5- Martial - Vendredi soir

593 54 98
                                    

Martial

Notre résidence étudiante est un immeuble moche qui donne sur le parc de Saclay. Il est destiné aux élèves boursiers avec deux avantages non négligeables, le prix du loyer et l'emplacement idéal dans le campus. Il est juste à côté du bâtiment d'astrophysique lui aussi hideux, avec des murs verts, plutôt vieillot et pas très bien entretenu avec ses portes cassées.

Avec ma bourse, le logement est quasiment gratuit pour moi. Mes mères voulaient prendre un appartement plus grand, mais j'apprécie vraiment d'être sur le campus, à moins de deux minutes de l'école, les réveils sont moins pénibles.

Surtout je suis dans la même chambre que mes amis d'enfance, Elijah et Radi, deux surdoués, qui font les mêmes études que moi.

Radi vient comme moi de l'école Saint Pierre de Caen, pour enfant à haut potentiel. J'y suis rentré pour mes huit ans, déjà complètement déphasé dans le système scolaire classique, au grand désespoir de ma mère.

Elijah est asthmatique et je l'ai connu à l'occasion des trop nombreux séjours climatiques, que j'ai faits à l'hôpital dans les Pyrénées, dans le passé, on appelait cela un sanatorium. Cela permet aux enfants ayant des formes graves d'asthmes de vivre dans un endroit où l'air est plus respirable, le temps que les poumons se rétablissent. J'y ai fait plusieurs séjours, ce qui explique que malgré les classes que j'ai sautées enfant, au final j'ai vingt ans et je ne suis qu'en deuxième année. Bon, c'est aussi parce que j'ai passé une année au collège d'Oxford, pour suivre une spécialisation mathématique.

La première fois que j'ai rencontré Elijah, nous avions cinq ou six ans, je crois, lui dit que c'est même plus jeune que cela. C'est lui qui m'a parlé des étoiles et a suscité ma vocation. Il était déjà passionné par les astres à cette époque et quand il m'en parlait, cela m'aidait à oublier la maladie et l'absence de mes mères. Je veux pouvoir passer ma vie à les observer.

Nous possédons tous les deux, une carte d'invalidité, cela nous a donné le droit à une des plus grandes chambres de la résidence. Elle a quatre lits au dernier étage de l'immeuble et trois grandes fenêtres donnent sur le parc au loin. Nous avons recouvert les murs de posters sur les étoiles et de nos principales équations.

Nous vivons ensemble depuis plus d'un an, pour être ici à l'école polytechnique de Saclay en astrophysique, nous avons affronté un des concours les plus durs qui soient.

Dans l'immeuble, nous avons une cuisine collective et nous nous retrouvons dans une grande pièce commune avec plusieurs grandes tables de bois. Au fond, le long du mur, nous avons même deux vélos d'appartement.

Ça fait un moment que je n'ai pas été en courses, alors ce vendredi soir je m'y colle. J'emprunte la voiture de Stave pour aller au supermarché. J'ai besoin de me changer les idées et Carla m'a envoyé de l'argent.

Les affaires vont mieux pour mes mères. Carla dirige deux boulangeries à Cherbourg, elle y a investi toutes nos économies, et enfin ses investissements commencent à se révéler rentables. Elles vont pouvoir souffler toutes les deux. J'ai deux mères, moi, c'est plutôt cool et je connais peu mon père que j'ai demandé à rencontrer à l'adolescence, il n'est pas sympa !

Je ne me rappelle plus quand Carla, la voisine est rentrée dans notre vie. Il parait qu'avant, on avait un vieux monsieur gentil, que j'appelais parpi, mais j'ai oublié. Carla c'est ma deuxième maman cool, l'amoureuse de maman.

J'étais soulagé qu'elle soit là, surtout que moi, j'étais souvent hospitalisé petit. Pendant que je remplis mon cadi et avance dans les rayons, je laisse mes pensées divaguer. Elles reviennent invariablement sur notre nouveau coach.

L'école d'astrophysique impose aux étudiants de faire un sport depuis qu'un étudiant a fait un œdème pulmonaire car il ne bougeait pas assez. Cela aurait pu être marche nordique, ou escalade, il y a du choix dans les activités. J'ai suivi mes copains de chambre, Radi et Pascal qui ne jurent que par le basket et Elijah et moi nous les avons suivis. Finalement j'aime bien.

J'ai repéré tous les joueurs, dont Anakin depuis longtemps. J'ai assisté à pas mal de matchs de notre équipe, quand ils jouent à domicile. Ils sont doués et populaires, sûrs d'eux. Ce sont tous des grands gaillards baraqués, et toutes les filles se retournent quand ils passent. Tous mes copains les admirent aussi. Seulement, hier soir, moi...j'ai flashé sur lui ! ça doit être son énergie.

Je pense que je suis gay, mes dessins me trahissent et je sais que les filles ne m'attirent pas ...mais jamais avant, je n'avais craqué sur un mec.

Honnêtement il m'a plu. Je sais qu'il enchaine les conquêtes féminines, donc je suis ridicule. En plus il a ce côté too much, un peu star, qui pour le coup, ne m'attire pas du tout.

Diego notre prof habituel est sympa, cependant Anakin c'est autre chose ! On ressent une présence, une personnalité qui me subjugue.

Il n'est pas le capitaine de l'équipe, c'est Alex Bertrand, qui a le titre, le beau blond, populaire. Cependant quand ils jouent, j'ai remarqué qu'Alex semble laisser sa casquette à Anakin qui la prend et la rend aussitôt le jeu terminé. Mes copains ne sont pas d'accord et disent que je délire.

Dire que dans six jours je vais le revoir, mais à quoi je pense moi.

Que le temps va passer doucement !

Je décharge et range mes courses, devant les occupants ravis de ce que je ramène comme des gosses, je prépare le repas, ma recette de lasagne. C'est facile à faire, mais je n'en mangerai pas je n'ai pas très faim. Je n'ai jamais eu d'appétit. Petit j'étais insupportable pour ma mère, qui piquait des crises parce que je ne mangeais rien. Je me suis calmé adulte, j'arrive à me raisonner et je connais les portions, dont mon corps a besoin pour fonctionner.

Il fait chaud dehors. L'air s'est radouci d'un seul coup et nous aurons normalement un beau weekend de fin novembre.

─ C'est le dérèglement climatique, n'arrête pas de marteler Sam, notre écolo convaincu. De toutes les manifs vertes. Il veut rentrer dans les programmes spatiaux de JPL pour s'occuper des plantes et espère trouver la preuve d'une vie extraterrestre.

Pendant que je cuisine en discutant avec Sam, Elijah nous rejoint. Il est revenu ce matin après avoir été hospitalisé une semaine après avoir fait une grosse crise d'asthme.

Je suis toujours inquiet pour lui, mon frère de malheur. Tous les deux nous savons ce qu'est le luxe de respirer et un de nos copains de promos, Guillaume, lui connait la valeur d'un cœur qui bat normalement.

Elijah est un méga bosseur et a travaillé à l'hôpital. Il est si maigre qu'il m'inquiète.

Sam pense la même chose, je le vois quand nos yeux se croisent.

Basket & Astrophysique [ BL]Where stories live. Discover now