Prologue

467 19 15
                                    

La tour Eiffel. Depuis le sommet, on pouvait avoir une vue imprenable sur Paris, mais ça ne valait vraisemblablement pas l'Empire State building. Ou du moins, c'est ce que pensait l'adolescent assis tranquillement au sommet. Comment était-il arrivé là ? Bonne question. Sans doute s'était-il envolé, tout simplement. Silencieux, la capuche de son sweat rabattue sur ses cheveux blancs, Jack Frost contemplait la célèbre capitale. Il avait grandi à New-York, dans les quartiers chauds du Bronx. A côté, Paris semblait bien calme. Il attendait donc, patiemment, depuis une vingtaine de minutes.

-Bonsoir Jack, souffla une voix derrière lui qu'il reconnut aisément.

Une silhouette grande et menue se glissa près de lui avec souplesse.

-Pitch. Ca t'arrive d'être à l'heure parfois ?

Son ami roula les yeux au ciel avant de s'asseoir à ses côtés. Ils contemplèrent ensemble la mégalopole quelques instants.

-On m'a dit que l'attaque contre l'Académie avait été une défaite cuisante ?

-J'ignorais que les rumeurs de mon échec t'avaient atteint même en Irak...

-Bah, ça fait quand même trois ou quatre mois et les nouvelles vont vite sur le front... On m'a même dit que t'avais grillé ta couverture.

-C'est bon ça va, rigola Jack en lui donnant un léger coup à l'épaule. Pas la peine d'en rajouter.

Pitch, de six ans son aîné, était son mentor. Il lui avait appris à contrôler ses pouvoirs et à les utiliser au combat. Quelque part, Jack avait un peu honte que ce dernier soit au courant de sa défaite.

Il avait été stupide. Et trop gentil. Affronter cinq adolescents simultanément ne lui faisait pas peur, ils lui arrivaient à peine à la cheville. D'autant plus qu'il avait fait en sorte de mettre Elsa, la plus dangereuse du lot, hors combat très rapidement. Mais il était alors loin de soupçonner que Raiponce cachait un pouvoir aussi puissant, capable de le mettre en déroute. Il aurait peut-être pu la vaincre en réalité, mais il n'avait pas pu s'y résoudre. Car une défaite de la blonde aurait entraîné la mort d'Elsa.

-Au moins t'as pu libérer Scar. Ta mission initiale.

-Tu sais très bien que c'était pas mon objectif de base.

Le regard de Pitch se fit lointain. Ils pensaient tous les deux à la même chose, la raison pour laquelle Jack s'était tout de suite porté volontaire pour la mission d'infiltration.

-Qu'est-ce que t'en pense d'ailleurs ?

-De quoi ?

-Scar. Je l'ai jamais vu moi, trop occupé à repousser ces satanés beurkiens.

-Pas aussi impressionnant que Shere Khan. Mais il a dit que c'était un excellent stratège.

-Alors nous le croirons sur parole.

Pitch se releva le premier, et s'étira avec nonchalance.

-Bon, j'espère que t'es prêt pour aujourd'hui. Ca fait plus d'un an qu'on a pas été sur le terrain ensemble tous les deux.

-T'es en train de dire que je t'ai manqué là ?

-Moi non. Claire, sans doute oui.

Jack se releva également, lui jetant un regard noir.

-Tu sous-entends quoi là ?

-Rien du tout !

-Claire est...

-...Ta meilleure amie, je sais. Mais Vanessa...

-Elle a ton âge mec ! Projette pas tes désirs inavoués sur moi.

Jack continua de pester face aux taquinades de son ami, mais entendre le nom de Claire raviva de nombreux souvenirs en lui. Ils avaient traversé de nombreuses épreuves ensemble. Orphelins et unis par leurs capacités surnaturelles, ils avaient survécu, elle lui et Jim, dans les quartiers défavorisés de New-York, rejoint de temps à autres par d'autres enfants comme eux, et se considéraient encore aujourd'hui comme une famille. Livrés à eux-même en comptant uniquement sur leurs pouvoirs jusqu'à l'âge de onze ans, Pitch les avait recueillis par la suite pour les entraîner. C'est ensuite ensemble qu'ils avaient rejoint le groupe s'opposant à SkyDraw.

Parce que SkyDraw leur avait tout pris.

-Allons-y, dit Jack d'un air déterminé. On a une base militaire à raser.

Ils invoquèrent leurs pouvoirs de concert, prêt à les déchaîner sur la capitale.

SkyDraw High School Livre 2 [Fanfic Disney/DreamWorks]Where stories live. Discover now