Chapitre 8

3K 147 111
                                    


Achille

Jamais je n'aurais pensé qu'il serait aussi difficile d'en vouloir à mon père. Je passe mon temps à être en conflit avec lui et même si je lui en veux, je regrette de lui avoir dit que je le détestais. Ce n'est pas le cas et je connais le poids des mots aujourd'hui, je sais à quel point j'ai été blessant et je me sens coupable de le voir ramer pour essayer de récupérer son mari. Les filles ne se doutent de rien, même si elles ressentent la lourde ambiance qui règne lorsqu'ils oublient de faire semblant mais moi, je vois. Je vois que mon père s'en rend malade, je vois qu'il est perdu et j'ai envie de l'aider mais je n'y arrive pas. J'ai la solution devant les yeux, pourtant. Mais je n'arrive pas à la leur donner.

Lorsqu'on frappe à ma porte, je cache la boîte sous mon lit et je me rassois dessus, en calant mon ordinateur contre mes jambes, l'air tout à fait concentré.

« Oui ? »

La porte s'ouvre et Lila entre à pas de loup. Heureusement que c'est elle parce qu'avec Athéna, je n'aurais pas eu le temps de cacher la boîte, elle n'aurait même pas frappé.

« Qu'est-ce qu'il y a, bébé ? Ça va ?

– J'peux avoir un câlin ? »

Je ferme mon ordinateur pour le poser sur le côté et j'ouvre les bras.

« Si jamais Liam me contactait... Qu'est-ce que je devrais faire ?, demande-t-elle de but en blanc après s'être blottie contre moi.

– Liam ? L'ex de papa ?, je demande pour être sûr.

– Oui.

– Euh... J'en sais rien. C'était y a une éternité, nan ? Il t'a contactée ?

– Non, non. Pas du tout mais j'ai... j'en sais rien. Imagine.

– J'sais pas bébé. Si ça te travaille, faudrait lui répondre pour savoir ce qu'il veut.

– Et s'il veut me revoir et refaire partie de ma vie ? Qu'est-ce que je fais ?

– Si tu en as envie, il faut essayer. Après c'est bizarre parce que c'est un inconnu aujourd'hui. Mais bon... Ça ne te coûte rien, dis-je, un peu sans réfléchir.

– Mais les parents ? Ils vont être tristes, tu crois pas ? J'veux dire... Ils m'ont élevée toutes ces années et c'est comme si c'était pas suffisant alors que c'est pas le cas et je ne veux pas qu'ils pensent ça. Je ne veux pas qu'ils pensent qu'ils ne sont pas suffisants ou mauvais ou n'importe quoi de ce genre.

– Mais non, Lila... Toi, tu le sais au fond de toi que ce sont eux tes papas, que personne ne pourra les remplacer. Il rentre même pas dans l'équation, Liam. C'était un peu un gros con. Enfin... je crois. Avant.

– Ouais...

– Alors si jamais ils s'inquiètent, tu n'as qu'à le leur rappeler : ils sont tes seuls papas. T'en as déjà un de plus que la moyenne, tu vas pas les collectionner non plus. »

Ça la fait rire.

« Peut-être que Liam t'apporterait quelque chose de bien, peut-être pas. T'as le droit de faire tes propres erreurs, tu sais.

– Mais si je les déçois ?

– Ils ne seront jamais déçu de toi. Même de moi ou de Nana. Peut-être qu'ils seront fâchés, peut-être qu'ils auront l'air d'être blessés sur le coup, mais jamais ils ne seront déçus.

– Tu crois ?

– T'as déjà entendu papa dire qu'il était déçu d'Athéna ? J'veux dire... Pour de vrai. Pas juste sur l'instant parce qu'il est agacé. »

I Swear I Lived Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant