11- Alex s'inquiète

481 48 19
                                    

Alex 

Anakin, c'est ma boussole depuis presque une décennie. Peu de personnes le savent : j'ai été un petit gros, harcelé par ses copains d'école. Un médecin a conseillé à ma mère d'arrêter les régimes et de me faire pratiquer un sport. Elle a choisi le basket, au hasard, par commodité, car le gymnase était à côté de chez nous.

Elle était gardienne d'immeuble et m'élevait seule. Elle n'aimait pas bouger, épuisée par ses heures de ménages à l'aube et elle passait son temps libre dans son canapé devant la télévision, perpétuellement dépressive. Je n'ai jamais connu mon père qui l'a quitté avant que je naisse. Ma mère m'a donc entrainé au gymnase, je m'en rappelle encore, elle était en pyjama et en tong, dans une période tellement noire que j'étais obligé d'obéir, je sentais que sinon cela allait très mal finir. Je ne voulais pas y aller, je me rappelle encore de ma peur, tout le monde se moquait de moi à l'école, à cause de mon poids, de ma mère, de ma pauvreté... alors dans un club de sport, j'allais me faire laminer !

Contre toute attente, les jeunes sportifs se sont révélés cools. Anakin, le capitaine de l'équipe m'a accueilli comme un ami. Il avait mon âge, je l'ai trouvé solaire et il était le contraire de moi, entouré d'une famille aimante, des grands frères, un père, ce que je n'ai jamais eu, de l'argent.

Ma mère m'a souvent ridiculisé, mais elle m'a mis la honte de ma vie devant lui. Elle était complètement shootée aux médocs, ivre morte et elle trainait en soutien-gorge dans la rue. Il m'a aidé à la ramener chez nous. Il est parti sans rien dire, pour revenir avec des plats chauds. J'ai compris qu'il était un véritable ami pour la vie.

Plus tard, j'ai été mieux très vite et par un effet boule de neige, ma mère aussi a commencé à reprendre gout à la vie. Avec le temps, j'ai pris confiance en moi, heureux d'être entouré sur le terrain. J'ai fondu, j'aimais faire du sport et j'ai pris des muscles. Anakin m'a cédé la place de capitaine.

Je n'oublie pas cependant mon enfance, quelque part au fond de moi, je suis toujours ce petit bonhomme obèse, terrifié que l'on se moque de lui. La présence d'Anakin me rassure.

Le sport pour moi, c'est plus que de se dépenser physiquement, c'est ce qui m'a permis de donner du sens à ma vie et à celle de ma mère.

Tous les gars, à un moment où un autre, ont eu des soucis et pu compter sur lui. Parce que c'est un bon bougre, malgré son caractère de merde. C'est évident qu'il a un problème. Il n'est plus le même. Nous avons réfléchi tous ensemble, pour essayer de comprendre. Le plus probable, c'est Peter qui a trouvé : il serait amoureux.

Au début nous avons tous ricané, avant de finalement réaliser que ce n'est pas si bête. Cela expliquerait son attitude étrange. Pourtant, Anakin ne regarde pas tellement les filles !

On en a rediscuté pendant qu'il donne son cours aux amateurs.

─ Les gars ! Il faut qu'on détermine quand ça a commencé, pour retrouver la nana.

─ C'est quand même bizarre que ça n'aille pas comme il veut ! Parce que toutes les filles craquent pour lui, non ? remarque Seb.

Je suis d'accord avec ce qu'il vient de dire, c'est bizarre cette histoire !

Surtout nous nous rendons compte qu'il est impossible de déterminer qui est cette mystérieuse « briseuse de cœur », nous ne voyons pas quand il a pu la croiser. On ne se quitte quasiment jamais, surtout moi, qui vais même en cours avec lui. Où a-t-il eu le temps de la rencontrer ?

Abandonnant cette idée, nous recensons toutes ses bizarreries, pour essayer de trouver quand tout cela a commencé, mais sans succès.

─ Je dirai après l'opération de Diego non ? propose Sébastien.

D'autres ne sont pas d'accord.

─ Ou alors il a un souci avec sa famille ou un problème de santé ? tente Ben.

─ Parle pas de malheur ! Si c'était médical, le coach me l'aurait dit. Je lui en ai parlé et lui aussi a remarqué, c'est pareil il ne voit pas.

─ Pour sa famille ?

─ Je les connais bien ! Je peux appeler son frère ainé, mais nous risquons de l'inquiéter pour rien.

─ On le surveille ! fait Seb, nous allons forcément trouver. Le samedi, qu'est-ce que cela va donner notre match ?

─ Espérons que cela se passera mieux qu'aux entrainements, car il semble avoir perdu le feu sacré et si ça continue on va perdre, grogne Nathan.

─ Peu importe le sport ! Il faut qu'on trouve ce qu'il se passe ! Pas question de laisser notre copain avec des problèmes.

Basket & Astrophysique [ BL]Where stories live. Discover now