Un combat pour la Vie

54 5 0
                                    

 Décidé à d'abord sauvé Qilby quitte à mourir je joue le tout pour le tout. Je crache par terre et je critique :

« C'est tout ce que tu m'offres comme spectable Erazel ? Ne me fais pas rire ! Pour un grand démon je m'attendais à plus que ça, même Qilby était plus féroce lorsque nous nous entraînions. Tu es loin d'avoir ces capacités, et encore plus ses techniques !

- Alors comme ça tu veux voir de la technique et bien laisse-moi satisfaire tes envies... » affirme-t-il piquer au vif

La colère l'anime, il fonce vers moi faux en arrière. Sur le point de me charger je fais apparaître, en moins d'une seconde, mon épée pour le contrer. Nous enchaînons attaques, défenses et esquives dans une danse très rapide et soutenue. Aucun de nous deux n'arrive à prendre l'avantage sur l'autre malgré le temps filant entre nos coups.

Dans un élan de force j'applique l'enseignement de la Fratrie et parvient à scinder mon adversaire en deux. Cette action même si elle était nécessaire me tire une grimace de dégoût tandis que le corps d'Erazel redevient une flaque noire.

« Après tout, je viens de tuer un être vivant aussi maléfique soit-il la vie coulait dans ses veines... » pensais-je.

Je met mon regret de côté pour l'heure il y a plus important, Qilby. Ne prêtant plus aucunes attentions à l'emplacement de mon ennemi je fais volte-face et je me dépêche de rejoindre mon ami blessé. Je le reprend par dessous les bras et je l'emporte jusqu'à Echo. L'implorant de toute mon âme je lui demande simplement :

« Je t'en supplie sauve-le... »

Les larmes me montent aux yeux lorsque j'aperçois le teint blanchâtre de l'Eliatrope. Au même moment j'entends un rire malsain provenir de la flaque.

« Il n'est pas mort ?! Mais comment ?!!

- C'est son corps ! Le combat n'est pas terminé Espérance ! » me dit par la pensée Nora.

« Pauvre imbécile ! hurle la voix du démon

Je sens comme un genre d'élastique qui me tire en arrière, alors que j'essaye d'y résister j'annonce aux visages de mes amis empli d'étonnement, certains d'être sont sur le point de me toucher pour me retenir :

- NON ! N'oublier pas la règle je ne dois pas recevoir d'aide de votre part. Je vais vous demander qu'une chose. Je fais un signe du menton en direction de l'homme que j'ai amené.

- Je vous en pris veiller sur lui et si jamais il devait se réveiller alors que mon combat n'est pas terminé... Non, plutôt quoi qu'il m'arrive là-bas empêchez-le d'intervenir. C'est ma volonté. Soeur Echo, je te le confie, sa vie est entre tes mains. Les amis dites aussi à Adamaï que je ne lui en veux pas de son absence. Et Oropo j'espère que les Dieux t'écouteront, je dois vous avouer quelque les amis j'ai un ange gardien qui m'aide au quotidien mais cette fois elle ne peux rien faire...

Je ne peux malheureusement pas en dire plus car l'élastique se transforme en une véritable pince bleue me compressant au passage la poitrine. Je n'arrive plus à résister, je suis propulsée de nouveau à l'intérieur du cercle preuve que j'avais belle et bien franchie la limite. Impossible pour moi de déployer mes ailes pour freiner ma vitesse ou même me retourner.

« Je n'arrive plus à contrôler mon corps !

- C'est normal Espérance c'est ta punition pour avoir passer au travers de délimitation.

- Mais Erazel va forcément m'attaquer ! »

À peine l'ai-je pensé que le démon c'est déjà placé au dessus de moi grâce à ces puissantes ailes. Pendant quelques secondes nous sommes l'un au-dessus de l'autre, il m'observe guettant certainement une réaction de peur. À son plus grand dam je ne fais rien paraître malgré cela il garde un léger sourire. Sa ressemblance avec un être humain à cette instant est tellement frappante que l'étonnement me saisi. Il reprend ensuite son air maléfique et sans plus attendre il me met un puissant coup de pied. Son geste m'enfonce dans le sol tout en me faisant cracher du sang. Debout à mes côtés il demande l'air amusé :

La mission d'Espérance KaneWhere stories live. Discover now