Chapitre 16

2K 130 81
                                    


Ariel

Il n'est pas tard quand Louis monte se coucher ; à dire vrai, il est même très tôt, à peine 18 heures. Mais c'est vrai qu'il ne s'est pas senti bien toute la journée et je crois qu'il a toujours un peu de fièvre.

Je ne sais pas ce qu'il a choppé quand nous étions à Londres mais il refuse de voir un médecin, sauf que ça ne passe pas, que ça à l'air de s'empirer et que – réveillon du premier de l'an ou pas – s'il n'a pas guéri dans la nuit, je ferai venir notre médecin à la première heure.

Je me retrouve donc seul à regarder la télévision, jusqu'à ce que Chloé n'arrive à la maison. Je l'aime beaucoup cette petite, bien plus que cette Marie que je n'ai vu que quelques fois et qui m'a paru un peu trop précieuse pour mon fils. Je ne le lui ai jamais dit de peur qu'il se remette avec elle juste pour me faire chier, mais je suis rassuré que sa première relation sérieuse se passe comme ça. C'est une jeune fille indépendante et qui ne se laisse pas faire, quelqu'un qui a du répondant et qui dit à Achille de se la fermer s'il est trop désagréable.

« Bonjour Ariel !, dit-elle en venant s'installer dans le canapé. Achille est toujours dans le garage ?

– Avec Alexandre et Lila, oui. Ils modifient encore quelque chose sur la voiture d'Alexandre, dis-je dans un soupir.

– Vous ne l'aimez pas cette voiture, hein ?

– Pas du tout ! Elle est tellement dangereuse !

– Alexandre est très prudent...

– Je n'en doute pas. Il sait qu'il se fera découper en morceaux et jeter aux requins de l'aquarium le plus proche si jamais il arrive quelque chose à ma fille. »

Elle rit et, comme je suis capable de reconnaître que j'ai été un peu excessif, je ris également.

« Tu ne vas pas les rejoindre ?, je finis par demander.

– Non, j'aime pas les voitures, la mécanique tout ça... déjà qu'Achille s'oublie parfois et m'en parle pendant des heures, je ne vais pas aller me torturer toute seule. Enfin sauf si ça vous gêne que je sois là !, s'empresse-t-elle d'ajouter, en se levant presque.

– Tu ne me déranges pas !

– D'accord.

– Tu devrais le dire à Achille, lorsqu'il parle trop.

– Oh... non. Je n'aime pas les voitures et je ne comprends rien à la mécanique, mais il a l'air tellement content lorsqu'il en parle que ça ne me gêne pas de l'écouter. Puis ça rentre à force... j'ai été capable de faire les niveaux de la voiture de ma sœur, de lui rajouter de l'huile et elle a été très impressionnée. »

Elle se met à rire avant de regarder autour d'elle.

« Louis n'est pas là ? »

Je secoue la tête avec une moue embêtée.

« Non, il est monté il y a une heure environ, il est malade.

– Oh... Ça ne passe pas ?, dit-elle, certainement parce qu'Achille lui en a déjà parlé.

– Non... Je pense que nous allons rester bien au chaud pour le premier de l'an de cette année.

– Des fois, c'est pas plus mal. J'ai déjà prévenu Achille que si la soirée commençait à mal tourner, on rentrerait. Voir des gars bourrés faire les cons et vomir partout avant de se battre, j'trouve ça moyen. »

Je sais qu'elle a un esprit très fermé quant à l'alcool, à cause de son père et de sa situation familiale, mais c'est toujours une gifle d'entendre ce genre de discours dans une bouche aussi jeune. Je me dis parfois que si j'avais pensé comme elle, j'aurais pu m'éviter bien des souffrances.

I Swear I Lived Tome 3Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon