Le masque tombe

63 4 1
                                    

 Nous déblayons le plus vite possible les rochers. Ils sont énormes mais nous parvenons quand même à les retirer. Au milieu des gravas nous trouvons Bump complètement K.O. mais heureusement il n'a pas l'air d'avoir de blessure grave.

Nous le mettons dans l'une des pelotes de laine géante au cordage douillet pour qu'il s'y repose. Une fois posé Ush continue de l'observer puis il annonce :

« Nous n'avons pas le droit d'intervenir dans les autres épreuves. Il ne nous reste plus qu'à attendre et de voir ce qu'il va se passer. Pff, quel ennui !

- Dans ce cas autant nous reposez, nous aurons peut-être besoin d'être en pleine forme. Proposais-je tout en me calant sur une autre pelote.

- Bonne idée ! » accepte Ush en faisant de même.

Le sommeil tarde un peu à venir mais il finit quand même par m'engloutir au bout d'un moment. Le repos m'a permis de récupérer aussi bien physiquement que moralement.

« Qilby est certes enfermé quelque part mais il n'est pas battu. Du moins je l'espère... »

Le réveil a été à la hauteur de nos attentes : brutale. Et encore le mot est faible ! Un tremblement de terre nous éjectent chacun de notre pelote de laine. Ush et moi manquons de peu de nous rentrez dedans. La salle se divise en plusieurs parties. Je remarque que Bump n'est plus là mais pendant cette réflexion je ne réalise pas le sol qui se sépare sous mes pieds. Au dernier moment l'Ecaflip me prend dans ses bras et nous emmène sur la tour totémique à tête de chat.

« Merci Ush sans toi je serais tombée comme une crêpe tout en bas.

- Fait plus attention à l'avenir. » me prévient-il tout en me déposant.

En peu de temps la Tour des rêves s'est divisée en plate-formes plus ou moins grandes. Chacune descend, sans plus attendre je me place au bord et je cherche Qilby du regard. Je parviens à la discerner, la cage qui ne l'enferme pas loin de Coqueline. Ni une ni deux je plonge dans le vide et je déploie mes ailes à la moitié de la chute. Avec rapidité je me déplace dans les airs, je sors mon épée et tranche les barreaux gênants. Je libère le scientifique et l'emmène par la voie aérienne en hauteur.

On voit la prison tomber avec fracas sur le sol. En peu de temps toutes les passerelles sont déposées sur la terre. Je nous fait atterrir sur une montagne plate sur laquelle un cercle géant c'est posé.

« Comment tu as pu te retrouver dans une telle situation ? Ça va au moins ? Demandais-je à Qilby

- Oui ça va aucun mal ne m'a été fait ne t'en fais pas. J'ai découvert les véritables plans d'Oropo, il nous manipule tous depuis le début. Seule Eco est au courant de ses projets mais par amour elle ne dit rien.

- Quoi ?! Il nous manipule ?

- Oui, il n'a pas seulement pour objectif de détruire les Dieux actuelles mais aussi de tuer tous leurs fidèles. Il veut assassiner tous les Peuples du monde des 12 car ce sont eux qui donne leurs puissances et leurs immortalités aux Dieux. Et c'est pour ça qu'Eco m'avait enfermé ici hors d'atteinte de toi pour te dire la vérité.

- Les traîtres... » laissais-je échapper avec colère.

Le silence s'installe j'en profite pour m'adresser mentalement à mon amie :

« Je suis désolée Nora tu avais raison depuis le début.

- Ce n'est pas grave Espérance, nous n'avions pas tous les éléments en main. Je me demande comment Oropo comptes assassiner tout le monde en même temps...

- Moi aussi et je n'aime pas ça. »

Au même instant Qilby pose sa main sur mon épaule ayant comme effet de reporter mon attention sur ce que je vois.

La mission d'Espérance KaneWhere stories live. Discover now