Ultimatum

69 6 0
                                    

 Toujours dans les profondeurs de la terre dans les ruines du Peuple des vents, nous continuons notre discussion avec la mystérieuse Écho. Face à la réflexion d'Adamaï elle réplique :

« Oh mais je n'essaie pas de vous convaincre Adamaï. Si tu veux ces Dofus prend-les, je te les laisse.

Elle nous fait, une nouvelle fois, hausser les sourcils grâce aux mots qu'elle a employé. Mon ami s'avance ayant choisi d'aller chercher les œufs lui-même. Il complète son geste en menaçant :

- Si c'est une ruse. »

Pas à pas il s'approche de notre objectifs jusqu'à n'être plus qu'à quelques centimètres. Il les prend dans ses pattes et il ne se passe rien. Sceptique il demande tout en retournant à nos côtés :

« Vous allez vraiment nous laissez partir ?

- Je vous ai expliqué ce qui se passera si vous les utilisez. Et... Je te sais assez malin pour prendre la bonne décision.

Alors que nous faisons volte face pour nous dirigez vers la sortie, la femme au regard perçant se permet de nous dire :

- Ne me décevez pas Adamaï et toi aussi Espérance. Le destin du monde des 12 est entre vos mains. »

Je tique à ses propos en me stoppant quelques secondes puis je continue ma marche soucieuse. Nous nous en allons de nouveau par la voie des airs je demande mentalement :

« Nora dis-moi.

- Que se passe-t-il Espérance ?

- La Fratrie existe-t-elle vraiment ?

- Oui, ce que cette étrangère t'a dit est la vérité sur sa guilde en tout cas. Ils ont toujours veillé sur le monde. Mais je ne sais pas plus de choses à leurs sujets désolé.

- Ne t'excuse pas ce n'ai pas grave mais comment se fait-il que tu ne possèdes pas plus d'informations à leurs sujets ?

- Ils se font très discret ici bas, ils agissent uniquement dans l'ombre et leurs base je suis incapable de te la situé...

- Ne t'en fais pas, ce que tu me rapportes est déjà une grande chose. Grâce à toi je sais au moins que leurs agissements ne sont pas mal attentionné. Du moins par le passé mais la méfiance est de mise. Après tout personne ne peux connaître l'avenir avec exactitude, comme ce que tu m'avais affirmé lors de notre dernière discussion je suppose que ce n'était qu'un des futurs possibles, n'est-ce pas ?

- En effet. Tu arrives au royaume Sadida, je vais te laisser. Bonne chance pour la suite.

- Merci Nora. »

Je reviens dans la réalité et je prise de court lorsque je vois la palais et toute la zone environnant les 2 hectares qui s'élève. Impressionné j'ai la bouche ouvert sans voix, ma mâchoire est à deux doigts de se décrocher.

Nous arrivons près de nos amis qui sont sur la même plateforme où j'avais discuté avec Yugo par rapport au Comte à Rebours. À peine posée sur le sol que le vieux Ruel nous accueil :

« Tiens, regardez qui voilà. Salut les amis vous arrivez juste à la fin du spectacle.

- Ne t'en fais Ruel nous avons tous vue lorsque nous étions encore là-haut. lui dis-je en montrant le ciel avec mon index

- Et dis-toi que c'est Pinpin qui a fait ça.

- Pinpin... Tu veux dire le Iop ! Mais comment c'est possible ?!

- C'est possible tout simplement parce qu'il est la réincarnation du Dieu Iop.

- Quoi !

- Et ouais. Ça t'en bouche un coin hin !

La mission d'Espérance KaneWhere stories live. Discover now