15- une semaine de réflexion

500 42 37
                                    

Anakin

J'ai embrassé Martial qui m'a rendu mes baisers, cependant il ne veut pas sortir avec moi et ne réponds plus à mes messages.

Le dimanche après-midi, je tournais en rond dans ma tête et dans ma chambre alors je suis finalement rentré chez mes parents, histoire de me changer les idées. Au moins, ils arrêteront de se plaindre que je ne passe jamais. J'avais oublié que mon frère avait un truc à annoncer. J'ai donc assisté à la mystérieuse nouvelle, Lucas a débarqué avec une jolie fille, Amelia : Ils veulent se marier et ils se sont fiancés ce jour-là en présence de ma famille. Elle a l'air sympa, mais Martial est bien plus attirant et mignon.

C'est donc ça la normalité, dans ce cas-là, tu peux le crier sur les toits.

Je n'ai pas l'impression que je pourrai faire pareil un jour, emmener ce mec chez mes parents pour clamer que nous allons nous fiancer, mais en dehors de lui, personne ne m'intéresse.

Je n'arrive pas vraiment à me raisonner, sans bien comprendre pourquoi lui.

Le dimanche soir, quand je suis rentré au dortoir et qu'il ne me répondait toujours pas, j'ai balancé mon téléphone à travers la pièce de colère, guère discret. J'ai fait sursauter mes copains, qui savent donc que je suis amoureux ...et que ça ne marche pas comme je veux.

En même temps je comprends les craintes de Martial. Si nous sortons ensemble, on va devoir s'afficher et ça me saoule. J'imagine déjà que nous serons la risée de la fac et ça ne regarde personne d'autre que nous deux. Je sais qu'il veut me protéger, nous éviter des ennuis, cependant j'ai déjà l'impression que nous sommes un couple. Nous deux, c'est évident et nos baisers étaient trop bons. Je ne sais pas comment faire ensuite, bien que ses dessins soient assez clairs.

Mes potes ont ricané sur les dessins, mais ils ont tout lu eux aussi. Et eux ? ... comment vont-ils réagir quand ils sauront que celui que j'aime embrasser ...est un garçon ?

Peut-être qu'ils auront peur de moi ou que je les dégouterais ? C'est vrai que je risque de perdre le basket et ma famille en choisissant Martial. C'est tellement dur !

Le lundi matin en courant, j'ai fait un travail sur moi, je suis déterminé à tourner la page et à éviter ce crétin qui ne nous donnera pas une chance. Je vais l'éviter à ne plus jamais tenter quoi que ce soit. Je vais me concentrer sur les devoirs et le basket.

Mes copains me tannent pour savoir ce qu'il m'arrive, rien à dire sur le sujet. Je vois bien que je ne les ai pas convaincus.

Le jeudi soir, à l'entrainement, il est si discret que je fonds. J'étais déterminé à le détester, j'en suis incapable. Je voudrais le retenir, mais il se dépêche de partir sans que j'aie pu lui parler.

Mehdi tente de me faire parler et nous sortons tous les deux un soir. Je ne suis juste pas d'humeur à tout déballer et je tente de le faire avouer lui, qu'est ce qu'il attend ? pourquoi il n'a personne ?

Il sourit, me dit qu'il est prêt à m'aider.

─ Dis-moi d'abord toi à quoi tu penses ?

Il prend son verre, toujours aussi mystérieux.

J'essaie de retrouver ma vie d'avant ...avant de le remarquer, mais c'est peine perdue.

Je comprends mieux Peter, un de nos premières années, un espoir brillant jusqu'à ce qu'il se fasse larguer, il a été mal au point de vouloir arrêter le sport. Cela m'avait paru une hérésie à ce moment-là ! Mais maintenant ....

Un soir, il me rejoint dans la salle d'entrainement, alors que je fais du vélo comme un fou tandis que lui frappe dans le sac de boxe. Il a mis ses écouteurs, alors je l'appelle en lui lançant ma serviette sur la tête.

Basket & Astrophysique [ BL]Where stories live. Discover now