Chapitre 57 : un anniversaire peu reussi.

440 26 12
                                    

Environ 5 mois après, me voila dans la salle commune des Gryffondor à supporter de voir Lavande Brown embrasser Ron à pleine bouche.

Ron est vraiment un abruti, un abruti de première, il est le seul à ne pas comprendre qu'il plait à Hermione. De toute façon c'est toujours comme ça.

Hermione et moi nous sommes rapprochées énormément, elle est la meilleure amie de Fred mais la mienne également. Fred.. je ne l'ai pas revu depuis la reprise des cours, c'est assez compliqué pour lui de venir me voir et je le comprends.

Ca fait donc 5 mois que je n'ai pas vu les couleurs.

Il travaille et son magasin se porte à merveille à ce que je peux lire dans les lettres qu'il envoie à sa petite sœur, il se porte à merveille mais moi.. ne plus le voir me pèse sachant qu'il y a des manges-morts partout.

Je suis actuellement avec Hermione et Harry, essayant de réconforter notre amie qui a vu le garçon qu'elle aime se fricoter avec une autre. Hermione est quelqu'un qui ne montre pas souvent ses sentiments, alors quand elle le fait, c'est qu'elle est blessée.

Le pire, c'est que Ron vient se venter de ses exploits à tout le monde alors que tout ce qu'il fait c'est nous dégoûter, me dégoûter.

~~

Nous voilà le matin du 30 janvier, en effet, comme vous avez pu vous en rappeler, c'est mon anniversaire, anniversaire que je ne compte pas fêter.

Je ne sais point pourquoi, mais le jour de mon anniversaire me rend triste, et il l'est encore plus sachant qu'Hermione est dans un état pitoyable, que ma relation avec Draco est toujours au point zéro car ce lâche n'est pas capable de s'excuser, et parce que mon roux préféré ne pourra pas être là.

Je me dirige vers le réfectoire car c'est l'heure que j'attends depuis le debut de la journée : le déjeuner. Je m'assis à côté de Ginny et me servis.

"Joyeux anniversaire." me lancent la rouquine, la brune et le garçon à lunettes en même temps.

"Merci les amis." dis-je en souriant.

Les trois qui m'avaient souhaité mon anniversaire regardèrent le roux qui leur servait de meilleur ami et de frère d'un regard sévère. Celui-ci leva la tete vers nous et dit :

"Bah quoi ?"

Ce garçon et moi ça faisait dix millions, je crois que jamais je ne m'entendrais avec Ron Weasley.

Soudain, le verre de Minerva retentit et toute la salle se tourna vers notre professeur. Une fois l'attention de tout les élèves captée, mon père se leva et leva son verre également.

"J'aimerai porter un toast à ma fille qui aujourd'hui fête ses 16 ans, cette jeune femme que j'ai vu grandir.. Bon anniversaire mon enfant." déclara-t-il tandis que des applaudissements retentirent.

Ma gêne était clairement visible sur tout mon visage. Je devins légèrement rouge et souris en voyant le monde qui faisait du bruit pour moi.

Après que le bruit se soit estompé et que le déjeuner repris, Pansy se leva et arriva rapidement à notre table.

"Joyeux anniversaire !!!" me dit-elle, elle était regardée sévèrement par mes amis Gryffondor tandis que moi je souriait à sa bonne volonté.

"Merci Pansy."

Elle retourna gaiement à sa place de l'autre côté de la pièce et s'assit toute souriante d'avoir eu le plaisir de me souhaiter mon anniversaire.

La journée passa plus rapidement que prévu avec les cours que nous avions. J'avais été déçue de ne pas avoir reçu de messages de Freddie. George m'avait envoyé une lettre dans laquelle il me disait qu'il viendrait me voir dans la semaine mais.. encore une fois, je ne m'y fiais pas.

J'étais dans les couloirs et je croisa Draco. Il était en costume noir et il avait l'air méfiant. Son regard se croisa du mien mais je détourna mon visage. Malheureusement, il ne me laissa pas partir sans m'adresser la parole.

"T/p ! Attends." il m'attrape par le poignet et me retourna. Je me dégagea de son emprise et regarda le sol.

"Qu'est-ce que tu veux ?" demandais-je.

"Te souhaiter bonne anniversaire." répondit-il.

"Merci." lâchais-je froidement.

Il se gratta la nuque et paru gêné devant moi, je ne sais pas ce qu'il avait mais dans tout les cas, il voulait cacher quelque chose, il avait honte de quelque chose.

"Je.. je voulais."

Des bruits de pas se firent entendre et une voix s'installa dans le couloir vide :

"Tu pourrais éviter d'être si proche d'elle s'il te plaît ?"

Jusqu'à ce qu'il parte. (Fred X Reader)Where stories live. Discover now