30-A l'observatoire

376 32 26
                                    

Alex

Anakin est tellement amoureux c'est risible. Dès qu'il est parti, Mehdi m'interroge sur son mec.

─ Tu veux lui piquer où quoi ? je m'agace un peu de sa curiosité.

─ Non je suis surpris, je n'aurai pas parié sur lui, comme le premier à se mettre en couple au point de déserter une soirée.

Je soupire, c'est vrai qu'Anakin est sacrément mordu. Pas difficile de deviner d'où vient son affreuse écharpe. C'est mignon quand même !

La soirée se traine un peu en longueur, j'ai finalement bien envie de voir les étoiles moi aussi et plus tellement envie de danser, ni de me saouler. Ras le bol des filles sans cervelles qui veulent me chopper pour s'afficher avec moi. Nous sommes plusieurs à le penser en même temps.

─ Et si on ...

─ On n'a qu'à...

Je sors déjà mon portable.

─ OK, j'appelle Anakin.

On est deux à vouloir y aller, les autres restent sur place. Mehdi reste assis.

─ On va rejoindre Ani, on te laisse ?

─ Je veux bien venir avec vous.

Ça me fait bizarre de demander une invitation à Ani quand il décroche. Surtout que ce n'est pas lui qui décide, je l'entends demander à ce que des copains à lui s'incrustent et j'entends les intellos qui acceptent.

─ OK venez et emmenez-nous de la bonne bouffe et du champagne.

Mehdi

Je n'aime pas spécialement les soirées, mais j'aime trainer avec mes copains. Ce soir, cependant nous avons une nouveauté, plutôt inédite. Anakin amoureux c'est si étrange. J'ai été si surpris quand il a fait son coming out. Je me sens un peu à l'étroit dans mon pantalon, car je suis gay aussi, sans bien savoir pourquoi je l'ai toujours caché. Je pensais sans doute me faire jeter de l'équipe si je l'annonçais. Pour ma famille, c'est fini, je viens de leur en parler et je suis fâché avec eux.

Aucun mec ne m'a jamais plu, si ce n'est Ani, avec son caractère de merde, en écho au mien. Je donnerai cher pour comprendre comment a fait cet inconnu. J'ai tout loupé parce que j'étais en stage ces derniers mois.

Est-ce que je me mets dans la course pour essayer de le reconquérir ? Il me faut juste le piquer au pauvre type qui me l'a soufflé pendant que je bayais aux corneilles.

Je décide de m'incruster chez les intellos. Je veux voir ce gars de mes yeux. Nous montons tous les trois dans la voiture de Seb et plus tard nous arrivons à l'observatoire.

Nous apportons de la bouffe et des bouteilles et un gars vient nous ouvrir la porte après avoir saisi un code. Il est enrobé, mignon. J'aime bien sa bouille ronde son air un peu dans la lune et ses cheveux épais. Il n'a pas le gabarit de mes copains et je craque immédiatement.

─ Salut je m'appelle Sam, explique t'il sans me lâcher des yeux.

Son air doux, mignon de petit roux, il m'a coupé les jambes. Je l'admire stupéfait cherchant ce qui me plait autant en lui.

L'endroit est calme, les gars sont assis en rond par terre sur des matelas dans des sacs de couchage, au pied du télescope géant équipé d'un fauteuil incliné. Ça caille. Je repère Anakin allongé avec un gars de dos aux cheveux bruns. Ils se bécotent tous les deux et ne nous ont même pas calculés.

Sam me voit regarder mon copain.

─ Ils sont indécrottables tous les deux ! Pas moyen de les séparer. Tu n'as pas de pull ? Tu vas avoir froid.

─ Je n'ai jamais froid ! je rétorque. Je suis officier de réserve et pour les exercices de simulation on a dû passer des nuits dehors sous la pluie en tee-shirt, je supporte tout.

─ Ah, ok ! Alors je te laisse t'installer où tu veux. Il s'emmitoufle dans un duvet vert. Il a un sourire craquant et mon idée stupide de draguer Anakin s'est déjà envolé. J'ai beaucoup plus intéressant à faire ici.

─ Je peux rester avec toi ?

Il ouvre son duvet m'invitant à m'approcher. C'est un vrai coup de bol que l'observatoire ne soit pas chauffé. Je me dépêche de me glisser contre lui, plus près qu'il ne l'avait prévu.

─ Je joue au basket moi aussi, explique Sam.

Je souris, amusé. J'ai hâte de faire un match avec lui, avec des pénalités par exemple pour celui qui joue le moins bien, comme se dessaper. Je devrais avoir un beau spectacle assez vite !

J'ai posé ma main sur sa hanche pour l'approcher de moi.

Ses pupilles dilatées sont un spectacle fascinant.

Alex

Anakin est allongé contre Martial, ils sont si beau tous les deux. Je m'assois là où il reste de la place.

─ Génial pour le champagne, s'exclame Anakin qui prend conscience que nous sommes là.

Il regarde Mehdi qui parle déjà avec animation, avec un gars qui s'appelle Sam. Mehdi le grincheux semble fasciné, je ne l'ai jamais vu s'intéresser à personne. Si je ne le voyais pas de mes yeux je ne l'aurais jamais cru.

Martial prend son inhalateur et Anakin le regarde inquiet. Soudain j'entends le même bruit en écho à côté de moi et je me retourne surpris pour découvrir mon voisin. Un petit brun super mignon est assis. Pour la première fois, j'ai failli envisager le truc. Des yeux bleus, la vache de bordel. Je me frotte la tête pour me remettre les pensées en ordre. Cela ne se peut pas que je craque pour un mec.

Sam entraine Mehdi vers le fauteuil de la lunette géante.

─ Au plafond il y a la projection de ce qu'on y voit, explique Elijah, alors que Mehdi s'installe dans le fauteuil. Je te conseille de t'allonger c'est plus agréable pour admirer.

Après Mehdi, c'est à mon tour d'y aller et Elijah m'accompagne pour m'aider. Pas lui, je ne veux pas bander.

─ Va t'assoir, tu as l'air fatigué !

─ Pousse toi un peu, fait-il sans m'écouter.

Je lui obéis, et me décale supposant qu'il a besoin d'espace pour régler la lunette qui fait la taille d'un immeuble.

Il manipule des écrans et tape des commandes tandis que je le regarde stupéfait.

─ Tu n'as jamais eu de problèmes de surpoids toi ? je murmure.

─ Non plutôt le contraire !

Il continue de taper des instructions qui font bouger la lunette.

─ Je vais te faire admirer mon endroit préféré, le nuage de Magellan et le trou noir de Wallala.

Anakin et Mehdi font le service pour le champagne et les victuailles.

─ Moi j'ai été obèse enfant et c'est un peu ma honte. Tu t'appelles comment déjà ?

─ Elijah. Regarde le ciel.

Il s'installe à côté de moi dans le fauteuil, aussi léger qu'une plume. Je l'entoure de mes bras sinon je ne sais pas quoi en faire. Je ne dois pas craquer et ne pas penser ce que je pense. J'écoute Elijah m'expliquer ce que nous voyons, c'est magique en tout cas.

Basket & Astrophysique [ BL]Where stories live. Discover now