Nouveau danger

67 4 1
                                    

 Je ferme mes paupières car je n'aime pas les changements de décor trop brusque. En ouvrant les yeux je réalise que je suis à présent dans la salle du trône face au roi Sadida, au prince Arman et à la princesse Amalia. Je place un genou au sol puis je présente mes salutations les plus respectueuses aux personnes royales. Je m'exécute lorsque le maître de la pièce me demande de me relever.

Yugo, Adamaï, Ruel et le Maître Otomaï arrivent à ce moment précis. Je remarque la présence d'Evangéline la crâ et de Pinpin le iop ainsi que de deux enfants qui se précipitent sur Ruel.

« Il doit certainement s'agir de leurs fille et de leur fils. » en ais-je déduis.

Les amis se réunissent enn ne respéectant aucunes règles de politesse.

« Ils n'ont visiblement pas remarquer en présence de qui ils sont. » remarquais-je mentalement.

Seuls Evangéline et moi n'avions pas bougé avec une seule envie disparaître aux yeux du roi. Un simple raclement de gorge du souverain fait reprendre une conduite exemplaire à chacun avant qu'il n'entame l'explication de notre convocation :

« Nous vous avons fait venir pour que vous réagissiez face à un danger qui nous menace. Je laisse la parole à Maître Otomaï qui saura mieux vous expliquez la situation que moi.

- Mon fils, Ogrest, c'est emparé des 6 Dofus Primordiaux et il est monté sur le mont Zénith. Ses larmes n'ont cessé de couler engloutissant toute la faune et la flore de la forêt Sadida.

Mon regard s'agrandit à l'entente de ces mots, il est vrai que l'air sombre de sa Majesté et la pluie qui ne cesse de tomber confirme cette dure réalité.

- Avec une nouvelle crise de larme c'est tout le Peuple Sadida entier qui risque de se faire submerger par les eaux. affirme Otomaï

- Nous avons donc pris la décision, les différents Peuples et moi-même, d'envoyer Maître Joris aller chercher les 6 Dofus Eliatropes. reprend le roi

- Quoi ?! s'insurge Adamaï. Mais ces Dofus appartiennent à notre Peuple !

- Pourquoi vous permettez-vous de tels libertés ? questionnais-je mécontente

- Adamaï, Espérance calmez-vous. Laissez le temps à Sa Majesté de finir ces propos. Nous sermonne Yugo

- Nous avons conscience que nous devions vous demandez votre avis puisque vous en êtes le roi mais au vue des récents évènements nous n'avons pas eu le choix. confirme le fameux Maître Joris

- Un roi dont on a jamais vu les sujets et qui ne grandit pas. se permet le prince Arman

- Je n'aime pas beaucoup votre ton prince Arman. s'énerve Adamaï

- Ni vos inssinuations. menaçais-je

- Espérance, Adamaï il suffit. Dit durement Yugo. Je compati à votre difficulté roi Sadida. Vous les avez donc réuni ici ?

- Et bien en faite... démarre Maître Joris

- Je crains que cette discussion concerne uniquement la Confrérie du Tofu. Même si vous faite partie des Eliatropes, Espérance je doute que votre statut vous permette de savoir des informations aussi sensibles. Le coupe le prince

- Comment osez-vous... commence le dragon blanc

Je stoppe Adamaï dans sa colère d'un signe de la main, je lui chuchote :

- Ce n'ai pas le moment de faire un incident diplomatique.

Je reprend d'une voix plus fort :

- Si le roi me le permet je souhaiterais en effet, me retirer.

La mission d'Espérance KaneWhere stories live. Discover now