Disparition

52 4 0
                                    

 La supposition de mon amie se conforme à cause des réactions du Iop. C'est toutefois l'Eliatrope qui commence en disant :

« Adamaï, Espérance je...

- Vous n'êtes que des traîtres ! » le coupe Pinpin encore empli de colère, il se jette sur le dragon blanc dans l'intention de le frapper

Heureusement le dragon blanc le met au tapis avec facilité grâce aux Dofus Eliatropes implantés dans son dos. Mes larmes ne tardent pas a pointé aux coins de mes yeux.

- N'y aura-t-il donc jamais de paix dans votre monde ? pensais-je à voix haute

- Je ne serais en paix que lorsque j'aurais retrouvé ma famille au complet. » réplique le Iop

« Je savais que je n'aurais pas dû venir... Je ferais mieux de rester auprès de Qilby. Car si la Confrérie lui tombe dessus, ils seraient capable de l'attaquer. »

Décidée, je déploie mes ailes et je repars en direction de la Tour au niveau des dortoirs sous le regard inquiet d'Adamaï.

« En même temps qu'est-ce que je dois penser ? Pinpin ne demande que de retrouver sa famille. J'ai bien compris qu'Oropo veux que les membres de la Fratrie remplace les Dieux mais tous les Dieux. Or ils nous en manquaient deux mais enfin choisir des enfants. Ils sont inexpérimentés sur les potentielles erreurs qu'un Dieu peut commettre ainsi que sur les aléas de la vie. Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de les choisir.

- Que veux-tu faire Espérance ? Oropo a planifié cette décision depuis longtemps il ne changera pas d'avis aussi facilement.

- Je sais bien Nora, je vais qu'en même en parler à Qilby peut-être qu'il pourra m'aider lui aussi à comprendre et à prendre une décision. »

Je passe par la fenêtre de ma chambre pour entrer. À l'intérieur je replie mes ailes et je me précipite dans la pièce de vie de Qilby. Arrivée devant sa porte je ne cherche pas à êtrepolie et l'ouvre rapidement. Je surprends Éco qui est train de fouiller dans les affaires du scientifique.

« Je n'aime pas ça.

- J'ai un mauvais pressentiment. Fais attention Espérance. » me prévient Nora

« Qu'est-ce que vous faite Dame Éco ? Demandais-je

Elle fait un sursaut plutôt évident puisque je suis dans son dos. L'Eniripsa se retourne vivement tout en cachant quelque chose dans les plumes de ses ailes. Elle me sourit ensuite comme si de rien étais tout en me répondant :

- Je fais un peu de rangement, c'est qu'il peut y avoir un vrai bordel dans les chambres des garçons.

- Dis-moi tu ne saurais pas où est Qilby, j'ai besoin de lui parler.

- Et bien en faite, il a été envoyé en mission par Oropo dans le monde des 12.

- Quoi ?! Mais c'est complètement débile et suicidaire ! Il est considéré comme un ennemi là-bas !

- Aie confiance, si notre chef lui a confié une mission c'est qu'il est capable d'en revenir.

- Mouais. »

Je retourne dans ma chambre sur les nerfs. Je prends soin de fermer la porte derrière moi afin d'être tranquille pour communiquer avec Nora sans interruption. J'ai besoin d'un avis extérieur et certainement pas celui d'Éco.

« Son histoire inventer de toute pièce là je n'y crois pas du tout. Oropo sais très bien que Qilby risque la mort dans le monde des 12 il ne l'aurait pas envoyé sans nous en avoir parlé à tous. Il est arrivé quelque chose à Qilby et mon intuition me dit qu'elle me cache des informations sur où se trouve Qilby.

La mission d'Espérance KaneWhere stories live. Discover now