Chapitre 12 : Pas d'humeur

935 43 4
                                    

Après avoir bien dormi, je me leva pour me diriger vers le Grand-Hall car je mourrais de faim. Ginny était toujours introuvable et ses frères ne l'avaient pas vue. Ron était entrain de se goinfrer ( pas étonnant, il adooore manger ! ). Hermione lisais la gazette du sorcier et Harry lisais un vieux journal noir sans importance pour moi et les autres.

Zabini vint à ma table et me chuchota quelque chose à l'oreille. Il voulait que je clame Draco qui avait encore fait une saute d'humeur et ensuite, il me passa un petit mot qu'il glissa dans ma main. Il s'en alla et je déplia le mot qui disait :

Tu viens réviser avec moi à la bibliothèque après tes cours ?

Blaise Zabini.

Je le chercha du regard à travers la grande salle et quand il me regardait, j'hocha la tête pour lui confirmer que je réviserai avec lui. Nous avions beaucoup de travail ces temps-ci car c'était bientôt nos examens de milieu d'année ( c'est un peu comme un brevet blanc mais pour tous les élèves de toutes les années à part la 1ère. ) Les Weasley me regardaient comme si je venais de décrocher un rencard.. ce n'était pas le cas hein ?

Après m'être séparée de mes jumeaux préférés, j'alla rejoindre ceux de ma classe pour aller en cours de Transfiguration avec McGonagall. En arrivant, je m'installa à côté de Draco et lui demanda ce qui n'allait pas.

" Mon père m'oblige à rejoindre l'équipe de Quidditch ! " je me retrouva perplexe.

"Mais si tu n'a pas passer la qualification tu ne pourras entrer dans l'équipe." dis-je.

"Mon père a soudoyer Flint avec des tout nouveaux balais. Et bien sûr, je dois faire comme si ça m'enchante et j'ai même traiter Hermione de Sang-De-Bourbe !"

"Ah oui ! Quand même ! T'y est pas aller de main morte !" dis-je avec les yeux écarquillés. "Et qu'est-ce qui t'as fait l'appeler comme ça ?"

"Rien, elle me saoulais juste comme quoi Harry n'avait rien fait pour entrer dans l'équipe, qu'il ne devait ça qu'à son «talent» incroyable. Du coup je lui ai dis que personne ne lui avait demandé son opinion et qu'elle était une.. enfin tu vois." finit-il de dire.

J'hocha la tête silencieusement tandis que le professeur arriva. Elle nous appris comment changer nos animaux en verre. Shiro était allongé sur la table et il faisait une sieste. J'étais la seule de ma classe à avoir un animal qui prenait tant de place.

Après la tentative de Ron à vouloir transformer Croûtard en verre -mais malheureusement, sa queue apparaissait toujours et on entendait l'animal couiner- Hermione leva la main et fut rapidement interrogée par McGonagall.

"Madame, pouvez-vous nous parler de.." elle marqua une légère pose avant de reprendre.

"..la chambre des secrets." le regard de Draco qui était posé sur la rouquine se posa sur le professeur qui était -ça se voyait- entrain de perdre ses moyens.

La vielle dame commença à nous raconter la légende qui ornait cette histoire effrayante qu'était celle de la fameuse chambre. Mais bizarrement, quand elle mentionna l'héritier de Salazar Serpentard. Le regard noir de la jeune Granger se concentra sur mon meilleur ami qui se contenta de la fixer en retour avec un sourire machiavélique. Pour ce sourire, je lui donna un coup de coude.

"Aïe, pourquoi tu as fait ça ??" me chuchota-t-il pour que personne ne se rende compte qu'il a eut mal.

"Parce que tu fais l'idiot !! Arrêtes de de comporter comme quelqu'un de hautain comme ton père car tu n'est pas comme ça." lui répondis-je.

"Je lui ai fait cette tête parce que je ne la supporte pas ! Ça na rien à voir avec mon père ! Et mêles-toi de tes affaires !" il m'avait cloué le bec. Pendant la fin du cours, je ne dis plus un mot. Je préférais ne pas m'énerver ça valait mieux pour lui !

Après ce cours où les élèves ont plus joué avec leur animaux qu'autre chose, j'alla manger. Honnêtement, je ne voulais voir personne alors je pris ma nourriture et je suis allée la manger dans un petit coin près d'une fenêtre du château. Je lisais un livre tranquillement jusqu'à ce que j'ai fini mon repas. Je me dirigea calmement vers la bibliothèque pour aller étudier avec Blaise.

En arrivant, je le vis assis seul à une table, quand il me vit, il se leva et me fit un grand signe de la main en souriant. Je lui rendis son sourire et alla m'asseoir près de lui. Quelque chose en lui avait changé, il était beaucoup plus bavard qu'ordinaire ce qui avait le don de m'énerver.

Il commença à me dire des choses affreuses comme :

"Je passe du temps avec toi juste pour rendre les garçons qui t'aiment bien jaloux. Ils ne sont pas assez bien pour toi. Une fois qu'ils seront désintéressés par toi, je te lâcherai comme j'ai fait avec toutes les autres." Mais qu'est-ce qu'il s'imagine lui, que je vais tomber dans ses bras comme une demoiselle en détresse en lui criant « Je t'aime trop, ne me quitte pas » Mais c'est un malade lui ! Je me leva, lui renversa mon verre d'eau sur la tête avant qu'il ne m'arrête et qu'il ne me dise :

" T/P, qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi tu as l'air fâchée et pourquoi est-ce que je suis mouillé ? " Il secoua la tête comme si il venait de se réveiller. Il se foutait vraiment du monde celui-là. Je me dégagea de son emprise, mais avant de partir je dis :

" Blaise, garde tes salades et évites de t'approcher de moi, sinon la prochaine fois ce ne sera pas qu'un verre sur la tête que tu recevras !" je m'en alla et claqua la porte de la bibliothèque.

Jusqu'à ce qu'il parte. (Fred X Reader)Where stories live. Discover now