Avançons, compagnons

56 5 0
                                    

 J'avais du mal à réaliser ce qui venait de se produire. Il y a à peine quelques minutes Oropo était en train de confirmer les soupçons que j'avais échangé avec Qilby. Et l'instant d'après me voilà de me tenir la tête sentant quelque chose d'extérieur venir à nous avec une grande vitesse. Mon ami c'est placé en face de moi pour essayer de mon comprendre mon état. Je fais soudain volte-face n'écoutant plus personne Oropo est dans mon dos et je regarde une zone encore stérile de toutes présences. Mais on ne m'y prend pas ce que je viens de sentir je ne l'ai pas rêvé.

« Qui va là !? » questionnais-je tel un ordre.

Le silence suit ma question puis soudain un rire féminin résonne. Il semblerait que seuls Qilby et moi étions capable de l'entendre. Avant que nous aillions eu le temps d'échanger un regard la personne à l'origine de ce son se montre. Le scientifique serre les dents.

« Oui moi aussi je ne pensais ne plus jamais la revoir... »

« Coucou mes chers amis alors je vous ai manqué ? ironise Shinonome.

Cette fois je ne peux pas me permettre de rester les bras croiser la menace de cette dragonne est devenue plus importante que celle de l'Eliotrope. Je sors mon arme et mes ailes prête à l'affrontement mais la reptile secoue index de droite à gauche.

- Ce n'est pas comme ça qu'on accueille la sœur de son ami jeune fille.

- Il n'y a pas meilleur accueil pour une traîtresse comme toi Shinonome.

- Oh mon cher frère n'a donc pas perdu sa langue depuis tout ce temps. Je pensais que l'âme faible que tu es se serais muré dans le silence et la solitude mais il faut croire que cette humaine a décidé de fouiner dans nos affaires familiales jusqu'au bout.

- Je ne laisserai jamais tomber un ami !

- Ah oui ? Alors je serais curieuse de voir comment tu réagirais face à leurs morts ! »

La dragonne donne un violent coup dans le sol à l'annonce de son dernier mot. Les nuages de poussières nous ont rendu complètement aveugle face à une potentielle attaque. Qilby et moi étions à présent dos à dos. Toutefois je suis celle qui est la plus désavantager la poussière s'infiltre avec facilité dans ma bouche, mon nez et mes yeux. Une simple allergie mais dont les effets ne sont pas du tout pratiques pour combattre. De façon incontrôlable je me met à pleurer et à tousser comme si je me trouvais dans la fumée noire d'un feu de forêt.

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour perdre mon ami de vue et me retrouver seule et complètement perdu. « Je suis en très mauvaise posture là. » pensais-je tout en recherchant une solution.

Ni une ni deux je cours dans l'idée de sortir de la zone ce qui est rapidement le cas. Lorsque mes yeux ont enfin cessé de pleurer j'ai eu du mal à croire ce que je voyais. Shinonome toujours sous forme humaine avait fait apparaître sa queue. La sienne étant aussi perçante qu'une lance d'acier elle était sur le point de me tuer avec une facilité déconcertante. A la place dressé sur ses deux pieds, bras tendu pour m'offrir sa protection, Qilby est là. Notre adversaire retire son membre, l'Eliatrope ne crie pas mais une énorme gerbe de sang sort de sa nouvelle blessure mortelle.

Le temps ralentit les secondes deviennent des heures. Mon cœur s'accélère et je ne m'entends plus crier son nom. Il s'effondre je parviens à le retenir in extremis. Je le pose au sol et je m'agenouille à ses côtés tandis que la peste se met à avoir un fou rire.

« J'aurais voulu avoir un peu plus de temps à tes côtés Espérance...

- Ne parle pas Qilby tout va s'arranger Echo va te soigner j'en suis sûr c'est faisable.

La mission d'Espérance KaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant