Combat déchirant

78 5 0
                                    

 J'utilise mes ailes pour les rejoindre au plus vite mais la dernière attaque contre Yugo est déjà envoyé. Soudain le mur derrière lui se brise et Vaeris se dresse au devant des lasers pour protéger l'enfant.

Quand à moi mon épée à deux mains a rencontré une nouvelle fois la faux de Qilby.

« Vous osez le défendre ! Et toi Vaeris tu lui jures allégeance tout en sachant ce que je pourrais apporter à notre Peuple !

- Tu ne pourras jamais donner ce que notre Peuple a toujours eut besoin ! rétorque ce dernier

- Qui est ?

- Du cœur ! »

La colère monte chez notre adversaire cela se voit facilement sur son visage. Il me repousse à l'aide de son arme et commence à arroser le dragon vert de plusieurs rayons de Wakfu. Je lui assène une nouvelle charge mais, pendant ce temps Anatar sort à son tour de la galerie pour planter ses crocs dans la tête de Vaeris. Il vient ensuite aider l'homme à me dégager cette fois j'atterris aux côtés de mes alliés.

« Espérance es-tu toi aussi prête à donner ta vie pour ce monde comme notre cher roi Yugo ?

- Je suis prête à tout pour rétablir la vérité à ton sujet et à t'empêcher de retirer la vie à quiconque. Ce Yugo-là n'est pas le roi que tu détestes tant et qui t'a trahi. Tu te trompes d'époque et de génération !

- Certes, mais il va maintenant devoir expier pour les fautes qu'il a commise dans son ancienne vie. Avant, tu vas toi aussi payer pour le bras que tu m'as pris Vaeris.

Qilby envoi une salve plus puissant pour tuer le grand dragon vert, qui avait pris une forme humanoïde, mais Yugo s'interpose pour lui éviter le coup fatale. Il le reçoit de plein fouet tirant un rire à l'homme :

- Tu es vraiment incorrigible mon cher Yugo.

Il recommence son attaque uniquement sur l'enfant mais cette fois c'est moi qui me suis dressée devant lui. Le Wakfu absorbe le douleur mais cela n'empêche pas à mon corps d'avoir des réactions. Dans un toque je garde mes bras lever en signe de croix. La puissance des jets me fait perdre mon équilibre mais je garde les pieds au sol, faisant de mon mieux pour ne pas m'étaler sur le sol. Un liquide chaud coule le long de ma lèvre seul le goût m'indique que c'est du sang.

« Je ne dois pas le laisser commettre l'erreur de le tuer. Ce n'est encore qu'un enfant ! Je ne vais pas le laisser tomber, je tiendrais bon pour toi, Qilby. Erazel n'a qu'à bien se tenir ! » me motivais-je.

- Tu vois Anatar, c'est à ça qu'on reconnaît les vrais héros. Ils passent leurs temps à prendre des coups qui ne leurs sont pas destinés.

- Qilby... dit Anatar.

Il s'arrête me laissant juste le temps de baisser mes mains et de m'effondrer sur le côté. Yugo tient à peine debout et Vaeris, lui, reste à terre.

- Quelle tristesse. Ha ! Ha ! se moque-t-il l'air faussement triste et préparant une grosse charge.

- QILBY ! Hurle Anatar annulant l'attaque

Ventre vers le bas je peine à me soulever, j'arrive seulement à m'asseoir. Levant les yeux vers nos adversaires je discerne le Chouchou qui émet une lumière rose aveuglante. Lorsqu'elle disparaît, nous voyons Adamaï relevé légèrement la tête il murmure avant de s'évanouir :

- Yugo... Je suis de retour...

- Ce n'est pas possible, personne ne c'est jamais enfui de mon emprise ! se plain Anatar en se relevant

- Pauvre pantin. Rien n'est impossible pour le Peuple Eliatrope. réplique Qilby complètement indifférent

- C'est moi que tu traites de pantin ?!

La mission d'Espérance KaneWhere stories live. Discover now