Choix difficile

119 8 0
                                    

 L'Éliacube se pose justement sur le membre manquant de mon ami lui offrant ainsi un nouveau bras de Wakfu. La peau de Qilby devient blanche et tout comme dans mon rêve ses cheveux deviennent noir, des tatouages apparaissent sur son corps, ses lunettes se brise et il se retrouve torse nu.

« Cette apparence ! Est-ce le signe que les ténèbres l'ont enveloppé complètement ? Ou bien a-t-il fait appelle à elles par simple folie vengeresse ? »

- J'aimerais tellement que cela se passe différemment cette fois-ci... Mais l'histoire se répète, inlassablement. Ton frère et toi, Adamaï, êtes trop bornés, incapables de voir ce qui est réellement bon pour notre Peuple.

- Où as-tu envoyé Yugo ? demandais-je

- Oh cher Espérance je t'avais presque oublié. Je l'ai envoyé sur les Griffes Pourpres pour aller chercher mon Dofus. Ma sœur est dedans et il est temps que nous soyons enfin réuni !

- Pourquoi n'y es-tu pas allé toi-même avant ? renchérit le dragon

- J'étais trop faible pour vous affrontez Yugo et toi en même temps. Je pensais que tu serais rester de mon côté Espérance. Et puis j'ai eu quelques accrochages avec le dragon qui garde mon Dofus par le passé. Vaeris le Puissant est gourmand...

Qilby fixe sa main de Wakfu nous laissant facilement comprendre que le fameux Vaeris le lui en avais privé il y a bien longtemps. Il continue après quelques secondes :

- Mais j'ai la solution pour m'en débarrasser et tu vas m'aider Adamaï que tu le veuilles ou non.

- Plutôt mourir, vieux détraqué !

- Rassure-toi il y a bien pire que le trépas !

- Pourquoi ?! criais-je. Pourquoi m'avoir fait ça Qilby ?

Mes mains tremblent, j'ai des sueurs froides, Adamaï n'a pas l'air de comprendre mon état tandis que des larmes me montent aux yeux. L'Eliatrope se met soudain à glousser puis une fois calmer il consent à répondre :

- Aah... Espérance, ta naïveté est un vilain défaut ! Et me servir de toi n'a pas été très difficile. Toutefois je t'ai raconté la vérité sur mon passé. Je suis devenu comme ça à cause du frère de la boule d'écaille qui te sert d'ami. Tu as survécu à ton supplice grâce à l'amitié que tu as placé au centre de ta vie. Moi j'ai survécu grâce à l'envie de partir et à la vengeance. À présent il est temps de réaliser ces deux mêmes choses.

« Alors je n'ai pas le choix ? Pour essayer de chasser ces démons et protéger ce monde je dois combattre mon propre ami... »

- Serais-tu en proie au doute Espérance ? Ricane le scientifique

- Ne l'écoute pas Espérance il veux t'empêcher de le nuire ! Pense à toute les vies qui sont en jeu ! essaye de me convaincre mon ami reptile

- Mais comment ?! Comment veux-tu que je combatte un ami ?! Attaquerais-tu ton propre frère si le sort de cette planète en dépendrait ?

- Sans hésiter, oui. La vie des personnes y vivant est bien plus importante !

- Mais ce n'ai pas mon monde ! Dans le mien on te laisserait mourir pour des raisons stupides !

- Tu n'es pas comme les autres Espérance ! N'oublie pas que je suis là et je le serais toujours. À moi aussi tu es mon amie et je ne laisserais plus personne te faire du tort ! »

En colère Adamaï lâche Grougal qui s'est réveillé puis il fonce charger notre adversaire. Mais ce dernier a prévu sa réaction et donne un violent coup de poing au dragon le faisant revenir à nos côtés. Il se relève rapidement mais cette fois je place ma main devant lui et le petit être noir pour ne pas qu'ils se lancent tête baisser dans la bataille.

La mission d'Espérance KaneWhere stories live. Discover now