2- Les amateurs

689 57 123
                                    

Anakin 

Diego a mal au ventre, une petite douleur, qui s'intensifie dans la nuit au point de le faire hurler.

C'est l'appendicite !

Dans notre malheur, c'est arrivé à la fin des championnats, comme si son corps avait deviné que c'était le moment de lâcher.

L'opération de Diego s'est bien passée. Les infirmières nous autorisent des visites deux par deux. Certaines louchent sur nous, c'est gênant, ça pourrait être nos mères. La mienne est infirmière d'ailleurs. Un instant, je l'imagine en train de reluquer un gars de mon âge, puis je m'ébroue, écœuré.

Il me passe vraiment de drôles d'idées par la tête !

Diego est allongé, pâle, quand nous rentrons en dernier Alex et moi. Il n'a plus qu'à se rétablir et il est dispensé de sport pendant trois mois. Jonas est là, assis sur une chaise près de lui, c'est un bon coach qui ne lâche pas ses élèves.

─ Salut Capitaine ! Ani ! Les mecs ...content de vous voir.

Diego a l'air soulagé, il a dû s'inquiéter et il a l'air d'avoir morflé.

─ Tu nous as fait peur, idiot ! Je grommèle en me retenant de justesse de lui mettre un coup de poing dans l'épaule.

Alex qui a repéré mon geste avorté, ricane, en se foutant de moi. Il me pousse d'ailleurs car j'allais m'asseoir sur le lit.

─ Qui me remplace pour les amateurs jeudi ? demande Diego.

Nous nous regardons surpris, c'est vrai qu'il a cette casquette supplémentaire. L'administration de Saclay demande qu'un des joueurs entrainent les étudiants amateurs de l'école. Diego s'est toujours chargé de la corvée.

─ Qui s'y colle ? C'est un de vous qui doit le faire ! insiste le coach.

─ Ils viennent quand déjà ? on ne les voit jamais, réfléchit Alex.

─ Le seul soir où nous sommes de repos : le jeudi, Ils sont sympas, explique Diego qui essaie de se redresser en grognant. Vous avez de la chance le jeudi qui vient est férié c'est le onze novembre, mais il faut quelqu'un pour le jeudi d'après.

Jonas tapote l'épaule de Diego.

─ On va te trouver un remplaçant ne te tracasse pas. S'il le faut, je vais les faire tirer à la courte-paille. Les élèves auront leur entrainement de sport.

─ OK vous m'enverrez celui qui est désigné, j'ai des consignes à lui passer. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me ramener mon ordi, mon peignoir, ainsi que des affaires de toilette, ce serait sympa.

─ On peut faire sauter ce cours ! je tente. Pourquoi s'embêter avec eux ?

─ C'est l'école, qui nous finance et vous loge gracieusement, qui nous demande ce service pour les étudiants. Il faut juste un gars pour les coacher...Ne me regardez pas ! Moi je m'occupe déjà de vous et c'est formateur de faire jouer les autres, martèle le coach.

Perso ça me saoule, et je suis sûr que les autres seront comme moi.

Nous rentrons à notre dortoir avec le coach. Alex a promis à Diego que le désigné d'office repasserait le voir dans la soirée. Comme je le pensais, personne n'est intéressé, alors on a tiré à la courte-paille.

Manque de bol, c'est moi qui m'y colle !

Je n'en reviens pas du manque de chance et je grogne. Cependant chose promise...gna gna gna et je suis quelqu'un de fair-play. Je retourne voir Diego pour lui apporter les affaires qu'il a réclamées.

Basket & Astrophysique [ BL]Where stories live. Discover now