27- Noel en famille

374 32 23
                                    

Anakin 

J'ai déboulé chez mon grand-père, la gueule enfarinée, et les yeux vitreux de fatigue. Je n'ai pas dormi de la nuit, parce qu'au moment d'aller me coucher, j'ai réfléchi que s'il n'était plus là, je n'avais rien à faire là non plus. J'ai jeté deux ou trois affaires dans un sac et j'ai tracé la route. Je n'avais pas prévu, le regard inquisiteur de mes parents, qui ont capté que je n'étais pas net et m'ont envoyé me coucher.

Dès que j'ai franchi les grilles de la grande propriété, je me suis senti mieux. Soulage aussi, car je tombe de sommeil après avoir enchainé une soirée et six heures de conduite.

Les odeurs de bois et de cire de la vieille maison m'assaillent. Elle est faite de pierre brune de la région, complétement isolée et entourée de bois.

C'est un ancien moulin le long d'une rivière, pourvu encore de sa grande roue à eau. Les bruits de l'horloge, les parquets qui craquent et le crépitement de la cheminée me procurent une sérénité immédiate. Je monte dans la chambre que je partage avec mes frères jumeaux.

Cette année, Lucas vient avec sa fiancée, je ne sais pas où ils vont mettre les tourtereaux. Cela m'amène à me demander comment ils prendront la nouvelle pour moi. J'aimerais venir ici avec Martial.

Le long de la maison, nous avons une piscine et plus loin un étang. Avec mes frères et mes cousins, nous avons passé toutes nos vacances ici à refaire le monde. J'y ai passé des heures à pêcher des grenouilles dans l'étang, à voguer sur une vieille barque.

Quand je me réveille, je vais trainer dans le jacuzzi. Mon grand-père, mes parents et mes oncles discutent dans le grand salon. Je suis plus qu'heureux, j'ai Martial, mes copains le savent que demander de plus ? Et nous avons remporté la victoire pour ne rien gâcher.

Mon père a deux frères qui n'ont eu que des fils. Ils seront tous là pour le réveillon et nous serons presque quarante.

En temps normal mon grand-père vit seul, mais mon oncle et ma tante vivent dans la maison à côté et ils sont tous les deux médecins à Bergerac.

Martial m'appelle enfin, je me dépêche de sortir dehors, pour pouvoir lui parler tranquillement. Il fait froid, car nous sommes au milieu de la forêt. Nous avons convenu de nous rappeler le lendemain dans la journée. Il me manque déjà.

Mon grand-père a invité ses copains d'enfance, le couple gay que je l'ai aidé à retrouver. Ils viendront le lendemain de Noël, ils ont réclamé à me rencontrer, moi qui suis à l'origine de leurs retrouvailles.

J'ai l'impression de sentir le regard de mes parents dans mon dos.

Le lendemain midi, je traine dehors à ma place favorite au bord de l'étang. Martial m'appelle, et nous nous connectons en visio, ce qui me permet de l'admirer : il est très beau, il porte un pull beige un peu trop grand, un jean.

─ J'ai été faire du kite ce matin, c'était cool ! explique Martial.

─ J'aimerais en faire avec toi ? Mais ton asthme ?

─ Pas de souci pour cela, j'ai un bon équipement et j'habite juste à côté de la plage. Promis, on en fera ensemble.

─ Tu me montres ta planche ?

Il sourit et m'emmène sur le palier de l'appartement, pour me faire admirer son matériel, en effet il a un équipement de pro. J'ai le temps de remarquer le minuscule séjour meublé un peu vieillot, avec un canapé marron, les baies vitrées qui donnent sur le balcon étroit.

Nous n'avons jamais parlé d'argent tous les deux, mais j'ai remarqué qu'il semble faire attention à ses dépenses et des rares remarques qu'il a lâchées, il n'a pas beaucoup de revenus. Il a un vieux téléphone, son ordinateur à l'air d'avoir fait la guerre et j'avais remarqué le survêtement vintage. Je m'en moque comme de ma première paire de chaussettes, mais je veux tout savoir sur lui.

Basket & Astrophysique [ BL]Where stories live. Discover now