Epilogue

3.1K 174 103
                                    


Ariel

Je réalise que depuis que nous nous sommes réinstallés à Londres, il y a déjà trois ans de ça, énormément de choses ont changé et pourtant, le chaos que nous avons traversé ne me semble pas loin derrière nous.

Bien évidemment, ce ne fut pas simple au début parce que Louis refusait d'être aidé – même lorsqu'il en avait vraiment besoin – et qu'il s'est souvent retrouvé dans des situations un peu cocasses qui nous ont values quelques engueulades. Je me souviens également de sa dispute avec Lila-Rose lorsqu'elle lui a demandé pourquoi est-ce qu'il ne lui a jamais dit la vérité à propos de sa naissance et de Charlotte – ou du moment où Achille a réalisé pour de vrai que tout était terminé avec Chloé. Reprendre nos marques n'a pas été une simple affaire au milieu des travaux engagés dans le manoir, mais les choses ont fini par se tasser. Lentement, mais sûrement. Le calme est revenu au sein de notre famille et j'ai enfin pu constater à quel point cette ville et le manoir ont un effet positif sur nous.

Louis a commencé à accepter de l'aide et nous avons même réussi à collaborer pour qu'il écrive un livre sur ce qu'il a traversé cette année et sur ce qu'il ressent maintenant qu'il est complètement dépendant des autres, de nous. Ça a été vraiment difficile pour lui de me dire honnêtement tout ce qu'il voulait que j'écrive sans devoir cacher ses sombres pensées, tout comme ça a été difficile pour moi de les entendre sans avoir le droit de réagir pour rester concentrer sur l'écriture et qu'il ne se braque pas. Mais nous y sommes parvenus et il a accepté d'envoyer ce manuscrit à sa maison d'édition, il a accepté de s'en remettre entièrement à moi pour toutes les modifications – et jamais je n'aurais pensé qu'on devait parfois se battre pour un mot mal placé. Les mots de Louis sont précieux, autant que la confiance qu'il a placé en moi, alors même si ça a été dur, à aucun moment je n'ai cédé en me disant que, de toute façon, il ne pourrait pas lire le livre pour vérifier. J'ai été sérieux, j'ai été un bon mari, et j'ai pleuré lorsque j'ai vu qu'il avait réussi à me dédier entièrement le livre dans mon dos. Ça n'a l'air de rien, un simple "Pour Ariel", mais c'est grâce à ces mots-là que nous nous sommes retrouvés il y a presque quinze ans. Alors ils comptent pour moi, bien plus que n'importe quelle dédicace au monde.

Achille, comme je m'y attendais un peu, n'a jamais voulu reprendre le lycée. Lorsqu'il nous a dit qu'il voulait être "donneur de voix", Louis a complètement pété un câble. Mais Achille n'en a jamais démordu et il travaille avec une petite association qui converti des livres en livres audio, pour des personnes aveugles – ou dans l'incapacité de lire des livres par eux-mêmes. Je sais qu'il lui arrive d'être lecteur dans les hôpitaux et même si Louis ne s'attendait pas à ça la première fois, il en est très fier aujourd'hui. Moi aussi, d'ailleurs. Je l'ai quand même orienté vers le doublage parce que ça semblait lui plaire et il va bientôt tenir son premier rôle dans un dessin animé.

Quant aux filles, elles ont fini par s'associer pour de vrai, dans l'objectif de monter une école de danse. Lila y enseignera la danse et Athéna gérera tout l'administratif – en plus de confectionner des costumes pour les spectacles de fin d'année. Elles étudient toutes les deux dans cet objectif et travaillent dur pour concrétiser leur projet. De ce que j'ai compris, Alexandre gèrera la comptabilité et c'est tant mieux parce que vu les études qu'il fait, les filles n'auront aucun problème. Jamais je n'aurais pensé que la relation entre Alexandre et Lila-Rose serait solide à ce point là, mais après le lycée, il s'est installé sur Manchester pour poursuivre ses études et tout semble se profiler parfaitement pour eux.

Mais de tous les jours qui ont suivi notre retour, je crois que celui dont je me souviens le mieux est celui où Louis est parti une matinée complète, sans que nous sachions où il allait. Nous étions rentrés depuis quelques semaines à peine et je me suis rendu malade d'avoir accepté qu'il sorte sans que je ne sois à ses côtés. J'ai appris plus tard qu'il était en réalité sorti avec ma mère, mais ce n'est pas ce que j'avais le plus retenu de cette journée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 13, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

I Swear I Lived Tome 3Where stories live. Discover now