d'être surprotégée par ma famille m'arrange beaucoup. J'ai énormément de mal à sortir de ma zone de confort et je sais que mes parents sont réticents à me laisser prendre mon envol, alors quand j'ai demandé à passer le week-end chez Alexandre, je ne m'attendais pas à ce qu'ils acceptent.

« Vous êtes sûrs ?, j'insiste quand même.

– Bien sûr que oui, m'assure Ariel. Ça fait un an que vous êtes ensemble, c'est ça ?

– Oui !, je réponds fièrement.

– Tu comptes dormir avec lui ? », finit par demander mon père, celui qui me trouve un peu trop jeune pour les histoires d'amour.

C'est peut-être ma chance, d'ailleurs ; j'angoisse tellement pour ce week-end que je ne m'en veux pas de prier pour que mon père refuse que j'y aille, simplement parce qu'il ne veut pas que je partage la même chambre que mon petit ami.

« Bah... oui.

– Louis... Sérieusement ?, soupire papa. Je crois qu'il va falloir que tu enlèves tes œillères à un moment ou à un autre ! »

Pourquoi est-ce qu'il décide de prendre ma défense aujourd'hui, alors qu'il aurait pu le faire toutes les autres fois où j'aurais aimé qu'Alexandre ne soit pas obligé de dormir dans une chambre d'ami au rez-de-chaussée ?

« Bien sûr que tu peux dormir là-bas, il enchaîne avec un sourire. Avec Alexandre, même. Nous ne sommes pas stupides, nous savons très bien que vous avez une vie... euh... »

Il se tourne vers son mari, un peu comme s'il cherchait comment s'en sortir.

« Intime ?

– Oui, très bien. Nous savons que vous avez une vie intime et dorénavant, Alexandre pourra dormir dans ta chambre au même compte que tu pourras aller chez lui comme tu l'entends. Parce que nous te faisons confiance, nous savons que vous vous protégez et...

– C'est trop gênant, papa, j'interviens, rouge comme une tomate. Arrête, s'il te plaît. »

La mâchoire de mon père se décrochée ; quant à moi, je préfère mourir dans d'atroce souffrance plutôt que de subir cette conversation plus longtemps.

« Tu prends cette décision sans moi ?, s'indigne tout de même papa.

– Je la prends pour nous devant Lila. Sinon, autant inscrire les filles dans un couvant, se justifie-t-il. J'le dis pas souvent parce que j'aime bien l'emmerder, mais Alexandre est un garçon bien, de bonne famille, je suis certain qu'on peut lui confier Lila au moins un week-end sans avoir peur qu'elle ne revienne plus. »

Je suis vraiment touchée par ce discours et, dans un autre contexte, j'aurais certainement pleuré sous le coup de l'émotion, mais ma peur de me retrouver seule au milieu de la famille d'Alexandre m'empêche de savourer pleinement la nouvelle.

« Tu as raison, finit par capituler mon père. Alexandre est quelqu'un de bien. Même s'il est un peu étrange parfois, précise-t-il avec un sourire.

– Tu penses encore à la fois où tu nous as vu dans le studio de danse et qu'il avait mon sweat-shirt avec la licorne et mes collant ?

– C'est difficile d'oublier ça. »

Mes parents se mettent à rire, tous les deux... ce qui me fait réaliser que ça faisait un moment qu'ils ne l'avaient pas fait. Je crois qu'ils s'en rendent compte également parce qu'ils échangent un regard complice avant de reporter leur attention sur moi.

I Swear I Lived Tome 3Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon