Le rideau se lève

123 7 0
                                    

 Il n'en a pas fallu plus pour rassurer ces messieurs qui décide toutefois de former une véritable cage humaine autour de moi. Nous marchons le pas lourd, mon cœur s'accélère à chaque mouvement qui me rapproche un peu plus de la salle royale. Intérieurement je supplie Nora de me venir en aide mais je ne perçoit pas sa voix. En chemin nous croisons Qilby l'air terriblement désolé, je tente de la rassurer avec un sourire forcer. Mais au fond je doute que ça ait fonctionné. Quelques mètres nous sépares de la porte dans laquelle se trouve de l'autre côté le roi et le prince Sadida.

« Nora, Déesse Eliatrope, Sainte Marie, quelqu'un ! Pitié aidez-moi !

- Je suis là Espérance ne t'inquiète plus.

- Ah Nora ! Je n'ai jamais été aussi heureuse de t'entendre par la pensée !

- Espérance tu vas devoir garder ton sang-froid dès que tu arriveras. Avant la démonstration joins tes deux poings, ferme les yeux et concentre-toi sur un point fixe de ton corps. Je me chargerais du reste...

- D'accord Nora je te fais entièrement confiance. »

Rassurée grâce à ses consignes, j'entre dans la pièce avec détermination. Le roi Sadida est en hauteur assis sur son trône, son fils quant à lui est à sa gauche debout. Ce dernier fait retirer les gardes par un ordre rapide. Puis il commence la discussion qui scellera la vision qu'on les gens de ce monde de moi :

« Sais-tu pourquoi tu es ici Espérance ?

- Oui, prince Arman.

- Pourquoi ne pas nous avoir informez plus tôt que tu étais toi aussi une Eliatrope ?

- Je n'en ai guère eut le temps votre Altesse.

- Sottise que voici ! Comment expliques-tu ton occupation de ces deux derniers jours ?

- Notre roi Qilby m'a ordonné de m'entraîner en cas d'intrusion ou d'attaque ennemi lors du Conseil des 12. Il voulait que je veille aussi sur le jeune Chibi ainsi que sur son frère. Maître Adamaï quant à lui m'a demandé expressément de faire plus attention au jeune dragon du nom de Grougaloragran. Car ce dernier s'est mis en tête de chasser une dragodinde afin de pouvoir se suffire lui-même à son alimentation.

- Oui Sir, vous n'avez qu'à convoquer le roi Qilby.

- Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire surtout venant d'une pauvre fille comme toi !

- Arman ! s'insurge le Roi Sadida. Que tu interroges cette pauvre Espérance parce que tu doutes d'elle est une chose. Mais je ne supporterais pas d'avantage d'impolitesse provenant de ma propre progéniture. Maintenant sois tu te ressaisis sois nous nous arrêtons là.

- D'accord père. Je préfère que nous continuions dans les règles. J'ai d'autres questions à te soumettre Espérance.

- Faite comme bon vous semblera prince Arman du moment que cela peut vous faire comprendre que les Eliatropes sont mon Peuple.

« En réalité ces questions et cette façon de parler m'insupporte au plus au point. Mais je ne peux pas me permettre de dire ça en sa présence royal. Heureusement que j'aime bien le Moyen-Âge et j'ai de solides bases dans le langage de l'époque sinon je serais mal barré. »

- Qu'es-tu Espérance dans la hiérarchie Eliatrope ?

- Je suis l'assistante du roi Qilby, et comme le Peuple Eliatrope commun je n'ai pas de frère ou de sœur Eliatrope dragon. J'ai toujours été avec lui depuis mon plus jeune âge, je lui suis fidèle.

- Comment ça ?

- Il y a des informations sensibles prince Arman et je ne suis pas en droit de vous les donner. Je risque ma vie si je le faisais, de plus cela ne rendrais aucun service à mon Peuple.

La mission d'Espérance KaneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora