Silence insupportable

157 7 0
                                    

 Les rayons du soleil ne se sentent pas pour m'éblouir en sortant de la courte nuit. Je n'ai pas été en contact avec Nora cette fois-ci il est vrai que je n'ai pas choisi de particulier à lui demander et puis je sais très bien qu'elle est toujours avec moi. Je me frotte les yeux pour tenter de me réveiller puis je m'étire. Après mettre changer je sens que mes habitudes sont plus légers. En les fixant je comprends qu'ils ont été modifiés depuis longtemps alors que je ne m'étais aperçu de rien.

« Certainement un coup de Nora... Heureusement qu'elle y a pensé sinon j'imagine toutes les questions que les gens auraient pu se poser juste en voyant mon accoutrement plus qu'anodin. » pensé-je pour moi-même.

Prête je sors de ma chambre et déambule dans le couloir à la recherche de la pièce où repose Qilby. Un peu plus loin j'entends des voix résonner je décide de me fier à elles pour diriger mes pas. Elles ont derrière une porte en bois. Je souffle un grand coup et prend mon courage à deux mains pour pénétrer dans la salle. Au même instant tous les regards se tournent dans ma direction, il n'en faut pas plus pour que le stress et l'envie de partir ressurgissent.

Je concentre mon attention sur le seul être pour qui je m'inquiète le plus et je me retrouve soulagée de le voir en meilleur santé que la veille. Qilby, malgré le fait qu'il soit toujours assoupi, est de nouveau avec un teint normal. Ces cernes violettes ont quant à elles complètement disparu me rassurant d'autant plus. Je fais quelques pas afin de me rapprocher de son chevet, il est profondément endormi, on pourrait croire que rien ne pourrait le réveiller.

Toutefois, cela ne m'empêche pas de me sentir chiffonner par un choix plutôt important : le mensonge sur son statut royal. C'est Adamaï qui casse le silence que j'ai installé en entrant :

« Qilby a dû puiser dans nos deux Wakfu pour créer les portails. Ça lui a demandé beaucoup d'énergie.

- Ad, comment as-tu fais pour me parler à cette distance ? demande Yugo curieux

- Les frères ont des liens spéciaux et quand on connaît on peut communiquer entre nous. C'est Qilby qui m'a appris à m'en servir. Tu m'entends bien ?

- Oui, mais tu criais comme un sourd ! Ha ! Ha !

- Ouais ben ce n'est pas évident non plus.

- Qilby m'avait dit qu'il pouvait faire des portails sur de longues distances mais je ne pensais pas que ça demandait autant d'énergie. s'explique Yugo

- Je vais aller, heu... veiller sur l'Éliacube. » conclu-je hâtivement avant de partir.

Mon ami scientifique est sorti d'affaire, je n'avais pas à rester plus longtemps. Son mensonge est entrain de prendre de l'ampleur dans mon cœur. Être devant lui en sachant qu'il a menti et que je ne peux en parler à personne est tout simplement devenu insupportable. Je rejoins avec facilité l'objet cubique qui est dans un sac. Ses couleurs sombres prouvent son inactivité ce qui me permet de l'observer plus en détail. Je finis par laisser mes pensées voguer au fil de ma description mentale du cube.

« Que cherche Qilby avec son mensonge de royauté ? Voudrait-il se vengeur ? At-il au moins conscience que le Yugo d'aujourd'hui n'est pas le roi qui n'avait pas cru autrefois ? » me demandeais-je

Je me retourne en entendant du bruit puis je crois rêver mais je comprends rapidement que non. Face à moi il y a bien Nora, sans trop réfléchir je me jette dans ses bras lui faisant faire un petit cri de surprise. Je fourre ma tête dans son épaule et sans que je ne m'y attende elle me caresse les cheveux tout en me posant une question :

« À quoi penses-tu Espérance ?

- Tu ne le sais pas ? Nous communiquons pourtant par l'esprit.

La mission d'Espérance KaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant