Chapitre 22

1.9K 127 33
                                    

Lila-Rose

Je sais parfaitement que mon envie de retourner à Londres semble utopiste et arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai l'impression que ma famille entière a le mal du pays et que personne n'a osé effleurer l'idée du bout des lèvres. Alors pour une fois, je suis la plus courageuse de nous cinq.

Les parents sont un peu surpris, peut-être qu'ils mettent cette idée-là sur les conséquences de ma rupture avec Alexandre, mais tout ça n'a rien à voir. Il n'y a pas de chaleur dans cette maison, dans cette ville. Je n'aime pas cet endroit autant que je le pensais et je n'ai plus envie d'y vivre.

« Moi aussi, j'ai envie de rentrer. »

Nous nous tournons tous vers Achille, un peu surpris que ce soit lui le premier qui accepte de me soutenir.

« Et Chloé ?, demande Athéna.

– Elle pourra comprendre.

– Comprendre quoi, que tu la largues ?, insiste-t-elle.

– Je n'ai pas parlé de rupture.

– Quand y a un océan entre un couple, ça ne fonctionne pas. », répond-t-elle sur un ton cinglant.

Il y a un silence et comme il me soutient, je décide de lui rendre la pareille, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec Athéna.

« Moi j'y crois. J'ai bien l'intention de récupérer Alexandre avant de partir. Enfin, si on part. Enfin, moi je pars. J'ai pas envie de vous contraindre à le faire. Je trouverais bien un internat ou alors je pourrais vivre au manoir toute seule. »

Tout le monde nous regarde tour à tour et papa se décide enfin à prendre la parole.

« Je pense que vous devriez terminer le secondaire avant de songer à quoi que ce soit.

– Pourquoi faire ? Se réengager un an ? Que tu reprennes toutes tes marques ici ?, dit Achille. Après on choisira des universités ici. On n'aura plus envie de partir pour de vrai parce que notre vie sera établie ici.

– Il n'a pas tort, dit Ariel.

– Tu es d'accord avec eux ?, s'étonne papa.

– Oui. Je sais que toi aussi, tu en as envie. Tu as le mal du pays depuis des mois, voire des années, je sais que tu penses qu'on était mieux au manoir et je suis d'accord avec toi, même si tu n'as jamais osé m'en parler. Puis Becca sera contente d'avoir Lila pas loin. »

Tous nos regards convergent vers lui, comme s'il venait de lâcher une information trop importante pour qu'elle soit ignorée.

« La Becca de Liam ?, demande Athéna.

– Oui. Pourquoi ?

– Ça va papa ?, s'inquiète Achille. Je croyais que tu te devais de haïr Liam jusqu'à la fin de ta vie et ce genre de trucs.

– Dix ans ont passé, Ach. Je pense qu'on est au-dessus de ça. »

Il y a un silence des plus étranges que personne n'ose vraiment briser. Ariel veut qu'on se rapproche de Liam et Rebecca, et papa a l'air de l'approuver.

« Depuis que vous avez parlé à l'hôpital, Liam et toi, c'est différent. Qu'est-ce qu'il t'a dit ? », j'ose demander.

Lui et papa échangent un regard et ils se mettent d'accord sans même échanger un mot.

« Il a agi comme un allié et ce n'est pas négligeable au vu des mises en garde qu'il est venu faire. »

Malgré lui, le regard d'Ariel se pose sur Athéna et nous comprenons tous ce que Liam est venu révéler à papa ce jour-là. Ma sœur baisse la tête et Achille lui fait immédiatement relever le menton.

I Swear I Lived Tome 3Where stories live. Discover now